Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

par ABC2019 » 11/04/20, 14:28

Christophe a écrit :En théorie oui c'est possible, j'ai dis que je voyais mal comment c'était possible...en réalité...
Parce qu'en pratique un jour de à 26°C entouré de 9 jours à 10°C...hum hum...Comment dire: c'est aussi crédible qu'un discours de Véran !! :cheesy:

Bon suffit de trouver les vrais chiffres au lieu de spéculer: on les défonce de combien les moyenne décadaires actuellement ? +1°C c'est pas 5, c'est pas 10...

c'etait pour exagérer, prend 9 jours à 24 °C et 1 jour à 26 °C si tu veux, c'est juste pour montrer que tu peux battre le record sur une période longue sans jamais battre celui sur une période plus courte (de même tu peux battre une moyenne annuelle sans jamais battre une seule moyenne mensuelle).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 11/04/20, 14:30

ABC2019 a écrit :c'etait pour exagérer, prend 9 jours à 24 °C et 1 jour à 26 °C si tu veux, c'est juste pour montrer que tu peux battre le record sur une période longue sans jamais battre celui sur une période plus courte (de même tu peux battre une moyenne annuelle sans jamais battre une seule moyenne mensuelle).

Plus la peine: Guy vient de montrer que c'était une manipulation de plus...27.1°C c'est la température maxi mesuré un jour, POINT BARRE !
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/04/20, 14:34

Christophe a écrit :Plus la peine: Guy vient de montrer que c'était une manipulation de plus...27.1°C c'est la température maxi mesuré un jour, POINT BARRE !

Voilà pourquoi je n'ai ni Twitter, ni Facebook.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 11/04/20, 16:01

Une précision météo, le record décadaire signifie juste la température la plus élevée jamais enregistrée sur telle décade. Il y a trois décade par mois, environ. Pas d'erreur donc. Le record mensuel, lui est plus élevé (sinon ça aurait été un record mensuel). Pigé ?
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/04/20, 16:19

Paul72 a écrit : Pigé ?

On dit pas "pigé ?", on dit :
Capice.jpg
Capice.jpg (31.13 Kio) Consulté 1298 fois
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 11/04/20, 17:14

Faut comprendre qu'il n'a jamais fait aussi chaud à Paris dans la période du 1 au 10 avril depuis 1872. 22°C à Ouessant!
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11437

par Christophe » 11/04/20, 19:37

Paul72 a écrit :Une précision météo, le record décadaire signifie juste la température la plus élevée jamais enregistrée sur telle décade. Il y a trois décade par mois, environ. Pas d'erreur donc. Le record mensuel, lui est plus élevé (sinon ça aurait été un record mensuel). Pigé ?

Pas vraiment on parle de décadaires... :cheesy:

Bref tu peux retourner dormir !!
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 12/04/20, 10:38

Christophe a écrit :
Paul72 a écrit :Une précision météo, le record décadaire signifie juste la température la plus élevée jamais enregistrée sur telle décade. Il y a trois décade par mois, environ. Pas d'erreur donc. Le record mensuel, lui est plus élevé (sinon ça aurait été un record mensuel). Pigé ?

ET toi tu peux retourner à l'école... et te mettre dans la liste des trolls du forum, par la même occasion. :shock:

quand on n'est pas capables de comprendre des notions aussi simples que "record décadaire", que j'ai pourtant expliqué clairement (il me semble?), on n'a rien à faire comme commentateur sur un forum qui se veut soit disant sérieux et objectif. :frown:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 12/04/20, 10:45

Paul72 a écrit :
Christophe a écrit :

ET toi tu peux retourner à l'école... et te mettre dans la liste des trolls du forum, par la même occasion. :shock:

quand on n'est pas capables de comprendre des notions aussi simples que "record décadaire", que j'ai pourtant expliqué clairement (il me semble?), on n'a rien à faire comme commentateur sur un forum qui se veut soit disant sérieux et objectif. :frown:

ben oui Paul a raison, si "record décadaire" veut dire "record enregistré pendant une décade" et pas "moyenne sur 10 jours", les chiffres sont corrects (et là ça implique bien que des records journaliers aient été battus).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 12/04/20, 10:55

Ce n'est effectivement pas une moyenne, sinon ce serait marqué "record de température moyenne décadaire". mais bien la valeur maximale enregistrée. qui peut être battue le lendemain. Bon là on a changé de décade, on est dans la deuxième. les records de deuxièmes décades sont en général plus élevés que ceux de la première d'avril (mais pas toujours, il peut y avoir un pic de chaleur localement qui ne sera pas battu même en deuxième voire troisième décade). J'explique bien là? :mrgreen:
1 x