Idée loufoque contre le CO2 ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par Lapin » 27/02/07, 00:53

Tout bon la video ,mais j ai pas compris comment ca pouvait faire
du courant .J y ai rien compris .Si qq un pouvait expliquer ...a moins
que ce ne soit bidon . Ce serait domage parce que c est vraiment
excitant .

Pour ce qui est du poel , rend le Carbone aux plantes,le stocker
sera une cause de polution de plus ,sans compter la depense
energetique pour y arriver .
.... pour qu'une deuxième combustion aie lieu

En effet ,c est ce que l on nomme la post combustion .Elle fourni
encore plus d energie que le foyer primaire .Mais ce n est pas
facile a maitriser et puis faut savoir quoi faire de la challeur .
Avec un poel a bois c est souvent tout ou rien ,et si t optimise
le tout ,ben ..il fait vachement chaud ds le salon .C est comme
ca que j ai regulierement 25 a 30 °c ds le salon quand il fait
vraiment froid.Et la que j y pense quand il fait doux aussi . :cheesy:
Si je suis si content de l arrive du printemps ,c est pas pour la
temperature clemente qui s annonce ,mais c est a l idee de ne
pas cuire entre le poel a bois et la TV . 8)
Depuis 2 semaines ,je crois que j ai trouve la solution en
achetant une cuisiniere Godin ( bois/chabon) d occasion .
Ca chauffe un peu moins et c est ds la cuisine qu il fait intennable.
Vu du salon c est deja plus agreable . :cheesy:
En passant une cuisiniere bois ca consomme quand meme moins de
bois .
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 27/02/07, 01:18

Bonjour
Vous avez aimé le joujou qui tourne dans son verre, vous aimerez sans doute aussi les bougies qui donnent de l'électricité.
Certains connaissent peut-être cette vidéo
!

Si tu en as d'autres poste les !!!
Celui avec la spire qui tourne, il existe un club de ces montage ils font des petits bateaux qui avance par ce mode propulsion tout y est expliqué ,cela fait trés longtemps que ce principe est connu.
vapeur et condensation et pression qui pousse l'eau .cela peut etre améliore avec de ssection e tlonguer d econduit dans l'eau
Tout jeune mon pere m'avais fait un petit bateau sur ce principe

Pour les bougie avec 2 clous a ciment en aceir trempé, magnetique
je n'avais jamais vu cela , un Leed cela passe, mais un moteur élctrique c'est tout de même plusieurs milliamperes . la cela m'étonne.. cela demande verrifiaction pour bientot...

André
Dernière édition par Andre le 27/02/07, 04:33, édité 1 fois.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 27/02/07, 01:31

Les deux vidéos que tu as posté sont vraiment intéressantes... Je ne connaissait pas. La première est facilement explicable. Mais la seconde, j'en reste coi!

Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas! Lâche toi!!! :mrgreen:
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 27/02/07, 10:09

jaf ==>

Super les vidéos (je n'avais pas eu le temps de regarder).

Qui peut expliquer physiquement (par exemple un ingénieur qui a fait de longues études et particulièrement en physique.....comme Christophe :idea: :lol: )............

la 1ère , je crois comprendre : dilatation de l'air contenu dans le tube, mais pourquoi ça ne s'arrête pas ?

la 2ième, là je ne vois pas du tout le phénomène : clous aimantés + chaleur transmise par le biais des mèches des bougies = électricité !!!! c'est quoi le principe physique de ce phénomène ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 27/02/07, 10:51

jean63 a écrit :la 2ième, là je ne vois pas du tout le phénomène : clous aimantés + chaleur transmise par le biais des mèches des bougies = électricité !!!! c'est quoi le principe physique de ce phénomène ?

Je vois d'autant moins comment ça marche que pour l'ampoule, on a l'impression qu'elle s'allume un poil avant la flamme de la 2ème bougie :shock:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 27/02/07, 12:31

Targol a écrit :
jean63 a écrit :la 2ième, là je ne vois pas du tout le phénomène : clous aimantés + chaleur transmise par le biais des mèches des bougies = électricité !!!! c'est quoi le principe physique de ce phénomène ?

Je vois d'autant moins comment ça marche que pour l'ampoule, on a l'impression qu'elle s'allume un poil avant la flamme de la 2ème bougie :shock:

à mon avis, c'est une grosse arnaque. il doit y avoir une pile cachée derrière les bougies........

s'il n'y a que des "inventions" comme ça pour sauver la planète, on est mal barrés !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par ThierrySan » 27/02/07, 14:48

Il suffit de vérifier en refaisant soi-même l'expérience... :P
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 27/02/07, 15:52

ThierrySan a écrit :Il suffit de vérifier en refaisant soi-même l'expérience... :P

OK............à toi de jouer....moi j'aimerai bien faire la 1ère qui me semble plausible et marrante, mais là faut que j'aille démonter le retour vers admission de la vanne EGR du diesel de mon fils : je prends l'appareil photo.....ça va pas être triste à voir !!! :evil: .
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par denis » 27/02/07, 17:07

bien la video, tous à vos bougie!!!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!

http://maison-en-paille.blogspot.fr/
jaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jaf » 28/02/07, 02:55

Concernant les petites vidéos, surtout celle qui permet de faire de l'électricité, la solution la plus simple est de tout nier en bloc.
Ainsi sur le forum Futura sciences où j'ai découvert cette petite vidéo, la discussion s'est très vite orientée vers:"planter des électrodes dans une patate".
Il y a toujours le risque qu'on ait affaire à un habile magicien.
Cette vidéo démollit la première.
http://images.metacafe.com/thumb/420324/2963127/4/catalog_item5/0/electricity_from_candles_real_or_fake_you_judge.jpg
Pourtant, il y en a qui ont fait l'expérience et qui trouvent que ça marche...
De lien en lien (il n'y a pas de liane sur internet), j'arrive à cette autre
http://www.metacafe.com/watch/426343/can_power_homemade_battery/
qui a un caractère plus pratique et, à la limite plus intelligible.
Mais là où ça se corse, c'est avec celle là:
http://www.metacafe.com/watch/448138/electricity_from_plants/
Sujet d'émerveillement devant cette manipulation ou sujet d'intérêt scientifique?

En ce qui concerne la cheminée courbée, c'est vrai que j'ai aussi vu ces cadres de conduits de fumée qui augmentaient la surface d'échange calorique entre le conduit et la pièce à chauffer. Par contre, j'ai aussi vu de ces coudes à 90° qui arrivaient à rougir tellement le feu était nourri.
Pour que les fumées s'évacuent bien, d'après ce que j'ai glané de ci, de la, il faut qu'il y ait le minimum d'aspérités dans le conduit et qu'il n'y ait pas de perte de charge (un coude, une réduction, un bouchon).
Évidemment, la chaleur aura tendance à faire monter les fumées, mais un conduit, comme son nom l'indique, canalise la fumée et permet de l'amener là où l'on veut...
La plupart des accidents dûs aux intoxications de monoxyde de carbone sont dûs, surtout à un calfeutrement trop efficace de la pièce chauffée: l'oxygène n'arrive pas à rentrer suffisamment pour que les occupants respirent. Bien sûr, c'est combiné avec un appareil de chauffage défectueux.
Salut, je vous quitte pour ce soir.
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »