Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 15/12/21, 22:49

olivierd a écrit :
ABC2019 a écrit :
olivierd a écrit :
Effectivement, non, mais par contre, les sols sont complètement rincés et stériles, il leur faudra entre 5 et 15 ans avant de pouvoir produire quelque chose de mangeable en quantité raisonnable...

du coup tu veux dire qu'il n'y a aucun espoir de nourrir l'humanité avec de l'agriculture biologique ? Ben non pas si on attend le dernier moment, de toute façon ce système est voué à disparaître, il faut en créer un autre et commencer maintenant, en fait il aurait fallu commencer il y a au moins 10 ans

Par contre, quel scenario de world3 te semble le plus probable? (pour moi seul le 9 est soutenable, mais on prend le chemin du 3)

Olivier

il n'y a aucune raison qu'un des scénarios soit vraiment suivi (pas plus qu'un des scénarios du GIEC) . Meadows n'a jamais prétendu offrir une solution exacte à l'évolution du monde, il a juste choisi quelques exemples pour montrer que l'arrêt de la croissance était inévitable (conclusion à laquelle j'adhère) , mais rien ne dit que la solution réelle sera une de celles qu'il a choisie, ni que ses équations décrivent précisément l'évolution du monde.
J'ai dit PROBABLE, tu n'as pas l'air de savoir de quoi je parle, je t'invite à relire le rapport meadows, les trois en fait. Je t'aide, le 3 c'est BAU.
Merci

je répète qu'il n'y a aucune raison que l'un d'entre eux soit "probable" , vu la simplicité du modèle, en tout cas quantitativement. Qualitativement, on aura probablement une courbe en cloche au cours du XXIe siecle, mais c'est difficile de savoir quelle sera la date du pic de production et la rapidité de la décroissance, il ne faut pas prendre les modèles de Meadows comme prédictifs.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29564
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5845

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par Obamot » 16/12/21, 15:54

olivierd a écrit :
ABC2019 a écrit :
olivierd a écrit :
Effectivement, non, mais par contre, [bla-bla-bla]

Je t'aide, le 3 c'est BAU.[/color]

Lui c’est plutôt: “Plat c’est BAU :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par olivierd » 16/12/21, 23:09

et non, la courbe ne sera pas en cloche, la descente sera très très brutale et rapide (pour rattraper l'effondrement écologique), en quelques années on perdra la moitié de la population, entre les guerres, les famines, les migrations. C'est pas dur, ya ka attendre moins de 20 ans, on y sera encore pour le voir

olivier
1 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16548
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4955

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 16/12/21, 23:34

La cloche, elle juste au deuxième post au dessus d'Olive... et elle continue à pédaler dans la semoule. :(
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 17/12/21, 08:08

olivierd a écrit :et non, la courbe ne sera pas en cloche, la descente sera très très brutale et rapide (pour rattraper l'effondrement écologique), en quelques années on perdra la moitié de la population, entre les guerres, les famines, les migrations. C'est pas dur, ya ka attendre moins de 20 ans, on y sera encore pour le voir

olivier

d'où tu sors ces certitudes ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
olivierd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 59
Inscription : 11/04/06, 14:52
Localisation : 78 Nord
x 11

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par olivierd » 17/12/21, 09:10

C'est assez simple...
on ne peut pas consommer plus que ce qu'un a de façon durable sans en payer le prix
par exemple, si tu as un compte épargne avec 10000€ dessus, et que tu gagnes 2000 par mois.
tu ne peux pas dépenser plus que 2000 par mois pendant très longtemps
Si tu dépenses 2100 tu tiendras 100 mois, un peu plus avec le découvert autorisé, puis ton banquier te dira, soit tu rembourses, et tu ne pourras pas, soit je réduit votre train de vie pour rembourser, et tu as encore deux choix, tu ne fais rien et il te bloquera ton compte et tu n'auras plus rien, soit tu négocies un échéancier pour réduite ton train de vie de 500€ pour combler
si tu dépenses 3000 (BAU) tu tiens 10 ans et un peu avant ton banquier qui prend soin de toi te préviens attention il n'y a presque plus d’épargne, il faut ralentir les dépenses, et si tu en tiens compte et que tu reduis toi même ton train de vie tu peux t'en sortir, sinon, c'est lui qui te bloquera et tu devras réduire brutalement, saisie de ta maison, ta voiture etc... et tu passeras de 3000 à presque rien, ton salaire sera saisi aussi
la nature n'a pas d’empathie, la chute sera très brutale. (elle commencera quand il n'y aura plus de glaciers)
un enfant de 5 ans comprend cela.
CQFD
As-tu au moins écouté les conférences d'Arthur Keller? et si tu as des conférences de gens qui pensent comme toi, je me ferai un plaisir de regarder
olivier
0 x
700W de PV en autoconso avec routeur tignous...
La permaculture ne s'improvise pas en 15 jours, écoutons Arthur Keller, et n'oublions pas de voter pour le programme qui défend le mieux nos intérêts!
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 17/12/21, 10:44

olivierd a écrit :C'est assez simple...
on ne peut pas consommer plus que ce qu'un a de façon durable sans en payer le prix
par exemple, si tu as un compte épargne avec 10000€ dessus, et que tu gagnes 2000 par mois.
tu ne peux pas dépenser plus que 2000 par mois pendant très longtemps
Si tu dépenses 2100 tu tiendras 100 mois, un peu plus avec le découvert autorisé, puis ton banquier te dira, soit tu rembourses, et tu ne pourras pas, soit je réduit votre train de vie pour rembourser, et tu as encore deux choix, tu ne fais rien et il te bloquera ton compte et tu n'auras plus rien, soit tu négocies un échéancier pour réduite ton train de vie de 500€ pour combler
si tu dépenses 3000 (BAU) tu tiens 10 ans et un peu avant ton banquier qui prend soin de toi te préviens attention il n'y a presque plus d’épargne, il faut ralentir les dépenses, et si tu en tiens compte et que tu reduis toi même ton train de vie tu peux t'en sortir, sinon, c'est lui qui te bloquera et tu devras réduire brutalement, saisie de ta maison, ta voiture etc... et tu passeras de 3000 à presque rien, ton salaire sera saisi aussi
la nature n'a pas d’empathie, la chute sera très brutale. (elle commencera quand il n'y aura plus de glaciers)
un enfant de 5 ans comprend cela.
CQFD

oui ok sur le principe , mais du coup, tu as pris quel chiffres pour faire le calcul pour l'évolution de la société industrielle ?
et quel rapport avec les glaciers, tu vis sous un glacier toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16548
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4955

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 17/12/21, 12:59

ABC2019 a écrit :oui ok sur le principe , mais du coup, tu as pris quel chiffres pour faire le calcul pour l'évolution de la société industrielle ?
et quel rapport avec les glaciers, tu vis sous un glacier toi ?

Rien qu'à cause de ces deux questions vicieuses et pourries, tu mérites des coups de boule. DES coups de boule. :evil:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par ABC2019 » 17/12/21, 14:02

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :oui ok sur le principe , mais du coup, tu as pris quel chiffres pour faire le calcul pour l'évolution de la société industrielle ?
et quel rapport avec les glaciers, tu vis sous un glacier toi ?

Rien qu'à cause de ces deux questions vicieuses et pourries, tu mérites des coups de boule. DES coups de boule. :evil:

ah, ça y est t'as joui mon chou, tu te sens mieux ? :mrgreen: va te laver la main maintenant !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16548
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4955

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique




par GuyGadeboisLeRetour » 17/12/21, 14:31

(Y'a qu'un taré comme Bouzo pour croire un instant qu'on pourrait jouir de ses malversations, manipulations, mensonges et foutages de gueule récurrents) :(
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités