Par ailleurs, quant on sait que les estimations sont des extrapolations de comptages antérieurs pas ultra-précis, corrigés de facteurs "au doigt mouillé"...
![Rolling Eyes :roll:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
humus a écrit :Un degré, deux degrés, trois degrés, quatre degrés… Au cours du siècle à venir, la température de la planète va continuer de monter. Plus l’humanité émettra de gaz à effet de serre, plus le réchauffement climatique sera important.
Mais en quoi ce dérèglement du climat est-il un problème ? Pourquoi doit-on se soucier de quelques degrés de plus ?
...
humus a écrit :Un degré, deux degrés, trois degrés, quatre degrés…
Christophe a écrit :Christophe a écrit :Je vous le dis: on va se prendre du 50°C en Europe avant 2025 !!
A ce propos, un truc qui circule sur les RS montrant des voitures fondue au Qatar (d'après la légende)...je sais pas si c'est possible que les températures "naturelles" actuelles arrivent à cela...avec une concentration solaire sans soucis...mais "naturellement" j'ai un doute...
voitures_fondues.jpg
78,2 °C : c'est la température au sol mesurée, en mars 2017, par une expédition iranienne dans le Dacht-e Lout. Record battu pour un désert déjà connu comme le lieu le plus chaud du monde. Un "four" où les chercheurs ont malgré tout trouvé de la vie.
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 83 invités