Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par humus » 04/12/21, 18:00

ABC2019 a écrit :
tout "se cumule", mais avec une plus ou moins grande gravité : mais ils varient en sens inverse en fonction du cumul de fossiles disponibles.

Donc va bien falloir se fixer un moindre mal ....

Oui mais pourquoi le point de convergence serait un moindre mal, sachant que dejà Meadows seul ( sans RCA donc) c'est un maxi mal.
Avec du RCA en plus, quel qu'en soit le niveau a partir d'aujourd'hui, ça compense ? :lol:

Non, c'est plus pire.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par ABC2019 » 04/12/21, 18:20

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
tout "se cumule", mais avec une plus ou moins grande gravité : mais ils varient en sens inverse en fonction du cumul de fossiles disponibles.

Donc va bien falloir se fixer un moindre mal ....

Oui mais pourquoi le point de convergence serait un moindre mal, sachant que dejà Meadows seul ( sans RCA donc) c'est un maxi mal.
Avec du RCA en plus, quel qu'en soit le niveau a partir d'aujourd'hui, ça compense ? :lol:

Non, c'est plus pire.

parce qu'en général, une fonction bornée a une minimum : c'est impossible d'arrêter les fossiles tout de suite, et c'est impossible d'en bruler une quantité infinie, donc il y a forcément, mathématiquement, une quantité qui réalise "le moindre problème".

C'est d'ailleurs la philosophie sous jacente à l'idée de se fixer un "objectif" climatique, tu contestes cette idée ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par humus » 04/12/21, 18:34

ABC2019 a écrit :parce qu'en général, une fonction bornée a une minimum : c'est impossible d'arrêter les fossiles tout de suite, et c'est impossible d'en bruler une quantité infinie, donc il y a forcément, mathématiquement, une quantité qui réalise "le moindre problème".

J'aime bien ta façon hors sol de presenter le probleme ! :lol:
Comme si ça n'impliquait que des equations et absolument pas le vivant, humains compris.
Alors les choix sont entre
1) tres mauvais (Meadows)
2) tres tres Mauvais ( Meadows + RCA "standard")
3) tres tres tres mauvais (Meadows + RCA BAU)
RCA BAU = RCp 8.5 :arrowd:
Dans le RCP 8.5, les émissions continuent d'augmenter tout au long du 21e siècle. [13] Depuis AR5, cela a été considéré comme très improbable, mais toujours possible car les rétroactions ne sont pas bien comprises. [19] [20] RCP8.5, généralement pris comme base pour les pires scénarios de changement climatique , était basé sur ce qui s'est avéré être une surestimation des sorties de charbon projetées. Il est toujours utilisé pour prédire les émissions du milieu du siècle (et avant) sur la base des politiques actuelles et déclarées.


Ton "moindre proplème" est soit 2) ou soit 3) quand même possible.
Tu peux édulcorer le sujet en utilisant l'expression de "moindre problème", dans les faits ça reste une énorme cata.
(si l'on continue de la sorte et pour ça je me rallie à la darkline du forum :wink: )
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par olivierd » 04/12/21, 19:07

Bon...
je n'ai pas encore bien cerné qui est pour et qui est contre le RC (je sais c'est mal dit, pour = qui en sont conscients, contre ceux qui sont dans le déni) et encore le dérèglement climatique n'est qu'un symptôme et pas LE problème. (exemple, traiter un mal de tête avec du doliprane calmera la douleur et il faut le faire, mais sera inefficace si la cause est un cancer du cerveau)

pour ABC et ceux qui pensent comme lui

l'effondrement du système terre n'est pas un événement comme un tsunami mais un processus qui prend du temps et qui a vraiment commencé à devenir effectif en 1971. Ça fait 50 ans que ça dure, et bien qu'on puisse refuser de regarde ce qui se passe autour de nous, il est quand même indéniable que le Bangladesh est rongé par la mer , que la bétonisation des sols réduit leur capacité à absorber l'eau, que la chine a consommé depuis 30 ans plus d sable que les États Unis dans leur histoire et qu'il y a des mafias du sable qui en vole sur les plages pour emmener ailleurs, que aucun d'entre nous n'est capable de survivre plus de 7 jours sans électricité, qu'on mange très mal, que la production et la consommation de 100 millions de barils de pétroles par jour n'est pas soutenable, que les grands mammifères disparaissent, sur seulement 1% de la masse des vertébré&s sur la planète sont des animaux sauvages, (35% humains, 64% animaux d'elevage), que je ne sais plus combien de % des d'oiseaux sont des poulets de batteries, que le 1,1°C déjà là d'augmentation de la moyenne est déjà en soi une catastrophe, que pour comparaison, il y a moins de 100000 ans, l’Europe était recouverte de 3 km de glace et le niveau de la mer 120 mètres plus bas, etc...

penser que l'humain peut survivre à la destruction de l'environnement est utopique, les mayas, romains et égyptiens ne se sont pas effondrés par magie, mais par épuisement des leurs ressources..

