Le pacte écologique 2007 par la fondation Nicolas Hulot

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

par Christophe » 08/01/07, 18:11

Le FN ne signera pas le "pacte écologique" de Nicolas Hulot
PARIS (Reuters) -

Le Front national ne signera pas le "pacte écologique" de l'animateur de télévision Nicolas Hulot, notamment parce qu'il propose un nouvel impôt, a déclaré Marine Le Pen, vice-présidente du Front national.

"Nous n'allons pas le signer parce qu'il fait référence à un impôt supplémentaire, un de plus", a-t-elle précisé en marge des voeux de Jean-Marie Le Pen à la presse.

"Nous pensons que le système consistant à faire porter sur nos compatriotes une taxation supplémentaire n'est pas la bonne solution", a-t-elle ajouté.

Marie Le Pen a estimé qu'il fallait "s'attaquer" en priorité à l'Etat qui "à travers les lobbies pétroliers interdit la recherche notamment en matière de carburants de substitution".

http://www.boursorama.com/pratique/actu ... ws=3880714

Je sais pas pour vous mais j'ai "un peu légèrement" du mal à croire au dernier paragraphe...
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 08/01/07, 19:02

Christophe a écrit :
PARIS (Reuters) -

Le Front national ne signera pas le "pacte écologique" de l'animateur de télévision Nicolas Hulot, notamment parce qu'il propose un nouvel impôt, a déclaré Marine Le Pen, vice-présidente du Front national.

"Nous n'allons pas le signer parce qu'il fait référence à un impôt supplémentaire, un de plus", a-t-elle précisé en marge des voeux de Jean-Marie Le Pen à la presse.

"Nous pensons que le système consistant à faire porter sur nos compatriotes une taxation supplémentaire n'est pas la bonne solution", a-t-elle ajouté.

Marie Le Pen a estimé qu'il fallait "s'attaquer" en priorité à l'Etat qui "à travers les lobbies pétroliers interdit la recherche notamment en matière de carburants de substitution".

Je sais pas pour vous mais j'ai "un peu légèrement" du mal à croire au dernier paragraphe...

C'est qui Marie le Pen ? Marine ça me dit quelque chose..........
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 08/01/07, 20:39

delnoram a écrit :
Christophe a écrit :
PARIS (Reuters) -

C'est qui Marie le Pen ? Marine ça me dit quelque chose..........
Ben ? :shock: c'est bien ce qui est écrit ?

Sinon, de façon plus générale, dois-je avouer que je ne suis pas réellement surpris de voir que des idées "écologiques" ne soient pas en phase avec les valeurs du Image FN...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 08/01/07, 21:29

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :
PARIS (Reuters) -

Le Front national ne signera pas le "pacte écologique" de l'animateur de télévision Nicolas Hulot, notamment parce qu'il propose un nouvel impôt, a déclaré Marine Le Pen là oui, lu trop vite, désolé. , vice-présidente du Front national.

Marie Le Pen là non , a estimé qu'il fallait "s'attaquer" en priorité à l'Etat qui "à travers les lobbies pétroliers interdit la recherche notamment en matière de carburants de substitution".

Ben ? :shock: c'est bien ce qui est écrit ?

Sinon, de façon plus générale, dois-je avouer que je ne suis pas réellement surpris de voir que des idées "écologiques" ne soient pas en phase avec les valeurs du Image FN...
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

par Christophe » 08/01/07, 22:27

Oui y a une fote de frappe (que j'avais pas vue non plus) mais bon c'est pas vraiment essentiel si?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 08/01/07, 23:53

Bonjour,
avant la prochaine éléction tous les politiciens vont parler d'écologie et chacun vas avoir son petit programe et critiquer le programe des autres, certain vont devenir plus vert que les verts traditionels, ils vont tous promettent que cela coutera rien a la population , il vont fairent des promessses qu'ils ne pourront tenir.
Ceux qui sont presque assuré d'etre dans l'oppositions faire des grosses promesse irréalisables c'est facile...
La methode est simple le politicien doit tenir un discour qui fait du bien aux oreilles de l'élécteur, le rassurer , lui dire ce qui veut entendre, qu'il vie dans le plus beau pays et surtout ne pas parler de problémes , qu'il peut rouler tant qu'il veut et que les impots n'augmenterons pas! La masse des élécteurs c'est des gens qui ne veuillent pas s'impliquer dans un quelconque mouvement ou problématique d'écologie , ils veuillent un gouvernement qui prend en charge tous les probélmes et ne pas etre achalé, même aller voter c'est de trop, les autres déciderons, mais quoi ?
Une fois élu la saga recommence , c'est l'ancien gouvernement qui a caché les déficites , il faut couper dans les services sociaux, la santé nous coute trop chére ect.. plus les moyens d'appliquer les programes vert et tout recommence...

André
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 09/01/07, 09:38

Andre a écrit :Bonjour,
avant la prochaine éléction tous les politiciens vont parler d'écologie et chacun vas avoir son petit programe et critiquer le programe des autres, certain vont devenir plus vert que les verts traditionels, ils vont tous promettent que cela coutera rien a la population , il vont fairent des promessses qu'ils ne pourront tenir.
Ceux qui sont presque assuré d'etre dans l'oppositions faire des grosses promesse irréalisables c'est facile...
La methode est simple le politicien doit tenir un discour qui fait du bien aux oreilles de l'élécteur, le rassurer , lui dire ce qui veut entendre, qu'il vie dans le plus beau pays et surtout ne pas parler de problémes , qu'il peut rouler tant qu'il veut et que les impots n'augmenterons pas! La masse des élécteurs c'est des gens qui ne veuillent pas s'impliquer dans un quelconque mouvement ou problématique d'écologie , ils veuillent un gouvernement qui prend en charge tous les probélmes et ne pas etre achalé, même aller voter c'est de trop, les autres déciderons, mais quoi ?
Une fois élu la saga recommence , c'est l'ancien gouvernement qui a caché les déficites , il faut couper dans les services sociaux, la santé nous coute trop chére ect.. plus les moyens d'appliquer les programes vert et tout recommence...

André

Entièrement d'accord avec toi, André.

Les promesses électorales non tenues sont devenues un grande spécialité en France ces derniers temps. La seule solution pour faire bouger les choses semble être la médiatisation à outrance. Regardez ce qui s'est passé avec les "Enfants de Don Quichotte" : quelques tentes, quelques politiques et surtout beaucoup de journalistes et on obtient ce qu'on veut.

Quels types d'action du même style pourrait-on entreprendre pour obtenir des réponses concrètes ?????????
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

par Christophe » 09/01/07, 10:24

Oui mais le pire c'est qu'"on" se fait avoir à chaque fois.... :|
0 x
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Bucheron » 09/01/07, 14:24

Targol a écrit :[...]Regardez ce qui s'est passé avec les "Enfants de Don Quichotte" : quelques tentes, quelques politiques et surtout beaucoup de journalistes et on obtient ce qu'on veut.

Quels types d'action du même style pourrait-on entreprendre pour obtenir des réponses concrètes ?????????
Pour l'environnement : RIEN ! :frown:

Le type d'action dont tu fais mention est "facile" en ce sens que ça ne "coûte" rien, ni à MrTouleMonde, ni à des grands groupes industriels et que chacun voit sa conscience apaisée en sachant que ces pauvres malheureux vont être aidés (enfin... au moins le temps qu'ils disparaissent des médias télévisés...)

Mais comment voudrais-tu faire la même chose en disant au gens : "Consommez moins de tout, dépensez plus d'argent en achetant local et bio, déplacez-vous à pieds ou en vélo..." etc...

Utopique ! :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11521

par Christophe » 09/01/07, 14:31

Bucheron a écrit :Pour l'environnement : RIEN ! :frown:

Alors la pas d'accord du tout...y a 2 écoles:

1) la méthode douce (à la Hulot) qui se veut d'informer pacifiquement les gens...

2) la méthode moins douce (à la Greenpeace) qui met des batons dans les roues de certains industriels par certaines actions commandos...

Je ne sais pas laquelle est la plus efficace...à long terme c'est évidement la 1) puisque avec plus d'eco-consommateurs les industries les moins respectueuse de l'environnement disparaitraient (à terme)...(un peu utopique mais bon...)

Par contre, dans les 2 cas un dénominateur commun: la visibilité.

Or actuellement pour avoir facilement de la visibilité (dans les grand média) il faut devenir hors la loi....donc pour gagner de la visibilté à court terme...vous savez ce qu'il reste à faire...
0 x