thejoker a écrit :pas econome
mais de passer àa une energie de densite superieure
Certes...On écoute tes propositions
thejoker a écrit :pas econome
mais de passer àa une energie de densite superieure
Oui, enfin un peu plus, j'ai merdé mon addition, l'autre jour !thejoker a écrit :doncyaurait que 0.003 % qui serait gaz a effet de serre?N2 n'est pas un gaz à effet de serre, O2 n'est pas un GES, l'Argon n'est pas un GES et là, on en est déjà à 99,997 % de l'atmosphère "sèche".
La part propulsée dans l'atmopshère ? Alors que l'on parle de composition atmosphérique ?thejoker a écrit :et sur ce % que la moitié au max produti par l'homme?
et quelle part est propulsée dans l'atmosphere ?
Oui, je n'ai pas mentionné la vapeur d'eau, c'était la composition de l'atmosphère "sèche" car on ne peut pas donner de % de vapeur d'eau dans l'air étant donné que ce n'est jamais constant !thejoker a écrit :Christophe a écrit :thejoker a écrit :yaurait que 0.003 % qui serait gaz a effet de serre?
Ben non y a la vapeur d'eau...
donc c la vapeur d'eau qui est responsable du rechauffement
or la vapeur d'eau c'est des nuages , non?
Super !!!thejoker a écrit :la creation de nuages se fait sur la these de svensmark et donc selon l'activite solaire
pas de co² la dedans....
qui d'entre vous s'est interessé a Svensmark??
Ben non justement, sans contraintes, l'homme ne va que vers ce qui est le plus facile pour lui...Pensée Unique a écrit :Il existe aussi d'autres théories pour expliquer le réchauffement climatique ou plutôt les variations (plus ou moins naturelles ?) de la température de notre planète au cours des âges. Je ne vous ai décrit que les deux théories qui tiennent le haut du pavé en ce moment : celle des tenants de l'effet de serre due au CO2 généré par l'homme (endossée de manière exclusive par le GIEC et largement médiatisée) et celle (encore dans l'ombre) liée aux éruptions solaires particulièrement actives en ce moment....Mais pourquoi nous cache t-on tout cela ? Pour que nous fassions des économies d'énergie fossile ? Nous sommes assez intelligents pour bien agir sans que l'on nous dissimule les débats scientifiques, non ?
Des T° moindres qu'au moyen-âge, ça reste à démontrer sur l'ensemble de la Planète...thejoker a écrit :un emaballement du rechauffement alors que l'on connait des temperatures moindres qu'au moyen age?
que l'on va vers une periode glaciaire
thejoker a écrit :et enfin en quoi la vapeur d'eau et nuages ont a voir avec le co²?
Christophe a écrit :Ce que j'aime bien chez les zététique c'est la manière dont ils sont incapables de changer leur point de vue et de remettre en cause leur "croyances"...
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités