Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15738
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4659

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par GuyGadeboisLeRetour » 06/12/21, 18:02

Et il continue de se vautrer ! En plus d'être pervers narcissique, il est maso ! :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par izentrop » 30/01/22, 11:20

1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12411
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3097

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Ahmed » 30/01/22, 12:02

Qui c'est, celui-là?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par izentrop » 30/01/22, 14:32

Ahmed a écrit :Qui c'est, celui-là?
Sais pas mais Angela Palumbo est belge ... Du coups, Christophe doit pouvoir nous dire :wink:

Sinon les chinois sont au top : La neige sera 100% artificielle aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, une première au lourd coût écologique https://fr.news.yahoo.com/neige-sera-10 ... 29978.html
Image
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par izentrop » 30/01/22, 19:29

Je me suis fait avoir, c'était une fiction... dommage....
Le mec qui tente ça sur un plateau TV serait vite censuré, vue que même le direct est en léger différé...


Parait que c'est bientôt sur Netflix. Bonjour l'empreinte carbone...
Plusieurs épisodes sur youtube.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15738
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4659

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par GuyGadeboisLeRetour » 30/01/22, 20:06

izentrop a écrit :Je me suis fait avoir...

Comme d'hab.
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 590
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 314

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Petrus » 30/01/22, 23:10

C'est un extrait de l’excellente série de court métrage filmés en plan-séquence "l'effondrement", réalisée par les parasites.
Voici l'épisode en question, voir sur leur chaine youtube pour les autres épisodes :

C'est clair qu'en situation réelle, la diffusion serait coupée.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13924
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1575
Contact :

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par izentrop » 19/02/22, 09:31

Le sixième rapport du Giec sur la physique du climat
Quelques extraits
Le sixième rapport du Giec sur la physique du climat a été dévoilé au mois d’août 2021 après plusieurs années d’élaboration [1]. On rappelle que le rapport complet repose sur le travail de trois groupes :

les sciences du climat,
les impacts du changement climatique et
et les actions possibles pour limiter ce changement climatique et ses impacts.
Seul le rapport du premier groupe est terminé et diffusé. Les autres rapports sont attendus en 2022...

le Giec estime que les différentes perturbations humaines sur le climat apportent une énergie supplémentaire de 2,72 W/m2 avec une gamme d’incertitude de [1,96 à 3,48]. En ordre de grandeur, cette quantité supplémentaire représente 1 % de l’énergie solaire absorbée par la Terre. Intégrée sur toute la surface de la Terre, elle est équivalente à l’énergie dissipée par 500 000 réacteurs nucléaires (de 1 GW-électrique, ou 3 GW-thermique).

Pour le Giec, il n’y a pas de doute que cette énergie additionnelle injectée dans le système est responsable de la hausse des températures observée depuis la fin du XIXe siècle et cette hausse est en parfaite cohérence avec ce qui est théoriquement attendu du fait de l’augmentation de l’effet de serre, compensée en partie par les émissions d’aérosols. C’est pourquoi le Giec confirme que la hausse des températures est entièrement d’origine humaine et ne relève pas de la variabilité naturelle du climat...

Insistons sur le fait que la hausse des températures n’est pas homogène ...
Image
Le climat futur
Les accords de Paris (entrés en vigueur en 2016 [4]) visent à limiter le réchauffement à 1,5 °C. Même si cet objectif apparaît encore physiquement possible, il nécessiterait une décroissance extrêmement rapide des émissions qui paraît peu compatible avec l’inertie des sociétés humaines. Le rapport précise qu’il est probable que le réchauffement de 1,5 °C (en moyenne globale), mesuré par rapport à la fin du XIXe siècle, sera dépassé au cours des vingt prochaines années...
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par jean.caissepas » 21/02/22, 16:43

Et pendant ce temps, aux USA...

Image

La sobriété énergétique, ce n'est pas pour tout le monde... :(
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Exnihiloest » 21/02/22, 18:57

izentrop a écrit :
...
Pour le Giec, il n’y a pas de doute que cette énergie additionnelle injectée dans le système est responsable de la hausse des températures observée depuis la fin du XIXe siècle...

:lol: :lol: :lol:
Gag à réserver plutôt pour le fil "Humour"...

Et qu'en disent les organismes et chercheurs indépendants ?
Il n'y en a pas ?
Pardi !

Quant aux "Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie " : aucune, je m'adapte aux pouièmes de degrés en plus sans aucun effort. Le seul problème de cet hypothétique réchauffement anthropique, ce sont les alarmistes timorés et les prédicateurs faisant sans arrêt du prosélytisme en prêchant l'apocalypse.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités