izentrop a écrit :J'aime bien quand tu fais des phrases courtes, parce je comprends toutAhmed a écrit :Pas de bol, la Marine, elle ne veut pas du voile...
Ah toi aussi ?
izentrop a écrit :J'aime bien quand tu fais des phrases courtes, parce je comprends toutAhmed a écrit :Pas de bol, la Marine, elle ne veut pas du voile...
Ahmed a écrit :Pas de bol, la Marine, elle ne veut pas du voile...
Oui,Christophe a écrit :Je parle de ton comportement pro lobbies...tu vas le nier ?izentrop a écrit :De quoi que tu causes là ?
Si la banquise font, c'est aussi bien à cause de la voiture individuelle que du yacht à Bolloré.
+44°C en Inde, +50°C au Pakistan... l'Asie du Sud connait une vague de chaleur extrême alors que l'Inde a enregistré son mois de mars le plus chaud depuis 122 ans. Ces températures sont un signe manifeste des impacts du changement climatique. Selon la NASA, cette zone pourrait devenir inhabitable dès 2050 en raison de la chaleur mêlée à l'humidité qui empêche au corps de suer et donc de se refroidir. Un risque que les experts du climat, le GIEC, avaient déjà identifié dans l'un de leurs rapports, et qui commence à se matérialiser.
izentrop a écrit :+44°C en Inde, +50°C au Pakistan... l'Asie du Sud connait une vague de chaleur extrême alors que l'Inde a enregistré son mois de mars le plus chaud depuis 122 ans. Ces températures sont un signe manifeste des impacts du changement climatique. Selon la NASA, cette zone pourrait devenir inhabitable dès 2050 en raison de la chaleur mêlée à l'humidité qui empêche au corps de suer et donc de se refroidir. Un risque que les experts du climat, le GIEC, avaient déjà identifié dans l'un de leurs rapports, et qui commence à se matérialiser.
https://www.novethic.fr/actualite/envir ... 50738.html
Temperatures will approach April record levels.
Quescequidit ? Ou ça un tweet ?ABC2019 a écrit : un des tweets il est dit queTemperatures will approach April record levels.
https://www.futura-sciences.com/planete ... urs-98116/L'Inde est l'un des pays du monde où la fréquence des canicules a le plus augmenté en 40 ans : le service météorologique indien a dénombré 413 jours avec des températures supérieures à 40 °C entre 1981 et 1990, et 600 jours entre 2011 et 2020.
izentrop a écrit :Quescequidit ? Ou ça un tweet ?ABC2019 a écrit : un des tweets il est dit queTemperatures will approach April record levels.
https://www.futura-sciences.com/planete ... urs-98116/L'Inde est l'un des pays du monde où la fréquence des canicules a le plus augmenté en 40 ans : le service météorologique indien a dénombré 413 jours avec des températures supérieures à 40 °C entre 1981 et 1990, et 600 jours entre 2011 et 2020.
En effet, désolé et je te concède que ce journal novethic a tendance à en rajouter dans les superlatifs.ABC2019 a écrit :là, et c'est cité dans l'article que tu donnes, tu ne lis pas tes propres liens ?izentrop a écrit :Quescequidit ? Ou ça un tweet ?ABC2019 a écrit : un des tweets il est dit que
Ce n'est pas JMJ mais quelqu'un qui publie en son nom, avec son autorisation.ABC2019 a écrit :Je dis juste que l'information donnée par le message de JMJ n'apporte rien (et ce n'était pas celle là qui était donnée) .
Celle que tu donnes est d'ailleurs aussi critiquable car on ne sait pas ce que veut dire "un des pays du monde où la fréquence des canicules a le plus augmenté en 40 ans " : c'est quoi la définition de "canicule" adoptée ? est ce que l'augmentation est en absolu ou en relatif ? "un des pays où ça a le plus augmenté", c'est aussi vague puisque on ne sait pas où on s'arrête dans la liste des pays "où ça a le plus augmenté" ni quelle est la place de l'Inde dans cette liste... bref de la fausse science sous l'apparence d'assertions objectives.
et là l'augmentation des "canicules" clairement visible sur les relevés graphiques :le service météorologique indien a dénombré 413 jours avec des températures supérieures à 40 °C entre 1981 et 1990, et 600 jours entre 2011 et 2020.
Faut pas lui demander l’impossible, heinChristophe a écrit :Donc allez hop, encore un petit effort intellectuel, tu y es presque...
izentrop a écrit :Tu relèves l'interprétation journalistique, qui est forcément plus ou moins biaisée...
Ce qui compte, ce sont les donnéeset là l'augmentation des "canicules" clairement visible sur les relevés graphiques :le service météorologique indien a dénombré 413 jours avec des températures supérieures à 40 °C entre 1981 et 1990, et 600 jours entre 2011 et 2020.
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités