Les 150 propositions de la CCC
-
- Econologue expert
- x 3188
Les 150 propositions de la CCC
Ben alors????? Pas de réactions? Je n'y ai rien vu sur l'hydroxychloroquine, ceci explique peut-être cela....
Je vous mets le lien: https://propositions.conventioncitoyenn ... climat.fr/
C'est con, a priori elles sont classées par thème, puis par objectif, puis par proposition et non numérotées .
Pas facile de s'y retrouver....
Il y a à boire et à manger, pour tous les goûts. Et souvent des trucs très vagues. Sauf (par exemple) le 110km/h sur autoroute qui fait déjà des vagues!!!
Je vous mets le lien: https://propositions.conventioncitoyenn ... climat.fr/
C'est con, a priori elles sont classées par thème, puis par objectif, puis par proposition et non numérotées .
Pas facile de s'y retrouver....
Il y a à boire et à manger, pour tous les goûts. Et souvent des trucs très vagues. Sauf (par exemple) le 110km/h sur autoroute qui fait déjà des vagues!!!
Dernière édition par sicetaitsimple le 22/06/20, 18:55, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11461
Re: Les 150 propositions de la CCC
Je parie qu’il n’y a pas de conseil d’oisiveté et de baisse de nos trains de vie de 50%...si ?
Autrement dit: le confinement climatique annuel ?
Bref encore du blabla insuffisant...très...
Quand je vois que 3 km de pistes cyclables sont facturés 1.5 M€ je pense qu’il ne faut compter sur l’humanité pour sauver le climat !!
Autrement dit: le confinement climatique annuel ?
Quand je vois que 3 km de pistes cyclables sont facturés 1.5 M€ je pense qu’il ne faut compter sur l’humanité pour sauver le climat !!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3188
Christophe a écrit :Je parie qu’il n’y a pas de conseil d’oisiveté et de baisse de nos trains de vie de 50%...si ?
Je n'ai pas tout vu! Mais effectivement le passage de la durée légale de travail à 28h hebdo qui était une proposition envisagée est passée à la trappe !
0 x
-
- Modérateur
- x 11461
28h payées 40h je présume ?
Bref tout le monde fonctionnaire ?
Bref tout le monde fonctionnaire ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3188
Christophe a écrit :28h payées 40h je présume ?
J'imagine que oui, faut quand même pas déconner!
0 x
Il y a des mesures qui auraient du être prise depuis longtemps et qui ne froissent personne:
- Mettre à disposition les moyens d’alimenter en électricité les navires à quai pour permettre une réduction des émissions liées à l’usage des moteurs
- Imposer un suivi régulier de la formation des chauffeurs à l’écoconduite
- Réformer l'enseignement et la formation agricole :
Et des évidences que les lobbys bloquent depuis longtemps:
- Rendre obligatoire l’affichage des émissions de gaz à effet de serre dans les commerces et lieux de consommation ainsi que dans les publicités pour les marques
- Mise en place progressive d’un système de consigne de verre (lavable et réutilisable)
- Engrais azotés : Augmenter la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP)
- Taxer les produits-ultra transformés à forte empreinte carbone et faible apport nutritionnel
- Contraindre par des mesures fortes les espaces publics et les bâtiments tertiaires à réduire leur consommation d’énergie. (depuis le temps que je demande qu'on coupe l'éclairage urbain dans les villages de moins de 50 maisons de 23h à 5 h du matin...)
La mesure la plus forte est l'obligation de rénovation des bâtiments avant 2040.
Pour le 110 km/h, c'est anecdotique et ils auraient mieux fait de ne pas en parler. D'ailleurs, les autoroutes font déjà de la régulation de vitesse à 110 pour fluidifier le trafic.
- Mettre à disposition les moyens d’alimenter en électricité les navires à quai pour permettre une réduction des émissions liées à l’usage des moteurs
- Imposer un suivi régulier de la formation des chauffeurs à l’écoconduite
- Réformer l'enseignement et la formation agricole :
Et des évidences que les lobbys bloquent depuis longtemps:
- Rendre obligatoire l’affichage des émissions de gaz à effet de serre dans les commerces et lieux de consommation ainsi que dans les publicités pour les marques
- Mise en place progressive d’un système de consigne de verre (lavable et réutilisable)
- Engrais azotés : Augmenter la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP)
- Taxer les produits-ultra transformés à forte empreinte carbone et faible apport nutritionnel
- Contraindre par des mesures fortes les espaces publics et les bâtiments tertiaires à réduire leur consommation d’énergie. (depuis le temps que je demande qu'on coupe l'éclairage urbain dans les villages de moins de 50 maisons de 23h à 5 h du matin...)
La mesure la plus forte est l'obligation de rénovation des bâtiments avant 2040.
Pour le 110 km/h, c'est anecdotique et ils auraient mieux fait de ne pas en parler. D'ailleurs, les autoroutes font déjà de la régulation de vitesse à 110 pour fluidifier le trafic.
2 x
-
- Modérateur
- x 11461
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :28h payées 40h je présume ?
J'imagine que oui, faut quand même pas déconner!
Ah ah ah, donc complètement inefficace !!
C'est notre train de vie qu'il faut drastiquement réduire !! Vivre avec 500€ au lieu de 2000€ !! Et arrêter de baver sur l'accumulation de richesse personnelle (belle maison, belle bagnole...), mais plutôt ridiculiser ces signes de richesse !
Mais je suis un doux rêveur et je sais bien que c'est pas demain que cela arrivera...
Je comprends pas néanmoins que je sois un des seul à dire cela...ah oui peut être parce que je suis pas un foutre de faux cul !
1 x
- Paul72
- J'ai posté 500 messages!
- x 139
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Je parie qu’il n’y a pas de conseil d’oisiveté et de baisse de nos trains de vie de 50%...si ?
Je n'ai pas tout vu! Mais effectivement le passage de la durée légale de travail à 28h hebdo qui était une proposition envisagée est passée à la trappe !
Pour donner du boulot a tout le monde il suffit de supprimer le pétrole, ça obligera a compenser avec deux fois de travail humain. Et tant pis pour la retraite.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
-
- Modérateur
- x 11461
C'est vrai aussi !! (+ les autres énergies fossiles hein...)
Mais tellement rétrograde...
Mais tellement rétrograde...
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Paul72 a écrit :Pour donner du boulot a tout le monde il suffit de supprimer le pétrole, ça obligera a compenser avec deux fois de travail humain. Et tant pis pour la retraite.
Pourquoi, ce sont les grandes compagnies pétrolières qui paient nos retraites ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
-