Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11653

Re: Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

par Christophe » 14/01/25, 01:12

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Vous avez compris ou toujours pas ?

Les 1.5 degrés prévus pour 2100 par les « esperts (de couille) » du GIEC…c’était pour 2024…

Combien ils gagnent les gars du GIEC par mois ??

IMG_3163.jpeg
En 2024, la température mondiale a excédé d'un peu plus de 1,5 °C le niveau de l'ère préindustrielle, mais on ne peut pas en déduire que la cible de l'accord de Paris a été dépassée. Il faudrait que le thermomètre affiche un dépassement sur une période plus longue pour l'affirmer.

:shock: :shock: :shock: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :evil: :evil: :evil:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5624

par GuyGadeboisLeRetour » 14/01/25, 01:31

:shock: Faudrait peut-être reprouduire l'ère industrielle en double aveugle sur d'autres planètes similaires à la nôtre, dans d'autres systèmes solaires... (Décidément, Izy ne cessera jamais de me surprendre !)
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6188

par Obamot » 14/01/25, 02:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Blablabla superficiel. Y'a Co2 et Co2 et les pourcentages ne veulent rien dire [...]
C13 représente 1% du total
Chat GPT ou comment faire dire à l'I. A, exactement ce que l'on veut entendre (notons qu'à titre perso je ne conteste point le réchauffement donc tu remues du vent...)

Screenshot_20250114_015433.jpg
Screenshot_20250114_015433.jpg (245.9 Kio) Consulté 515 fois

Et c'est pas tant mon problème, tu demandais les sources, je les ais données, NASA apparaît en petit dans l'illustration, mais cela apparaît.. Comme je te l'ai dit, adresse tes remarques à l'auteur du post (Christophe) si tu n'es pas d'accord, pas à moi, fin de l'histoire. Je m'en tamponné.

Et ne me répond pas une énième fois les mêmes salades sous un angle différent pour brouiller les pistes et distraire la galerie du nombre colossal de fakes news que tu publies, ça ne prend pas.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5624

par GuyGadeboisLeRetour » 14/01/25, 02:14

Quel scoop ! Et ben à l'ère secondaire, y'avait plein de volcans en activité, pas d'humains et la température et ben elle était plus élevée qu'aujourd'hui, alors hein, hein, hein, tut-tut, cui cui, pouet pouet, na pis d'abord ! ...

Tu vois à quoi t'en es réduit, mon pauvre ? :(

Ps: Source NASA datée avec le lien du site de la NASA, sinon, pou pou bébelle les pitites images à Ouaoua plus en ligne mais recopiées à l'identique qui date de l'an Pépin, encore de l'"enfumage majeur ... :cheesy:
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1761

par izentrop » 14/01/25, 02:46

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Vous avez compris ou toujours pas ?

Les 1.5 degrés prévus pour 2100 par les « esperts (de couille) » du GIEC…c’était pour 2024…

Combien ils gagnent les gars du GIEC par mois ??

IMG_3163.jpeg
En 2024, la température mondiale a excédé d'un peu plus de 1,5 °C le niveau de l'ère préindustrielle, mais on ne peut pas en déduire que la cible de l'accord de Paris a été dépassée. Il faudrait que le thermomètre affiche un dépassement sur une période plus longue pour l'affirmer.

C'est l'auteur de l'article dont ta photo est extraite qui le dit https://www.lepoint.fr/environnement/1- ... 6_1927.php

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (48.49 Kio) Consulté 494 fois

Autre extrait sur les raisons ...
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (85.37 Kio) Consulté 486 fois
Dernière édition par izentrop le 14/01/25, 03:00, édité 1 fois.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5624

par GuyGadeboisLeRetour » 14/01/25, 02:57

Obamot a écrit :Et enfin pour tes dolëances adresses-toi à Christophe, ce que je dis viens de lui LooooooooL et le tableau aussi :arrowd:
(7e post à partir du haut, le tableau n’est plus en ligne, mais j’en avais fait une copie republiée....changement-climatique-co2/analyses-sur-le-rechauffement-climatique-anthropique-t7605.html?hilit=CO2%20anthropique%20Courtillot

Christophe » 09/01/14, 20:15
Courtillot: Financé par Total et Schlumberger(oui, looooooooooool) et pote de Claude Allègre, (re loooooool)....

Tu fais pitié, enfin, même pas !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6188

par Obamot » 14/01/25, 06:52

Dans le document publié par Christophe:
https://www.econologie.com/telechargeme ... e-humaine/
(toujours sur le site officiel d'éconologie.com) ceux cités de liens impliquant d'éventuels conflits d'intérêts, ne figurent pas.

Screenshot_20250114_063801.jpg

Pour ma part, je n'ai ici pas cité le Pr Courtillot et ce n'est même pas mon problème je ne suis pas l'auteur !
Comme dit Christophe, ceux du GIEC sont payés par qui ? (Et j'ai rien avoir à faire avec ça)
ENCORE UNE DE TES CIRCONVOLUTIONS MENTALES SOPHISTIQUES ! ENCORE UNE DINGUERIE.

Si on fait une recherche avec les mots clés: "Courtillot, Total, Schlumberger"
Devinez sur qui on tombe ? Trrrrrrrrrr... Pas sur Christophe: mais: Sur... toi...
changement-climatique-co2/ppm-soleil-et-variabilite-climatique-t17438-90.html?hilit=Courtillot,%20Total,%20Schlumberger#p529270

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis que t'en fais une montagne parce que simplement t'es dingo (il m'arrive de citer le Pr Courtillot mais ce n'est plus conclusif, seulement des éléments pertinents comme lorsqu'il cite Milankovitch) mais ça s'arrête là) , pendant que toi t'es animé par un nouvel épisode hystérique... Tout ça pourquoi on ne fait que causer... ? J'en fais pas de vérité absolue, je cite et je suis prudent alors que toi pffffff...! Tout ça parce qu'à plusieurs reprises tu as mis en doute ma bonne foi en demandant mes sources, ce que j'ai fini par faire). Tout ceci n'a rien à voir, sauf avec tes suppositions et tes "projections sophistiques" .
Bientôt tu vas peut-être nous dire que Milankovitch était aussi financé par Total et Schlumberger...? Aucun rapport.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cycles_de_Milankovitch

(merci de ne plus m'impliquer dans tes dingueries, Je n'y répondrai plus)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5624

par GuyGadeboisLeRetour » 14/01/25, 10:12

Le lien par TOI posté le 13/01/25: changement-climatique-co2/analyses-sur-le-rechauffement-climatique-anthropique-t7605.html?hilit=CO2%20anthropique%20Courtillot <<< "On" tombe pas sur moi.

Le lien par TOI posté le 14/01/25: changement-climatique-co2/ppm-soleil-et-variabilite-climatique-t17438-90.html?hilit=Courtillot,%20Total,%20Schlumberger#p529270 <<< "On" tombe sur moi mais c'est pas le même. Encore une forfaiture.

Sinon, l'article de Christophe a été mis à jour en.... 2009 ..... Il s'en est passé "des choses" depuis. Autant affirmer que tout ceci est obsolète ! Merci de me laisser en dehors de TES dingueries !

"On" pourra d'ailleurs apprécier la dernière tentative GROSSIÈRE de manipulation de l'Autre avec sa capture d'écran "remontée" et titrée "Réchauffement planétaire dû à l'homme", suivie par un texte sur le Mésozoïque.... qui n'a donc strictement RIEN à voir avec l'intitulé ! >>> changement-climatique-co2/les-derniers-chiffres-et-consequences-meteo-du-rechauffement-climatique-t13878-2190.html#p563029
Image

Ps: Quand on tape "Courtillot" (cet imposteur) , on tombe sur qui, qui en parlait déjà à propos du climat en.... Novembre 2015 ? J'vous l'donne Émile ! post294051.html?#p294051 :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11653

par Christophe » 14/01/25, 10:38

GuyGadeboisLeRetour a écrit ::shock: Faudrait peut-être reprouduire l'ère industrielle en double aveugle sur d'autres planètes similaires à la nôtre, dans d'autres systèmes solaires... (Décidément, Izy ne cessera jamais de me surprendre !)

Faut pas confondre surprendre et décevoir ?

Franchement sur le coup il tombe bas...très bas...mais bon Chirac avait raison : la maison brûle mais nous regardons ailleurs (sur nos comptes en banques par exemple)...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11653

par Christophe » 14/01/25, 10:42

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :
izentrop a écrit :En 2024, la température mondiale a excédé d'un peu plus de 1,5 °C le niveau de l'ère préindustrielle, mais on ne peut pas en déduire que la cible de l'accord de Paris a été dépassée. Il faudrait que le thermomètre affiche un dépassement sur une période plus longue pour l'affirmer.

C'est l'auteur de l'article dont ta photo est extraite qui le dit

Oui oui on connait la prudence carriériste des climatologues et ex paire (de couille) : on a pas assez de recul...et blablabla...et c'est particulièrement difficile à entendre vu ce qu'il se passe à Los Angeles (et ailleurs dans la monde)...Pour L.A. c'est pas QUE la faute du climat mais il y contribue fortement !

Sauf que là, si cet ex paire avait un peu de jugeote, il verrait que la courbe parle d'elle même : l'emballement climatique a été amorcé en 2024...

Dans tous les cas, les +1.5°C seront bien atteins en...2034-2034 et non pas 2100 comme on l'entendait il y a 20 ans !! Un petit Mea Culpa peut être les ex paires ?
0 x