Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 06/07/21, 20:12

Christophe a écrit :C'est normal ?? Tu fais exprès là rassure moi !!

Je te parle d'accumulation de CALORIES donc de l'énergie et tu me parles de TEMPÉRATURE...c'est pas tout à fait la même chose...

Sérieusement, quel manque de sérieux de ta part ! :cheesy:

Tu peux avoir une très haute température avec peu d'énergie (par exemple l'arc d'une bougie d'allumage: 20 000°C et 1 J) et inversement (par exemple une énorme masse à 1°C de 20 000 J)...

J'espère que je t'apprends rien !! :shock: :shock: :shock:

bah en théorie oui (c'est surtout les changements d'état genre fonte de la glace qui peuvent absorber des calories sans changer de température), mais grosso modo la capacité calorifique de la Terre ne change pas , et donc les calories stockées sont plus ou moins proportionnelles au ∆T

et la période 2000-2010 a eu une pente nettement plus faible que la décennie d'avant ou d'apres, donc si on avait des mesures aussi précises avant (mais on n'avait pas les satellites ) , je pense que ça a plus stocké de calories entre 1990 et 2000 qu'entre 2000 et 2010, et je n'extrapolerais pas la hausse dans les 10 prochaines années (d'ailleurs ces derniers mois ça s'est refroidi à cause de La Niña ;

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79845
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11312

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 06/07/21, 20:20

ABC2019 a écrit :grosso modo la capacité calorifique de la Terre ne change pas , et donc les calories stockées sont plus ou moins proportionnelles au ∆T


Euh tu veux qu'on parle de palier de fusion ou des variations de l'Albédo ?

Ce sont 2 phénomènes (y a en a surement d'autres...) qui influent sur la capacité de la Terre à absorber donc stocker la chaleur donc qui changent sa capacité calorifique !

Donc oui la capacité calorifique de la Terre change !!
Donc oui y a des paliers de température !!

Mets donc un bloc de glace au lieu d'eau liquide dans une cocotte minute... :cheesy:
Imagines la Vallée Blanche, avec et sans glace...tu crois que la capacité calorifique de la vallée est la même avant et après la fonte des glace ?? :shock: :shock: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 06/07/21, 20:29

Christophe a écrit :On a bien foutu la merde !! A ce rythme là, notre civilisation va s'effondrer dans quelques décennies...


Toujours le mot pour rire ! :lol:




Très bisounours ton image d'Epinal. Ca va sûrement impressionner les âmes sensibles. Mais pas celles qui comptent les ours.
Aucune corrélation entre la glace et les ours polaires :

Image

Image
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4910

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 20:44

(Et l'autre abruti qui nous parle des ours parce qu'il voit une photo d'ours alors que Christophe parle des températures et que sur le graphique qu'il poste lui-même on voit que la perte des glaces ne fait que monter globalement parce que la température globale augmente de même .... taré complet...)
335 milliards de tonnes de glace perdue chaque année

La perte globale de masse des glaciers a considérablement augmenté au cours des 30 dernières années et s’élève actuellement à 335 milliards de tonnes de glace perdue par an. Cela correspond à une augmentation du niveau de la mer de près d’un millimètre par an. « Globalement, nous perdons environ trois fois le volume de glace stocké dans l’ensemble des Alpes européennes chaque année ! », explique le glaciologue Emmanuel Thibert. La fonte des glaciers représente donc 25 à 30% de l’augmentation du niveau de la mer à l’échelle mondiale. La perte de glace actuelle de tous les glaciers correspond approximativement à la perte de masse de la calotte glaciaire du Groenland, et dépasse nettement celle de l’Antarctique.

https://www.osug.fr/actualites/communiq ... us-en.html
Méthode Tryphon.JPG
Méthode Tryphon.JPG (18.79 Kio) Consulté 691 fois
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 07/07/21, 17:05

Toujours dans la calomnie, cette pourriture étouffante du forum (plus de 20 messages par jour !)

"Aucune corrélation entre la glace et les ours polaires", c'était le message clairement dit, et les chiffres sont sans appel.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29509
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5833

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Obamot » 07/07/21, 17:11

Sans vouloir t’offenser, tu étais meilleur il y a quelques temps, on pouvait encore avoir un débat loyal.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16464
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4910

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 17:39

Exnihiloest a écrit :Toujours dans la calomnie, cette pourriture étouffante du forum (plus de 20 messages par jour !)

Mais oui charogne:
Rappel de la méthode Blédina:
Idiot Inutile.JPG
Idiot Inutile.JPG (59.5 Kio) Consulté 645 fois

catastrophes-humaines-naturelles/la-fable-du-rechauffement-et-de-la-lutte-contre-le-co2-t15854-3200.html#p445950
(Gâteux et intelligent comme "ein stein"... oui, assurément)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 07/07/21, 21:28

Obamot a écrit :Sans vouloir t’offenser, tu étais meilleur il y a quelques temps, on pouvait encore avoir un débat loyal.


Si tu as quelque chose à dire sur le sujet, exprime-toi.
De toi je ne vois plus que des attaques personnelles, notamment contre ABC. C'est du bruit sans aucun intérêt. STP, arrête donc ton persifflage puéril récurrent. Si je te le dis, c'est que je te sais assez clairvoyant pour le comprendre, pas comme le Gadgetdemesdeux qui largue ses bouses 20 fois par jour en réflexe pavlovien, non pas sur ce qui est dit, mais sur les autres contributeurs.

Comprends que chacun a ses convictions, que chacun peut comprendre les choses différemment de l'interprétation des autres, que chacun peut se tromper tout en étant de bonne foi, et que se comprendre n'implique pas qu'on soit d'accord. Il faut même se comprendre pour savoir si on est d'accord ou pas.
Donc on s'explique clairement. On ne fait pas de procès d'intention. On ne fait pas de sous-entendus. On n'entretient pas de préjugés sur l'état d'esprit de l'autre en supposant chez lui de l'hypocrise ou de la manipulation... tout cela est ridicule. On joue carte sur table. Dans le cas présent, je ne sais même pas de quoi tu parles !

On voit une augmentation de la perte de surface des glaces polaires depuis 1980, tandis que la population des ours reste constante.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 07/07/21, 21:40

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Toujours dans la calomnie, cette pourriture étouffante du forum (plus de 20 messages par jour !)

Mais oui charogne:
Rappel de la méthode Blédina:
Idiot Inutile.JPG
catastrophes-humaines-naturelles/la-fable-du-rechauffement-et-de-la-lutte-contre-le-co2-t15854-3200.html#p445950
(Gâteux et intelligent comme "ein stein"... oui, assurément)

Effectivement ce sont des baisses. Comme je l'avais précisé dans le fil d'où vous avez sorti cette courbe, j'avais dit que la tendance était à la baisse, et il était clair que je parlais de la période courante, pas de l'historique.

La seule charogne ici, dont l'imbécillité lui empêche de comprendre ce qu'on écrit et dont l'agressivité de beaufre aviné le pousse à l'insulte et à la calomnie récurrente, c'est GuyGadebois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29509
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5833

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Obamot » 07/07/21, 22:29

Je réitère... Si on va chercher parmi tes posts peu reluisants, je suis sûr que l’on peut en trouver une panoplie qui sont très loins de la probité que tu supposes vouloir représenter. Rien que celui-ci dit tout :arrowd:

Exnihiloest a écrit :La seule charogne ici, dont l'imbécillité lui empêche de comprendre ce qu'on écrit et dont l'agressivité de beaufre aviné le pousse à l'insulte et à la calomnie récurrente, c'est XxxxxxXxxx.


Quant à prendre ABC comme exemple... :cheesy: :cheesy: :cheesy: Quel critère ! Mazette... :!: :mrgreen:

Ressaisis-toi!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités