Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

par ABC2019 » 16/09/21, 23:45

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :mais finalement ce serait donc possible de rendre tout le monde riche sans bruler de fossiles
Il brûle combien de litres au 100 km ton gros 4x4 noir...?

ma petite clio blanche brule 4l /100 de gazole (oui j'ai une diesel, mais récent critair 2, pas convaincu que ce soit moins écolo qu'une électrique )
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 17/09/21, 00:00

Vue que t’es ici avec un comportement récurrent de lobbyiste — et que tu ne vas pas nous faire croire que tu bosses gratos — je reste sur ma première impression: tu fais forcément ça pour l’pognon, donc t’es candidat éligible pour le gros 4x4 noir...

Tous ceux qui ont un gros 4x4 qui pue disent la même chose quand on leur pose la question :twisted: ( alors.... c’est ta donzelle qui roue-coule avec la Porsche Cayenne, on l’a vue chez BioFrais avec un dandy élancé pendant que t’étais au MacDo) :mrgreen:

:twisted:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/09/21, 07:15

Obamot a écrit :Vue que t’es ici avec un comportement récurrent de lobbyiste — et que tu ne vas pas nous faire croire que tu bosses gratos — je reste sur ma première impression: tu fais forcément ça pour l’pognon, donc t’es candidat éligible pour le gros 4x4 noir...

ah ben ça prouve juste que t'es un psychotique à tendance paranoïaque qui s'imagine un tas de choses absurdes, j'en suis désolé pour toi ! :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 17/09/21, 08:14

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :mais finalement ce serait donc possible de rendre tout le monde riche sans bruler de fossiles
Il brûle combien de litres au 100 km ton gros 4x4 noir...?

ma petite clio blanche brule 4l /100 de gazole (oui j'ai une diesel, mais récent critair 2, pas convaincu que ce soit moins écolo qu'une électrique )

Pourquoi ne reprenez vous pas a votre compte vos propres propos passés ?
Si vous étiez un tant soit peu sensibilisé à l’écologie, vous n'auriez pas posté compulsivement 9910 messages énergivores et inutiles quand ils ne sont pas nauséabonds, en si peu de temps.
Si vous étiez cohérent avec vous même, vous devriez vous taire.

PS: Ce ne sont pas mes propos mais les vôtres que je vous renvoie.
3 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3885

par janic » 17/09/21, 08:54

abcon
2h ça fait long, j'ai pas le temps là,; mais finalement ce serait donc possible de rendre tout le monde riche sans bruler de fossiles, selon ces gens ? y a un résumé à lire en 5 minutes qui expliquerait comment , disponible quelque part ?
et le gros con débile, qui nous refait le coup à chaque fois "c'est trop long pour mes fragiles neurones, faites moi un résumé vite fait pour que je critique CE résumé"'est comme lorsqu'il tire un coup avec bobonne, 10 secondes vite fait au lieu d'une 1/2 heure, voire plus, sinon c'est trop long, il résume et après il critique madame de ne pas jouir! ar contre il passe des heures à massacrer ce forum!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 17/09/21, 12:09

ABC2019 a écrit :ah ben ça prouve juste que t'es un psychotique à tendance paranoïaque qui s'imagine un tas de choses absurdes, j'en suis désolé pour toi ! :roll:
Mais propos ne sont pas si absurdes que ça, juste une hypothèse au vu de ton profil cognitivo-comportemental ici...

Et d’ailleurs comme très bien dit par Humus: ‘ce ne sont pas mes propos mais calqué sur les vôtres que je vous renvoie”
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/09/21, 12:40

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Il brûle combien de litres au 100 km ton gros 4x4 noir...?

Pourquoi ne reprenez vous pas a votre compte vos propres propos passés ?
Si vous étiez un tant soit peu sensibilisé à l’écologie, vous n'auriez pas posté compulsivement 9910 messages énergivores et inutiles quand ils ne sont pas nauséabonds, en si peu de temps. .

bah non moi je ne dis pas qu'il faut à tout prix baisser les consommations de fossiles, je ne suis pas incohérent ! je ne pense même pas que la réduction forcenée des fossiles soit bonne pour l'écologie, parce que, outre qu'elle plongerait des milliards de personnes dans la pauvreté et la famine, en plus elle risque plutot d'augmenter la pression sur la biomasse et donc sur les milieux naturels. Ceux qui sont incohérents, c'est ceux qui clament que c'est évident qu'il faut tout de suite organiser une réduction massive de la consommation de fossiles, et qui se répandent sur internet pour le dire.

Et encore, c'est pas les pires ...

https://www.lepoint.fr/politique/le-ric ... 488_20.php

https://www.liberation.fr/france/2010/0 ... es_602707/

https://fr.mediamass.net/people/yann-ar ... laire.html

https://www.investors.com/politics/edit ... g-mansion/

Image
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5251

par GuyGadeboisLeRetour » 17/09/21, 12:43

Il est vrai que se mettre à construire des bagnoles moins puissantes, beaucoup plus légères, extrêmement aérodynamiques et consommant deux fois moins (c'est plus que très réalisable), c'est ridicule... :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/09/21, 12:50

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il est vrai que se mettre à construire des bagnoles moins puissantes, beaucoup plus légères, extrêmement aérodynamiques et consommant deux fois moins (c'est plus que très réalisable), c'est ridicule... :roll:

c'est absolument pas ridicule, ça permet de consommer moins pour le même service, ce qui est une bonne chose face à l'épuisement prévisible des fossiles.
En revanche, ça n'aura aucune action contre le CO2, parce que ce n'est pas parce qu'on consomme moins par km ou par année qu'on consomme moins au total - ça ne fera que prolonger un peu plus la durée de vie des fossiles; C'est comme ton stock de bouteilles de vin ou d'huile d'olive, si tu décides d'en boire un peu moins, ça les fera durer plus longtemps, mais à la fin la quantité bue sera la même - or pour le climat il n'y a que ça qui compte.
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 17/09/21, 12:51

Les voitures "moins puissantes" et "beaucoup plus légères", c'est qu'on avait dans la 1ère moitié du 20ème siècle.
Je suis toujours étonné par les imbéciles brandissant comme solutions les problèmes du passé corrigés depuis longtemps.
0 x