Idée loufoque contre le CO2 ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

par Lapin » 28/02/07, 13:45

Lire http://www.metacafe.com/watch/420324/el ... you_judge/

plutot que
http://images.metacafe.com/thumb/420324/2963127/4/catalog_item5/0/electricity_from_candles_real_or_fake_you_judge.jpg

Image
0 x
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 28/02/07, 15:58

Pas assez de débit ...512K....c'est très saccadé !

Peux-tu résumer son expèrience ? ..Merci
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jaf » 03/03/07, 03:26

Merci Lapin pour la rectification!
J'ai constaté, jean63, que lorsqu'une tâche de fond est en cours; par exemple des téléchargements de musique, les vidéos deviennent saccadées...
Donc, la vidéo qui suit celle où je me suis planté est la fabrication d'une pile de 3 volts à partir d'une petite boite de conserve, d'une cuiller à café de sel fin, de 10 cl d'eau chaude, du jus de deux citrons, d'une cuiller à soupe de vinaigre. Les conducteurs: un fil de cuivre et un fil d'acier ne doivent pas se toucher et sont tenus en place par un film plastique sur le haut de la boîte (caoutchouc pour tenir le film plastique).
Le film est un plan séquence avec un voltmètre qui affiche 3 volts et des poussières.
La deuxième vidéo est plus bizarre: un fil en cuivre est magnétisé (?) avec un tore aimanté qui est passé le long de ce fil de 20 cm environ.
Ensuite ce fil est entouré autour d'une grosse tige d'une plante d'intérieur. Et cela permet d'allumer une grosse ampoule.
Si on essaie d'avoir un peu plus d'explication, on est amené à se perdre dans google...

Concernant la cheminée courbe, j'invite les membres du forum à faire leur propre expérience, s'ils le désirent, bien évidemment.
Si on charge le foyer, tous les foyers du monde avec beaucoup de combustible, bien sûr, on ne réduira pas la production de CO2.
Par contre, savoir que l'on peut rediriger la chaleur, les flammes vers le sol est difficilement assimilable par notre entendement: c'est bien là toute la difficulté!
Salut et bon soir.
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:
jean63
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par jean63 » 03/03/07, 08:28

Concernant la cheminée courbe, j'invite les membres du forum à faire leur propre expérience, s'ils le désirent, bien évidemment.
Si on charge le foyer, tous les foyers du monde avec beaucoup de combustible, bien sûr, on ne réduira pas la production de CO2.
Par contre, savoir que l'on peut rediriger la chaleur, les flammes vers le sol est difficilement assimilable par notre entendement: c'est bien là toute la difficulté!

j'ai l'impression que ça ressemble un peu à ce poële Alsacien qui existe depuis 2000 ans ??? =>

http://www.kachelofe.com/principe/principe.htm
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
jaf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par jaf » 10/03/07, 03:24

La fumée peut suivre des chicanes facilement sans problème, et ce depuis fort longtemps; je m'en doutais un peu!
J'ai eu l'occasion de voir une sorte de radiateur qui fonctionnait sans doute sur ce principe.
En fait, il y en avait deux. D'après l'utilisatrice, on pouvait en mettre plus les uns à la suite des autres sur le conduit de fumée. Si mes souvenirs sont bons, ils devaient faire 30x30x60 cm. Ils étaient en provenance de Belgique
Selon elle, toujours, il n'avait jamais fait une chaleur pareille dans la pièce chauffée.

J'ai essayé de retrouver ce matériel sur Google, les mots semblent insuffisants pour décrire ce matériel.
Quoiqu'il en soit, cela ne correspond pas tout à fait à une cheminée courbe et à son pouvoir si particulier. :!:
0 x
Brûler des bagnoles dans les banlieues, ce n'est après tout que de l'autodestruction:

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »