Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

par Christophe » 08/11/21, 16:24

Retenez moi !!! Retenez moi !!! Je vais le taper, je vais le taper !!

Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

par ABC2019 » 08/11/21, 16:26

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Désolé mais je suis physicien, et pour moi, "accélération", ça a un sens précis (dérivée seconde par rapport au temps) , et ça se mesure.

Justement il le dit dans la vidéo ce qui s’accélère !! Qu'est ce que tu veux argumenter si tu n'écoutes même pas les mesures des autres ???

Physicien de pacotille ! Ptin je plains tes collègues !

j'ai écouté, et si j'ai bien entendu, il dit que la montée des eaux est 5 fois plus importante qu'il y a 20 ans, et qu'elle est de 5 mm par an ? c'est bien ce qu'il dit ? :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/11/21, 16:47

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :Désolé mais je suis physicien, et pour moi, "accélération", ça a un sens précis (dérivée seconde par rapport au temps) , et ça se mesure.

Justement il le dit dans la vidéo ce qui s’accélère !! Qu'est ce que tu veux argumenter si tu n'écoutes même pas les mesures des autres ???

j'ai écouté, et si j'ai bien entendu, il dit que la montée des eaux est 5 fois plus importante qu'il y a 20 ans, et qu'elle est de 5 mm par an ? c'est bien ce qu'il dit ? :shock:

yououh ?

juste pour etre sur qu'on entend la même chose, parce que des fois je me demande ... ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/11/21, 17:00

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :

yououh ?

juste pour etre sur qu'on entend la même chose, parce que des fois je me demande ... ?

yououh les énervés ? vous répondiez super rapidement dans les 2 minutes , et là y a pu personne ? :shock:

alors la montée des eaux elle est de combien et elle s'est accélérée de combien , "scientifiquement" ?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

par GuyGadeboisLeRetour » 08/11/21, 17:03

(Maintenant il faut lui confirmer ce qu'il a lui-même constaté et en plus il se plaint de ne pas avoir de réponse... ce mec est définitivement perdu...)
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 08/11/21, 17:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Maintenant il faut lui confirmer ce qu'il a lui-même constaté et en plus il se plaint de ne pas avoir de réponse... ce mec est définitivement perdu...)

c'est par honnêteté que je demande, j'ai pu mal comprendre. Mais bon ça montre que a) Gilles Boeuf est capable de raconter n'importe quelle connerie et b) que la plupart des gens avalent ce qui se dit sur le RC sans faire aucune vérification, même les plus simples.

Merci à Christophe de m'avoir offert sur un plateau cette confirmation, ainsi qu'a toi la confirmation de ton incapacité chronique à tenir une discussion sensée , au lieu de balancer des posts injurieux en rafale.

Du coup je constate encore une fois l'inutilité de discuter avec toi, donc continuer à t'amuser tout seul, guignol.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 08/11/21, 17:26

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Maintenant il faut lui confirmer ce qu'il a lui-même constaté et en plus il se plaint de ne pas avoir de réponse... ce mec est définitivement perdu...)

On peut avoir une VRAIE VIE ABCile et pas être collé 24/24 au forum ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 08/11/21, 17:27

ABC2019 a écrit :Merci à Christophe de m'avoir offert sur un plateau cette confirmation, ainsi qu'a toi la confirmation de ton incapacité chronique à tenir une discussion sensée , au lieu de balancer des posts injurieux en rafale.

Du coup je constate encore une fois l'inutilité de discuter avec toi, donc continuer à t'amuser tout seul, guignol.

Tu as raison...doublement raison (je réponds pour Guy aussi)...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1855

par izentrop » 17/11/21, 00:54

« S’ils meurent, nous mourons tous »: la sécheresse tue au Kenya https://apnews.com/article/drought-kill ... 8d7641e5d4
NAIROBI, Kenya - Les carcasses dépéries du bétail rappellent que la sécheresse est redescendue dans le nord du Kenya, la dernière d’une série de chocs climatiques qui se sont abattus dans la Corne de l’Afrique.

Alors que les dirigeants mondiaux s’adressent à un sommet mondial sur le climat à Glasgow, les pasteurs observent leurs animaux bien-aimés souffrir du manque d’eau et de nourriture. Yusuf Abdullahi dit qu’il a perdu 40 chèvres.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 01:13

Le niais va t'il nier ?
Ou nous abreuvera t'il d'une de ses perlouses puantes habituelles du style "des sécheresses, y'en a déjà eu, y'en aura encore et on survivra", ou " il y a XXXXXXXX années le climat était plus chaud et sec que de nos jours, pourtant nos ancêtres pas cons se sont mis à l'ombre au lieu de cramer au soleil comme d'autres pour lesquels l'eau montait qui se sont déplacés pour pas mourir noyés" ou encore "Il n'y a pas plus de phénomènes extrêmes aujourd'hui qu'hier, du moins je m'arrête à cette constatation tant qu'on ne me démontrera pas le contraire avec des études scientifiquement sérieuses et recevables" ? Suspense !!! :mrgreen:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”