Pourquoi d’après vous macron a donné aux routiers (et aux flics) ce qu’ils voulaient, imaginez un blocage des approvisionnements d'une semaine et bonne chance!!

Au fait je n'ai pas trouvé ce que signifie RCA

Pour les autres, bon courage, mais ceux qui son dans le déni seront les premières victimes et s'ils croient avoir une place dans l’Arche, ils se trompent!!

J'adore parler avec les gens qui ne sont pas de mon avis, car ça permet de les mettre face à leurs contradictions mais le plus souvent ça finit et fermeture totale, comme avec les macronistes.

merci tous
olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12591
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3291

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Ahmed » 04/12/21, 19:10

RCA= Réchauffement du Climat Anthropique :?:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par ABC2019 » 04/12/21, 19:16

olivierd a écrit :Bon...
je n'ai pas encore bien cerné qui est pour et qui est contre le RC (je sais c'est mal dit, pour = qui en sont conscients, contre ceux qui sont dans le déni)

ah moi je suis tout à fait conscient qu'il y a eu environ 1°C de réchauffement climatique , probablement en grande partie anthropique (RCA = RC anthropique) , simplement je ne pense pas qu'on ait prouvé que ce soit le plus gros problème de l'humanité. Meme dans ta liste :

l'effondrement du système terre n'est pas un événement comme un tsunami mais un processus qui prend du temps et qui a vraiment commencé à devenir effectif en 1971. Ça fait 50 ans que ça dure, et bien qu'on puisse refuser de regarde ce qui se passe autour de nous, il est quand même indéniable que le Bangladesh est rongé par la mer

vu que le Bengladesh est essentiellement un delta du Gange et du Brahmapoutre, c'est normal qu'il soit à peu près au niveau de la mer...
, que la bétonisation des sols réduit leur capacité à absorber l'eau

rien à voir avec le RCA
, que la chine a consommé depuis 30 ans plus d sable que les États Unis dans leur histoire et qu'il y a des mafias du sable qui en vole sur les plages pour emmener ailleurs,

rien à voir avec le RCA
que aucun d'entre nous n'est capable de survivre plus de 7 jours sans électricité,

rien à voir avec le RCA
qu'on mange très mal,

rien à voir avec le RCA
que la production et la consommation de 100 millions de barils de pétroles par jour n'est pas soutenable,

rien à voir avec le RCA
que les grands mammifères disparaissent,

rien à voir avec le RCA
sur seulement 1% de la masse des vertébré&s sur la planète sont des animaux sauvages, (35% humains, 64% animaux d'elevage), que je ne sais plus combien de % des d'oiseaux sont des poulets de batteries,

rien à voir avec le RCA
que le 1,1°C déjà là d'augmentation de la moyenne est déjà en soi une catastrophe,

que tu n'as pas justifié puisque tout ce que tu as cité n'a rien à voir avec le RCA
que pour comparaison, il y a moins de 100000 ans, l’Europe était recouverte de 3 km de glace et le niveau de la mer 120 mètres plus bas, etc...


si ça prouvait quelque chose, c'est qu'il vaut mieux vivre dans un monde chaud que dans un monde froid ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par humus » 04/12/21, 19:16

olivierd a écrit :Bon...
je n'ai pas encore bien cerné qui est pour et qui est contre le RC (je sais c'est mal dit, pour = qui en sont conscients, contre ceux qui sont dans le déni)

ABC2019 et moi sommes "pour". C'est après que ça se gâte ! :lol:
Il pense qu'il faut continuer avec les énergies fossiles carbonées, comme quelqu'un dans le déni :mrgreen:

Je pense qu'il faut changer de système économique pour sortir de la croissance obligatoire, pouvoir faire pause (arrêt du progrès technique ou fort ralentissent) et adopter toutes les solutions renouvelables possibles.

