olivierd a écrit :Bonjour
ce coup ci j'ai pris je temps de lire les 19 pages...
et je suis atterré...
On parle de températures MOYENNES et si on se réfère aux moyenne,s tout être humain, que dis-je tout mammifère a en MOYENNE un testicule ET un ovaire!!!, tu te sens concerné par cette moyenne? mon non plus, et pourtant elle est 100% vraie
Il faut plus parler de dérèglement climatique que de réchauffement, car ce n'est pas uniforme
L’énergie, fossile ou no ne sert qu'à transformer la nature en déchet, c'est bien que ça aille plus vite
la fin du phosphore qui va arrêter net l'agriculture intensive av créer ds famines dont tu n'as même pas idée, avec en plus la destruction des deltas vivriers en Asie notamment...
De toute façon, qu'on en tienne compte ou pas, les faits sont là, la glace fond, et quand il n'y en aura plus, ben la chaleur sera absorbée par la terre et la mer, et même si on arrête ce soir de consommer du fissile, la température augmentera encore pendant 50 ans...
de toute façon, pas de pétrole, pas de transports et comme on vit à flux tendu,
regarde la série "l'effondrement", c'est assez fidèle à ce qui se passera si plus d’approvisionnement pendant 7 jours 8 épisodes, et je ne suis pas sûr que tu sois dans l’île du 7.
Olivier
olivier
j'aime bien discuter avec le climatosceptiques, car je ne vois pas comment on peut douter de cette évolution, Meadows a bien expliqué, le GIEC aussi, il suffit de lire, et je ne sais pas combien il y a d'adultes qui croient que le père Noël existe, ce qui est faux, (désolé), pas plus que Dieu, (mais chacun à le droit d’avoir un ami imaginaire).
comme beaucoup de gens, tu fais une petite confusion entre épuisement des ressources comme décrit par Meadows , et réchauffement climatique. En réalité le RC "catastrophique" (appelé "BAU") est justement la conséquence de l'hypothèse qu'il ,n'y a PAS épuisement des ressources avant la fin du siècle , donc avec des réserves bien plus importantes que celles supposées par Meadows qui voyait un pic autour de 2030. Ces scénarios ont d'ailleurs été élaborés par des économistes pour qui la disponibilité des ressources n'est PAS un probleme, qui croient qu'il y en aura toujours assez pour satisfaire la demande, et qui ne croient PAS au scénario de Meadows - forcément, puisque pour produire beaucoup de CO2, ben c'est bête mais il faut bruler beaucoup de fossiles ...
Inversement le scénario de Meadows (pic de la production de fossile vers 2030) correspond en réalité au scénario le MOINS producteur de CO2, et en gros à peu près à ce que le GIEC demande de faire (nonobstant les conséquences que ça peut avoir).
Je ne sais pas pourquoi beaucoup de gens se sont mis à mélanger les deux, mais épuisement des ressources et RCA sont des problèmes différents, et en fait largement antinomiques.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)