Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

par ABC2019 » 17/11/21, 06:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le niais va t'il nier ?
Ou nous abreuvera t'il d'une de ses perlouses puantes habituelles du style "des sécheresses, y'en a déjà eu, y'en aura encore et on survivra",

effectivement, c'est comme les morts de sportifs, constater un cas ne dit rien sur l'attribution - il faut comparer aux statistiques du passé pour lui donner une signification.

Que tu ne saches pas raisonner sur les statistiques, tout le monde a pu le constater, Mr addition-des-taux, alias Mr nie-suis-allé-a-des-fetes-de-200-personnes-moi.

En revanche, Izy sait prendre en compte des raisonnements scientifiques, donc il devrait etre capable de le comprendre, lui. Pour toi, j'essaie même pas, tu es manifestement irrécupérable.

Et en plus le Kenya n'est pas particulièrement prévu de s'assécher dans les modèles climatiques, c'est quand même bizarre d'attribuer la sécheresse à un truc qui n'est pas prévu de la causer .... :roll:

https://www.carbonbrief.org/explainer-w ... e-rainfall

https://www.carbonbrief.org/wp-content/ ... _rcp85.png
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 12:37

CQFD.... L'ignare est au volant et il en rajoute "Quelle sécheresse au Kenya ? C'est pas prévu qu'il y en ait" .... Puant, immonde, idiot, le crétin absolu dans toute sa splendeur, le monstre ordinaire. :evil:
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 17/11/21, 13:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Le niais va t'il nier ?
Ou nous abreuvera t'il d'une de ses perlouses puantes habituelles du style "des sécheresses, y'en a déjà eu, y'en aura encore et on survivra", ou " il y a XXXXXXXX années le climat était plus chaud et sec que de nos jours, pourtant nos ancêtres pas cons se sont mis à l'ombre au lieu de cramer au soleil comme d'autres pour lesquels l'eau montait qui se sont déplacés pour pas mourir noyés" ou encore "Il n'y a pas plus de phénomènes extrêmes aujourd'hui qu'hier, du moins je m'arrête à cette constatation tant qu'on ne me démontrera pas le contraire avec des études scientifiquement sérieuses et recevables" ? Suspense !!! :mrgreen:

T'es dans le procès d'intention là Guy ! :evil:

Mais on va dire que t'avais vu juste pour l'ABCile...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 13:17

Christophe a écrit :T'es dans le procès d'intention là Guy ! :evil: <<< C'est ironique ?

C'est pas un procès d'intention c'est une modélisation en fonction de ses réponses passées sur ce genre de sujet... :mrgreen:
Je m'interrogeais, mais t'as qu'à lire sa réponse*... Je m'interroge plus. :mrgreen:

* le Kenya n'est pas particulièrement prévu de s'assécher dans les modèles climatiques, c'est quand même bizarre d'attribuer la sécheresse à un truc qui n'est pas prévu de la causer .... Rappelons que la sécheresse fait rage en ce moment même, au Kenya.
http://mapecology.ma/slider/kenya-la-se ... -faim-pam/
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 17/11/21, 13:41

Euh tu confondrais pas Izy et ABC là ? :shock: :mrgreen:

Puis sur le coup ABC a raison : un désert a peu de chances de s’assécher encore plus ! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 13:56

Christophe a écrit :Euh tu confondrais pas Izy et ABC là ? :shock: :mrgreen:

Puis sur le coup ABC a raison : un désert a peu de chances de s’assécher encore plus ! :mrgreen: :mrgreen:

Non, Izy parle de la sécheresse, Bouzo dit que comme c'est pas prévu dans les modélisation, ça n'existe pas.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11865

par Christophe » 17/11/21, 14:50

Donc quelqu'un a su modéliser ABC ?

Mon Dieu !! :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 17/11/21, 15:15

Christophe a écrit :Donc quelqu'un a su modéliser ABC ?

Mon Dieu !! :mrgreen:

c'est juste que le guignol n'a rien compris, comme à son habitude :roll:
j'ai évidemment pas dit qu'il n'y avait pas de sécheresse, j'ai dit que les modèles climatiques ne prévoyaient pas que le RCA augmente la sécheresse dans la région du Kenya : donc je ne vois pas pourquoi on attribuerait la sécheresse au RCA - il y a évidemment toujours eu des sécheresses à cause de la variabilité climatique, sans avoir à faire appel au RCA.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

par GuyGadeboisLeRetour » 17/11/21, 16:14

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! Bouzo argumente avec des sources qu'il a toujours niées. Il est pas beau le niais ? :mrgreen:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 17/11/21, 16:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!! Bouzo argumente avec des sources qu'il a toujours niées. Il est pas beau le niais ? :mrgreen:

Encore rien compris le guignol des bois. Je donne le résultat des modèles, ça ne veut pas dire que je pense que les modèles sont précis (ils ne le sont pas). Mais ça veut dire que ceux qui s'appuient dessus n'ont aucune raison d'attribuer la sécheresse du Kenya au RCA.
0 x