Greta face aux députés

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

Re: Greta face aux députés

par Ahmed » 25/09/19, 20:15

Il est bon de rappeler qu'on aurait certainement brûlé vive Greta dans une autre période...

J'en doute fortement, car elle ne se prononce pas sur un dogme religieux. Sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi Gallilée, censé être l'exemple (?) de la victime de la persécution religieuse ne l'a pas été (et à été très ménagé, en réalité).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 25/09/19, 20:30

Bien en phase avec notre discussion:
1 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 25/09/19, 20:42

Christophe a écrit :Il est bon de rappeler qu'on aurait certainement brûlé vive Greta dans une autre période...et qu'une technologie suffisamment avancée ne peut se discerner de la magie...

Pour sont apparence physique peut être mais en tout pas par sont discours totalement en phase avec la tendance actuelle en occident(l'ethno-masochisme)...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 25/09/19, 21:52

sen-no-sen a écrit :
Christophe a écrit :Il est bon de rappeler qu'on aurait certainement brûlé vive Greta dans une autre période...et qu'une technologie suffisamment avancée ne peut se discerner de la magie...

Pour sont apparence physique peut être mais en tout pas par sont discours totalement en phase avec la tendance actuelle en occident(l'ethno-masochisme)...

J'envie les gens comme toi: Aucune culpabilité, aucun remord, aucune conscience...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 25/09/19, 22:11

@ Guy: Je crains que tu ne commettes un grave contre-sens...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 25/09/19, 23:04

Ahmed a écrit :Sinon, il faudrait m'expliquer pourquoi Gallilée, censé être l'exemple (?) de la victime de la persécution religieuse ne l'a pas été (et à été très ménagé, en réalité).

a) Galilée n'est-il pas passé à 2 doigts de l'execution? En tout cas il a fait de long séjours en prison...
Il a peut-être profité d'une période plus tolérante à défaut d'autres...mais ce n'est pas le débat!

b) Ceux qui brulaient au bucher étaient ceux qui avaient le pouvoir avec l'impunité de destruction de vie d'autrui!

Ce n'est pas une question de religion mais de qui s’octroient ces 2 pouvoirs.

Aujourd'hui, ceux qui ont le pouvoir (= le fric) ne brûlent plus (ou très rarement) mais démolissent autrement: ils discréditent, détruisent financièrement, moralement, voir socialement les "lanceur d'alerte"...

J'ai en tête ce chauffeur intérimaire qui a balancé il y a quelques mois une pollution de Mittal (fin 2016 en fait)...sa carrière est ruinée il dit même regretter ce geste!

Version plus longue:

Tiens coïncidence??? Arcelor vient d'être...relaxé pour ces fait il y a 2 jours!

https://www.wort.lu/fr/granderegion/arc ... 784e34c0d7

https://actu.fr/grand-est/florange_5722 ... 64072.html

Arcelor a même déposé plainte: https://www.levif.be/actualite/belgique ... 90505.html

Il est beau le "système"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 25/09/19, 23:10

sen-no-sen a écrit :Pour sont apparence physique peut être mais en tout pas par sont discours totalement en phase avec la tendance actuelle en occident(l'ethno-masochisme)...

Je pensais bien évidement à son discours, ses convictions, son action et ses invectives...

Quand on insultait un roi ou un noble en public je pense pas qu'on avait une espérance de vie très importante à une certaine époque...

Ok c'était peut être le billot ou la potence et pas le bucher! D'accord... :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 25/09/19, 23:36

Une dernière digression:
tu écris;
Galilée n'est-il pas passé à 2 doigts de l'exécution? En tout cas il a fait de long séjours en prison...

Tu sembles influencé par la propagande si prolixe sur ce sujet, personnellement je m'en réfère à l'Histoire. Il a été brièvement assigné à résidence et n'a jamais mis les pieds en prison!
Il a peut-être profité d'une période plus tolérante à défaut d'autres...mais ce n'est pas le débat!

Ce n'est probablement pas ce que penserait Giordano Bruno condamné au bûcher et exécuté peu de temps avant "l'affaire Galilée"...

Sen-no-sen, tu écris:
...son discours totalement en phase avec la tendance actuelle en occident (l'ethno-masochisme)...

Je ne vois pas très bien ce qu'est l'ethno-masochisme, mais il ne fais aucun doute que les thèmes qu'elle aborde et la manière dont elle le fait correspond aux vœux d'une élite qui a compris les mutations à entreprendre pour perpétuer le système. Elle même se montre ouvertement conservatrice avec sa dévotion à la science et sa volonté de délégation à l'état afin qu'elle puisse enfin retourner bien gentiment dans son école, une fois les choses remises en ordre, comme avant le RC.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 26/09/19, 01:22

Ahmed a écrit :@ Guy: Je crains que tu ne commettes un grave contre-sens...

Ah...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 26/09/19, 01:25

Hé bien j’ai dû avoir de mauvais profs d’Histoire géo...car c’est bien ce qu’on m’avait appris (et plusieurs fois) à propos de Galilée à une époque où wiki et internet n’existaient pas pour vérifier rapidement une info...de la à parler de digression et de propagande?

Si propagande il y a eu, elle a été faite par l’éducation nationale et il y a eu de nombreuses victimes...
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »