Le diesel est-il moins polluant que l'essence ??

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

diesel

par tigrou_838 » 29/05/08, 16:28

encore une petite chose au sujet de mon coup de gueule, je n'ai jamais roulé avec le diesel exelium ou autre dans les autres marque, je m'ai toujours le moin cher que je trouve, super/ hyper marché, de toute marque.

j'ai deja entendu des gens dire qu'apres avoir mis le superdiesel vendu par certaine marque leur voiture marcher moin bien et en plus c'est baucoup plus cher.

donc avant la marea break, j'avais la brava 1,9jtd 105ch, garder 1ans et vendu avec plus de 45mille km.

et maintenant une stilo break 120ch 1,9jtd.

sur les trois fiat aucun probleme, et toujours la meme base moteur, le meme que sur les alfa 159 a 170ch ou 200ch suivant le modele, il y a de la marge au niveau fiabilité moteur je pense.

salutations solaire.
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/05/08, 20:00

ecolo[man] a écrit :C'est un peu chercher à comparer la peste et le choléra, mais le diesel est quand même le ramassi de cuve (juste avant le fioul) donc l'essence est sans doute un peu mieux...
Et donc ? C'est quoi le message ? :shock:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 29/05/08, 20:06

martien007 a écrit :
C'est pas vraiment nouveau, depuis que le Diesel existe, c'est un type de moteur plus cher à produire et plus cher à réparer que l'essence...

Les moteurs à injection directe ( très haute pression ) sont très fragiles contrairement aux bons vieux diesels poussifs mais très solides.[...]
Je ne suis pas forcément d'accord avec cette généralisation très abusive, mais ça n'empêche pas que ce que j'ai dit reste valable : la technologie Diesel a de tous temps été plus chère, à fabriquer et à réparer, même si ça a tendance à s'accentuer.
De toutes façons, la complexification est une tendance lourde dans l'automobile et les essences y arrivent à grand pas...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."