Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6200

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

par Obamot » 09/01/21, 21:59

izentrop a écrit :La vague de froid que nous subissons en ce moment serait due à [...] bla-bla [...] bla-bla

Ça brise un peu les plans du GIEC un hiver comme ça non ? :cheesy: :D :cheesy:

Et si nous allions vers une ère plus glaciaire dont les signes seraient masqués par la “petite part” du réchauffement due ã l’homme
due aux 3% d’émissions de Co2 d’origine anthropique* :?:

*) source NASA
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 10/01/21, 07:58

Obamot a écrit :
izentrop a écrit :La vague de froid que nous subissons en ce moment serait due à [...] bla-bla [...] bla-bla

Ça brise un peu les plans du GIEC un hiver comme ça non ? :cheesy: :D :cheesy:

Et si nous allions vers une ère plus glaciaire dont les signes seraient masqués par la “petite part” du réchauffement due ã l’homme
due aux 3% d’émissions de Co2 d’origine anthropique* :?:

*) source NASA

On verra, mais le mois de février s'annonce très doux (+1,7°C):
Image

Peut être un retour du froid en Mars (-0,6°C):
Image
https://www.meteociel.fr/modeles/cfs.ph ... annee=2021
0 x
Samarion24
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 28

par Samarion24 » 15/01/21, 06:20

J'espère que le procès de notre affaire à tous servira de jurisprudence et que nous allons enfin agir réellement pour lutter contre le réchauffement climatique
0 x
Un battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut provoquer une tornade au Texas
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 15/01/21, 06:31

Samarion24 a écrit :J'espère que le procès de notre affaire à tous servira de jurisprudence et que nous allons enfin agir réellement pour lutter contre le réchauffement climatique

ben on l'a fait là on a baissé de 7 % les émissions mondiales, et regarde comme tout le monde est content !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1771

par izentrop » 03/02/21, 00:40

Quoiqu'en pense ABC, RCP 8.5 n'est une fable que pour les "climato-réalistes"
Ce lundi 1er février 2021, Météo France a dévoilé ses prévisions relatives au changement climatique et à ses effets attendus pour les décennies à venir en France métropolitaine. Si l’ampleur de ces changements dépend des efforts déployés pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre, il apparaît très clairement que le Sud de la France sera fortement touché par des vagues de chaleur plus longues et plus intenses. Si rien n’est fait pour enrayer ce dérèglement, atteindre les 50 °C en période estivale n’aura plus rien du record dans le pourtour méditerranéen… https://theconversation.com/dans-le-sud ... ues-153583

Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 03/02/21, 03:36

izentrop a écrit :Quoiqu'en pense ABC, RCP 8.5 n'est une fable que pour les "climato-réalistes"
Ce lundi 1er février 2021, Météo France a dévoilé ses prévisions relatives au changement climatique et à ses effets attendus pour les décennies à venir en France métropolitaine. Si l’ampleur de ces changements dépend des efforts déployés pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre,

ben ça ne prouve en rien qu'il est réaliste, ça prouve juste qu'il est utilisé pour faire peur avec le RCA, parce que sinon on a du mal à trouver des conséquences vraiment graves sans ce scénario.

Je rappelle par ailleurs que le scénario 8.5 suppose une croissance continue de l'économie et de la consommation de fossiles jusqu'à la fin du XXIe siecle, et donc n'est possible que si le RCA n'entraine aucune conséquence grave pour la société justement ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 03/02/21, 08:16

in French
RCP 8.5
Dans le RCP 8.5, les émissions continuent d'augmenter tout au long du 21e siècle. [12] Depuis AR5, cela a été considéré comme très improbable, mais toujours possible car les rétroactions ne sont pas bien comprises.

https://en.wikipedia.org/wiki/Represent ... ay#RCP_8.5
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 03/02/21, 09:01

eclectron a écrit :in French
RCP 8.5
Dans le RCP 8.5, les émissions continuent d'augmenter tout au long du 21e siècle. [12] Depuis AR5, cela a été considéré comme très improbable, mais toujours possible car les rétroactions ne sont pas bien comprises.

https://en.wikipedia.org/wiki/Represent ... ay#RCP_8.5

vouais, je sais pas si t'as remarqué, mais la référence 15 dans l'article wikipedia pointe sur une émission radio de la BBC !!!

si ils ont rien trouvé de mieux comme référence scientifique, ça te dit à quel point l'argument est solide. On va bientot avoir des articles de wiki pointant sur des posts d'econologie si ça continue ... :roll:
0 x

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

par eclectron » 03/02/21, 09:17

ABC2019 a écrit : la référence 15 dans l'article wikipedia pointe sur une émission radio de la BBC !!!

si ils ont rien trouvé de mieux comme référence scientifique, ça te dit à quel point l'argument est solide. On va bientot avoir des articles de wiki pointant sur des posts d'econologie si ça continue ... :roll:

C'est dire le cas que l'on peut faire de tes commentaires, alors !? :lol: :lol: :lol:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 03/02/21, 09:52

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit : la référence 15 dans l'article wikipedia pointe sur une émission radio de la BBC !!!

C'est dire le cas que l'on peut faire de tes commentaires, alors !? :lol: :lol: :lol:

tout à fait, ce serait completement idiot de mettre une référence juste sur un de mes posts , surtout dans wikipedia !
c'est pour ça que je mets dedans autant que possible des références sérieuses et des graphiques sourcés pour que vous puissiez vérifier ce que je dis sans avoir à me croire "sur parole". C'est un standard dans les discussions qui se veulent scientifiques.
0 x