janic a écrit :Ca vaut mieux,parce que là, ça ne te révulse pas!Quant à ton "holocauste alimentaire par goût du sang", je préfère m'abstenir de tout commentaire...
Manifestement tu parles encore sans savoir.
janic a écrit :Ca vaut mieux,parce que là, ça ne te révulse pas!Quant à ton "holocauste alimentaire par goût du sang", je préfère m'abstenir de tout commentaire...
dede2002 a écrit :*A certains humains, d'où notre société inégalitaire...
sen-no-sen a écrit :écologie réaliste a écrit :En ignorant les comportements innés qui sont l'une des causes importantes de ces phénomènes, on éloigne la possibilité de trouver des solutions.
J'ai assez largement étudié la bio-sociologie pour comprendre la question des caractère innés...merci.
Mais nos caractères innés ne sont pas modifiables sur des périodes aussi courtes et la tentation de les "bricoler "n'est pas possible actuellement, et si il devenait possible de le faire cela pourrait sonner le glas de notre espèce.
c'est bien de contre mesures d'on nous avons besoin aujourd’hui,bien plus en tout cas que d'une pléthore de technologies envahissantes.
Ahmed a écrit :Cette tendance qui pousserait "à consommer "tout, tout de suite" ne s'observe pas chez les prédateurs dans un milieu naturel; .
sen-no-sen a écrit :Par définition une société de grande dimension tends à devenir naturellement inégalitaire.]
comme les tribus matriarcales. Sauf que, en général, ce sont les plus compétents qui sont élus pour préserver la meute, pas les plus opportunistes.Avec toujours ou presque l'inégalié homme - femme.
C'est exact, pas plus que toi d'ailleurs à mon sujet. Je remarque juste le coté deux poids deux mesures, qui ne t'est pas spécifique, avec les défenseurs des petites bêbêtes, comme les plus grosses, contre leur holocauste planétaire, mais sauf quand elles sont dans leur assiette où se produit alors une sorte de perte de conscience, un trou noir, qui ne reprend qu'à leur sortie de table.Manifestement tu parles encore sans savoir.janic a écrit :Ca vaut mieux, parce que là, ça ne te révulse pas!Quant à ton "holocauste alimentaire par goût du sang", je préfère m'abstenir de tout commentaire...
Qu'il y ait quelques sociétés égalitaires, dans des conditions particulières n'annule pas le cas général que raconte l'histoire et que l'on observe presque partout aujourd'hui.
Il me semble qu'il y a toujours eu un chef de tribu, même dans les tribus les plus petites.
écologie réaliste a écrit :Je constate qu'on tourne en rond, avec une part de surinterprétation par rapport à ce qui est écrit.
Qui a l'intention de bricoler le génome humain ? Certainement pas moi.
Qui n'admet pas que les cultures pèsent aussi sur nos comportements ? Certainement pas moi.
écologie réaliste a écrit :Il me semble qu'il y a toujours eu un chef de tribu, même dans les tribus les plus petites.
Comme dans une meute de loups de 20 individus.
Avec toujours ou presque l'inégalié homme - femme.
C'est sensiblement la même chose chez les singes, la plupart des thèses formulées sur la suprématie hiérarchique ont été réalisées sur des animaux en captivité.
Les comportements ultra-violents existent, mais sont observés en zoo et sont induits par les conditions de détention. Bien évidemment, on constate la même chose chez les humains en situation d'incarcération... ou de société.
Chez les loups il existe un "couple alpha" qui exerce sa domination sur sa progéniture, la meute est généralement une grande famille plutôt qu'un clan composé d'oppresseurs et d’oppressés.
sen-no-sen a écrit :dede2002 a écrit :On remarque tout de même que tous les animaux fuient l'homme, qu'il ait faim ou pas.
Va dire ça à des morpions!
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités