Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

par Exnihiloest » 08/07/21, 17:01

Obamot a écrit :Je réitère... Si on va chercher parmi tes posts peu reluisants, je suis sûr que l’on peut en trouver une panoplie qui sont très loins de la probité que tu supposes vouloir représenter. Rien que celui-ci dit tout :arrowd:
...

Ce qui est très loin de la probité, c'est l'idée que se font ceux qui pensent de travers ou avec des préjugés, de ce qui peut être très proche de la probité. C'est pas mon habitude de tricher, et je m'explique quand on me le demande.

Je t'invite à un peu de modestie, à savoir ne pas confondre ton interprétation des propos avec leur signification réelle, et en cas de doute, à citer ce que tu verrais comme malhonnête, en demandant des explications avant de juger.

Prétendre de façon récurrente que l'autre serait malhonnête en dit plus sur soi que sur l'autre. On ne prête aux autres que ce dont on est soi-même capable.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5865

par Obamot » 08/07/21, 17:48

J’ai donné un exemple flagrant qui ne me concerne même pas personnellement. Or sans céder à ta nouvelle provocation, toi et moi savons très bien qu’il en existe d’autres (ce qui, en toute modestie, me suffit amplement...) :cheesy: et ce qui de facto me libère de la nécessité d’une “escalade” pour le démontrer... Puisque tout le monde le sait et en a été témoin ou victime (même ABC2019 ou Eclectrøn, avec qui je ne suis pas en odeur de sainteté :D ) va falloir que tu t’en contente ‘humblement’ ^ !^

PS: et entre-nous, le mot “modestie” venant de toi, heuh, comment dire... demande à Guy ce qu’il en pense...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 660

par Exnihiloest » 08/07/21, 18:12

Obamot a écrit :J’ai donné un exemple flagrant qui ne me concerne même pas personnellement. ...

Je ne sais toujours pas de quoi il est question ni à qui tu l'as donné.
Tu peux passer un lien ou un copier-coller ?!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5865

par Obamot » 08/07/21, 23:10

Sans vouloir me répéter, demande à Guy pour les ”collés“, je ne fait que les ”copiers” (et encore, pas assez souvent) ^ !^
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5026

par GuyGadeboisLeRetour » 08/07/21, 23:49

Ah non eh oh, j'en ai soupé de Blédi-Orangina... 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5865

par Obamot » 09/07/21, 02:06

Exnihilo: va donc falloir que tu te démerdes par toi-même :cheesy: :D :cheesy:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5865

par Obamot » 09/07/21, 05:43

Vas-tu y arriver :?:

Image
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11362

par Christophe » 11/07/21, 15:12

44°C attendus en Espagne...le covid va prendre une baffe ! C'est déjà ça !

Vague de chaleur : jusqu’à 44 °C attendus en Espagne

Après le Maghreb, c’est au tour de l’Espagne de voir ses températures s’envoler ce week-end. Jusqu’à 44 °C sont attendus près de Séville.

https://www.lepoint.fr/monde/domes-de-c ... 054_24.php

Je vous le dis: on va se prendre du 50°C en Europe avant 2025 !!

Mais Blédina s'en fou, il a sa pièce climatisée d'égoïste !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11362

par Christophe » 11/07/21, 15:48

Christophe a écrit :Je vous le dis: on va se prendre du 50°C en Europe avant 2025 !!

A ce propos, un truc qui circule sur les RS montrant des voitures fondue au Qatar (d'après la légende)...je sais pas si c'est possible que les températures "naturelles" actuelles arrivent à cela...avec une concentration solaire sans soucis...mais "naturellement" j'ai un doute...

voitures_fondues.jpg
voitures_fondues.jpg (44.55 Kio) Consulté 793 fois
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 11/07/21, 16:40

J'ai cherché des données plus récentes pour les ours polaires.

J'ai trouvé ceci, dans le texte (pas de graphique) :

"Now, in 2021, polar bear numbers are the highest they’ve been in 60 years. Recent survey results would put the global average at about 30,000 (Crockford 2021): up a little from 26,000 but not by a significant amount. However, a plausible argument can be made that this number is likely to be much higher – possibly as high as 58,000 (Crockford 2017, 2019, 2020:3). "

Ce qui veut dire :

"« Aujourd'hui, en 2021, le nombre d'ours polaires est le plus élevé depuis 60 ans. Les résultats d'un récent sondage placeraient la moyenne mondiale à environ 30 000 (Crockford 2021) : une légère augmentation par rapport à 26 000 mais pas de manière significative. Cependant, un argument plausible peut être avancé que ce nombre est susceptible d'être beaucoup plus élevé - peut-être aussi élevé que 58 000 (Crockford 2017, 2019, 2020: 3)."

Explication :

"Climate change is unlikely to effect the future of polar bears unless there is much less ice by mid-May, which does not look likely to happen any time soon based on current conditions"

"Il est peu probable que le changement climatique affecte l'avenir des ours polaires à moins qu'il n'y ait beaucoup moins de glace d'ici la mi-mai, ce qui ne semble pas susceptible de se produire de si tôt sur la base des conditions actuelles."

Bref, l'ours polaire n'est simplement pas un bon indicateur. A ce stade. Attendons encore un peu !!!

Bémol : la source est apparemment en conflit avec l'UICN ; une guéguerre comme il y en a souvent entre "scientifiques". Enfin "expert" (n'importe qui peut se décréter "expert" - il n'y a pas de diplôme pour ça). Donc, tout de même, prenons des pincettes !

https://polarbearscience.com/2021/05/10 ... xtinction/

Mais ce n'est de loin pas la première fois que des ONG auraient des discours catastrophistes : c'est la façon la plus simple de récolter des fonds ! [Il y a presque 40 ans j'ai quitté l'ONG pour laquelle je travaillais suite à une campagne de collecte de fonds que j'avais trouvé abjectement misérabiliste et non conforme à la réalité que je vivais sur le terrain ; on m'a renvoyé dans les cordes en me disant que cela marchait ; ma tentative de putsch pour prendre la direction avec des amis avait lamentablement échoué ! Quand Greenpeace "popularise" l'idée que l'Amazon est le poumon de la terre, on sait que c'est du "story telling" - dans une large mesure. Mais "ça marche !" ]

Donc méfiance...
0 x