Targol a écrit :citro a écrit ::arrow: Hello Targol!
Connaissant ton trajet et ton kilométrage, ton choix est très défendable...
C'est mon avis et celui d'Eric Souffleux, très bien argumenté sur
generationfuturesCependant il serait préférable de faire encore mieux, je pense par exemple à une voiture electrique d'occasion reconditionnée comme on en trouve en région Bordelaise équipée d'un groupe électrogène embarqué (idéalement pantonisé). Je pense aussi à la Twike évoquée longuement sur le forum...
En ce qui me concerne, je raisonne plutôt comme jean63 et je fais durer mes vieilles trapanelles de 1994 et 1995 (moins vielles que celles de jean).
Mais il s'agit autant de choix financiers que de choix écologiques...
Salut, Citro.
Il est clair que toi et Jean, vous avez la meilleure solution : la voiture la plus écologique est celle qu'on ne construit pas.
Maintenant, mon GPL a moi a commencé à avoir des soucis apres 200 000Km (casse de la boîte de vitesse, Flashs à répétition...).
Bref, n'étant pas assez doué en mécanique, j'ai du l'abandonner.
Pour ce qui est de la voiture électrique ou de la Twike (que je connais vu que c'est moi qui vous en ai parlé
ici ), les 2 ont l'inconvénient majeur de ne couvrir qu'une partie de mes besoins : ma voiture me sert aussi à partir en vacances avec toute la famille.
Casse de la boite de vitesses à 200000 kms : c'était une boite automatique ? sinon je ne vois pas le rapport avec le GPL.
Flashs à répétition : remplacer les bougies + filtre à air + réglage des culbuteurs et ça repart.
J'ai eu ça à 270000 kms : pb de refroidissement de la boite auto à cause de la dérivation du circuit de refroidissement pour le GPL installée juste à côté de celle allant vers la boite.
Sur une boite manuelle, il n'y a pas de refroidissement, donc pas de relation avec le GPL.
Moi, j'ai résolu le problème : j'ai trouvé une R25 accidentée pour 300 euros, j'ai récupéré la boite manuelle; j'ai installé le nouveau pédalier avec cable de débrayage, et j'ai fait monté la boite au bl.. par le jeune garagiste du coin. j'ai désossé ce qui m'interessais, j'ai un moteur de rechange et plein de pièces dont certaines déjà utilisées. Le mieux : il y avait des tambours de freins AR quasi-neufs qui on servi sur la R21 nevada de mon fils (c'était les mêmes !!!)...chers les tambours normalement.
Un récupérateur de ferraille est venu chercher la caisse et il a gagner sa croute en la revendant au "fabriquant de petits cubes" du coin. Tout le monde y a gagné.
ça fait maintenant 3 ans que je roule avec cette nouvelle boite, j'ai fait 40000 kms et le GPL est toujours vivant !! sinon elle partait à la casse, mais ça me faisait mal au coeur car elle est très propre et pas rouillée.
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).