sicetaitsimple a écrit :Pourquoi ne fais tu pas ton BRF à la serpette? C'est techniquement tout-à-fait possible!
Pourquoi ne paies-tu pas des imbéciles pour écrire tes posts ?
sicetaitsimple a écrit :Pourquoi ne fais tu pas ton BRF à la serpette? C'est techniquement tout-à-fait possible!
Ahmed a écrit :Lorsque je parle d'outils sophistiqués, je ne fais pas allusion à l'existant, mais à ce qui advient (robotique+IA) et qui est donc susceptible d'induire de profonds changements.
sicetaitsimple a écrit :Ahmed a écrit :Lorsque je parle d'outils sophistiqués, je ne fais pas allusion à l'existant, mais à ce qui advient (robotique+IA) et qui est donc susceptible d'induire de profonds changements.
Il y aurait donc une rupture "brutale" dans l'évolution de la "mécanisation" ou "robotisation" à partir de laquelle elle serait devenue ou deviendrait inacceptable?
A quand la situes-t-elle?
(j'aurais plutôt écris: À quand la situes-tu? )A quand la situes-t-elle?
Ahmed a écrit :Sicetaitsimple, je n'ai pas parlé de rupture brutale, mais (relis mon post précédent) ce qui existe a déjà modifié la société et c'est ce qui apparaît qui va continuer de la chambouler.
Tu écris:(j'aurais plutôt écris: À quand la situes-tu? )A quand la situes-t-elle?
Cependant, si l'on veut parler de rupture, il faudrait la situer lorsque les progrès de productivité dans un secteur ne trouvent pas un nouveau secteur dans lequel les emplois détruits puissent se reporter massivement. Bien évidemment, il s'agit d'une rupture sociale, puisqu'elle nie la possibilité d'occuper un emploi sans que l'obligation de le faire ne soit supprimée...
PS: je ne m'explique pas la persistance de la causticité de tes propos "à faible valeur contributive"?
Ahmed a écrit :Lorsque je parle de "faible valeur contributive", ce n'est évidemment pas pour qualifier l'ensemble de tes messages,
sicetaitsimple a écrit :Dont acte...Mais dans ce cas, n'oublie pas d'en qualifier bien d'autres, plutôt que de les adouber.
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités