Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique

par ABC2019 » 14/04/20, 07:37

Paul72 a écrit :pour revenir au sujet du réchauffement, on est bien partis pour connaitre un onzième mois consécutif au-dessus des moyennes de température en France, vue les températures ce mois-ci (on serait plutôt proches d'un mois de mai si les prévisions se confirment pour les 15 jours à venir)
A suivre...

on voit d'ailleurs à quel point c'est le principal problème de la population ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 14/04/20, 10:16

ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :pour revenir au sujet du réchauffement, on est bien partis pour connaitre un onzième mois consécutif au-dessus des moyennes de température en France, vue les températures ce mois-ci (on serait plutôt proches d'un mois de mai si les prévisions se confirment pour les 15 jours à venir)
A suivre...

on voit d'ailleurs à quel point c'est le principal problème de la population ...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on n'a jamais senti les gens aussi majoritairement concernés que depuis la crise du Coronavirus. même si celui-ci occupe le premier plan pour le moment, le sujet est dans toutes les têtes, on n'en parle même autant que la grosse crise économique et sociale qu'on va se prendre (ou qu'on se prend déjà)
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 14/04/20, 12:15

ABC2019 a écrit :on voit d'ailleurs à quel point c'est le principal problème de la population ...

"On" voit que le bout de son nez.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/04/20, 12:42

Paul72 a écrit :
ABC2019 a écrit :
A suivre...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on n'a jamais senti les gens aussi majoritairement concernés que depuis la crise du Coronavirus. même si celui-ci occupe le premier plan pour le moment, le sujet est dans toutes les têtes, on n'en parle même autant que la grosse crise économique et sociale qu'on va se prendre (ou qu'on se prend déjà)

d'où c'est que tu tires cette conclusion ?

ce que ça montre surtout, c'est qu'on ne sait pas baisser sensiblement les émissions de. CO2 sans une énorme crise économique qui met d'abord les plus pauvres sur la paille !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 14/04/20, 12:44

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :on voit d'ailleurs à quel point c'est le principal problème de la population ...

"On" voit que le bout de son nez.

ça me fait marrer que tu défendes un discours déconnecté des réalités, porté uniquement par des élites intellectuelles que tu prétends abhorrer par ailleurs !
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 14/04/20, 13:24

ABC2019 a écrit :ça me fait marrer...

Marre-toi. Il faut se marrer. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 255

par enerc » 15/04/20, 13:46

Le premier trimestre de l'année a été le plus chaud jamais observé en Europe avec une anomalie de +3,2°C par rapport à la normale du 20ème siècle. L'ancien record était détenu par 1990. (via @NOAA)

Image
On a pulvérisé l'ancien record. :mrgreen: :mrgreen:

YES WE CAN

<sarcasm on>
C'est fantastique. Allez encore un effort et on a va péter les 4°C. Je pense que l'urgence c'est de sauver les compagnies aériennes, d'injecter des milliards d'€ pour péter ce record au plus vite possible.
<sarcasm off>
Ben oui + 3.2°C sur l'Europe sur 3 mois. L'objectif des 2°C est déjà cuit sur les continents. En en plus il n'a pas plu depuis un mois.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/04/20, 17:49

enerc a écrit :
Le premier trimestre de l'année a été le plus chaud jamais observé en Europe avec une anomalie de +3,2°C par rapport à la normale du 20ème siècle. L'ancien record était détenu par 1990. (via @NOAA)

Image
On a pulvérisé l'ancien record. :mrgreen: :mrgreen:

YES WE CAN

<sarcasm on>
C'est fantastique. Allez encore un effort et on a va péter les 4°C. Je pense que l'urgence c'est de sauver les compagnies aériennes, d'injecter des milliards d'€ pour péter ce record au plus vite possible.
<sarcasm off>
Ben oui + 3.2°C sur l'Europe sur 3 mois. L'objectif des 2°C est déjà cuit sur les continents. En en plus il n'a pas plu depuis un mois.

mouais en voyant ce graphique on dirait que le précédent date de 20 ans, et il y a une tres forte variabilité... difficile de dire à l'oeil si il y a vraiment eu un réchauffement significatif depuis 20 ans. Il n'a pas plu depuis un mois, en revanche l'hiver a été bien pluvieux et a bien rechargé les nappes phréatiques , et en mars il faisait froid, - 10 °C sous les normales saisonnieres et j'ai refait du feu au début du confinement ... bref difficile de distinguer la météo du climat.
0 x

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 15/04/20, 21:25

ABC2019 a écrit :mouais en voyant ce graphique on dirait que le précédent date de 20 ans, et il y a une tres forte variabilité... difficile de dire à l'oeil si il y a vraiment eu un réchauffement significatif depuis 20 ans. Il n'a pas plu depuis un mois, en revanche l'hiver a été bien pluvieux et a bien rechargé les nappes phréatiques , et en mars il faisait froid, - 10 °C sous les normales saisonnieres et j'ai refait du feu au début du confinement ... bref difficile de distinguer la météo du climat.

:lol: :lol: :lol:
Recule d'environ 2m de l'écran, et regarde les couleurs: même à l'oeil, on voit direct que les trente dernières années, le premier trimestre a été quasi toujours au-dessus (et souvent très largement) de la moyenne des trente années précédentes.
Ce ne sont pas quelques gelées très ponctuelles qui suffisent à compenser trois mois de douceur exceptionnelle. La variabilité, même un gamin de 6 ans verrait qu'elle tend largement à être à la hausse, et pas d'un lambda.

PS: j'ai vraiment demandé à un gamin à portée de main où il voyait les années les plus chaudes, il m'a spontanément entouré les trente dernières années... étonnant non? :mrgreen:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/04/20, 23:43

Paul72 a écrit :
ABC2019 a écrit :mouais en voyant ce graphique on dirait que le précédent date de 20 ans, et il y a une tres forte variabilité... difficile de dire à l'oeil si il y a vraiment eu un réchauffement significatif depuis 20 ans. Il n'a pas plu depuis un mois, en revanche l'hiver a été bien pluvieux et a bien rechargé les nappes phréatiques , et en mars il faisait froid, - 10 °C sous les normales saisonnieres et j'ai refait du feu au début du confinement ... bref difficile de distinguer la météo du climat.

:lol: :lol: :lol:
Recule d'environ 2m de l'écran, et regarde les couleurs: même à l'oeil, on voit direct que les trente dernières années, le premier trimestre a été quasi toujours au-dessus (et souvent très largement) de la moyenne des trente années précédentes.

certes, j'ai juste dit qu'on voyait pas vraiment que ça se réchauffait depuis 20 ans, ce n'est pas contradictoire.
0 x