RCA = Rechauffement Climatique Anthropique.
0 x
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par olivierd » 04/12/21, 19:35

ABC2019 a écrit :
olivierd a écrit :Bon...
je n'ai pas encore bien cerné qui est pour et qui est contre le RC (je sais c'est mal dit, pour = qui en sont conscients, contre ceux qui sont dans le déni)

ah moi je suis tout à fait conscient qu'il y a eu environ 1°C de réchauffement climatique , probablement en grande partie anthropique (RCA = RC anthropique) , simplement je ne pense pas qu'on ait prouvé que ce soit le plus gros problème de l'humanité. Meme dans ta liste :
Je n sias pas faire aussi joli..

ce n'est pas le problème que d e 'humanité mais de tout ce qui est vivant



l'effondrement du système terre n'est pas un événement comme un tsunami mais un processus qui prend du temps et qui a vraiment commencé à devenir effectif en 1971. Ça fait 50 ans que ça dure, et bien qu'on puisse refuser de regarde ce qui se passe autour de nous, il est quand même indéniable que le Bangladesh est rongé par la mer

vu que le Bengladesh est essentiellement un delta du Gange et du Brahmapoutre, c'est normal qu'il soit à peu près au niveau de la mer...
il est en train d epasser au dessous

, que la bétonisation des sols réduit leur capacité à absorber l'eau

rien à voir avec le RCA

, que la chine a consommé depuis 30 ans plus de sable que les États Unis dans leur histoire et qu'il y a des mafias du sable qui en vole sur les plages pour emmener ailleurs,

rien à voir avec le RCA
que aucun d'entre nous n'est capable de survivre plus de 7 jours sans électricité,

rien à voir avec le RCA
qu'on mange très mal,

rien à voir avec le RCA
que la production et la consommation de 100 millions de barils de pétroles par jour n'est pas soutenable,

rien à voir avec le RCA là c'est même la principale cause... la combustion des fossiles sans oublier le charbon et le gaz
que les grands mammifères disparaissent,

rien à voir avec le RCA
sur seulement 1% de la masse des vertébré&s sur la planète sont des animaux sauvages, (35% humains, 64% animaux d'elevage), que je ne sais plus combien de % des d'oiseaux sont des poulets de batteries,

rien à voir avec le RCA
que le 1,1°C déjà là d'augmentation de la moyenne est déjà en soi une catastrophe,

que tu n'as pas justifié puisque tout ce que tu as cité n'a rien à voir avec le RCA
que pour comparaison, il y a moins de 100000 ans, l’Europe était recouverte de 3 km de glace et le niveau de la mer 120 mètres plus bas, etc...
en fait c'est juste pour illustrer ce que peut produire une différence de 5 petits degrés...

si ça prouvait quelque chose, c'est qu'il vaut mieux vivre dans un monde chaud que dans un monde froid ...


et pour finir, ce que nous pensons vous et moi n'a aucune incidence sur ce qui est en train de se passer!!

pour les autres points, c'est vrai c'est plus des symptômes de l'effondrement du système "TERRE" à cause de l'activité humains que du réchauffement pur, qui n'est qu'un symptôme parmi ceux que j'ai cité et qui précipitent le système

Olivier

Olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par olivierd » 04/12/21, 19:59

Et en fait, après réflexion, je suis parfaitement d'accord avec vous :
le réchauffement climatique anthropique n'est pas LE problème mais seulement un des multiples symptômes de l'activité humaine,

et c'est là que les dirigeants nous mentent

un peu
comme
la douleur provoquée par une cancer généralisé n'est pas le problème mais un symptôme de la maladie et lutter contre cette douleur est utile mais n'a pas d'effets sur la maladie.

olivier
1 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16534
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4942

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par GuyGadeboisLeRetour » 04/12/21, 20:21

ABC2019 a écrit :
rien à voir avec le RCA

rien à voir avec le RCA

rien à voir avec le RCA

rien à voir avec le RCA

rien à voir avec le RCA

rien à voir avec le RCA

rien à voir avec le RCA

Tout à voir avec ta bêtise, ta mauvaise foi, tes mensonges, tes manipulations, ton arrogance, tes méprises, tes erreurs, ton inadaptation, ton manque d'humanité chronique et tes saloperies habituelles... Du pur Bouzo sans filtre, sans conscience, sans honneur, sans empathie.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités