evaluation a écrit :ABC2019 a écrit :evaluation a écrit :
Une raison du même ordre que lorsque l'eau bout, les comportements du liquide deviennent plus erratiques.
Lorsque le climat s’échauffe , intuitivement on peut envisager des excursions de températures locales surprenantes.
je ne vois pas pourquoi. Je pourrais meme te donner un contre argument sur des bases physiques. A priori l'émission en énergie dépend de la puissance 4e de la température (loi de Stefan ) en A.T^4. ca implique qu'une fluctuation en puissance incidente ∆P se traduise par une fluctuation en température ∆(AT^4) = 4 A T^3 ∆T, si tu sais ce qu'est une différentielle, et donc à fluctuation énergétique égale, ∆T = ∆P/(A T^3) diminue quand T augmente.
D'ailleurs tu remarqueras que les températures de l'Arctique fluctuent bien plus que les températures des tropiques ...
Les mathématiques c’est bien mais ce n’est qu’un outil.
Encore faut il les utiliser à propos.
Concernant le comportement du climat, il serait plutôt question de convection et non de rayonnement.
certes mais la convection finit par transporter la chaleur dans la haute atmosphère où elle finit par être évacuée sous forme de rayonnement, donc y a quand meme un lien (d'ailleurs l'augmentation en CO2 agit sur le rayonnement en piégeant les IR, pas directement sur la convection).
C'est juste pour te dire qu'il n'est absolument pas évident qu'une augmentation de température augmente les excursions par rapport à la moyenne, sur des arguments physiques.
Non tu as cherché un titre accrocheur pour justifier ta remarque précédente qui était :
ABC2019 a écrit :certes, j'ai juste dit qu'on voyait pas vraiment que ça se réchauffait depuis 20 ans, ce n'est pas contradictoire.
Pourquoi faire ce genre de remarque ridicule en réduisant volontairement la fenêtre d’observation, si ce n’est pour aboutir à une conclusion qui vise remettre en cause le discours officiel, grâce à une observation volontairement tronquée?
tu m'as demandé quelles genres d'extrapolations indues je pensais, et je t'ai poliment répondu en te donnant un exemple, c'est tout.
"Discours "officiel" " , sékoissa ? la dernière version des instructions du Politburo ? désolé je ne la lis pas, je me contente des résultats scientifiques connus, qui sont plein de grosses incertitudes (ce qui n'est pas anormal vu la complexité du système, ce n'est pas un reproche).
Comme dirait enerc, et j'ajouterais le pluriel,
enerc a écrit :Commentaires malhonnêtes.
On se demande bien pourquoi et dans quel but ?
je fais des commentaires que j'estime honnêtes, dans le but d'être honnête. C'est tout.
Et je regarde d'un oeil un peu amusé ce forum, où on met en doute systématiquement tous les résultats scientifiques et tous les discours gouvernementaux ... sauf ceux des climatologues et du GIEC, parce que là , c'est bien connu, c'est une science hyper précise et hyper bien établie qui ne souffre d'aucune discussion, et quant aux projections sur ce que sera la société humaine, la population, et l'économie à la fin du XXIe siecle, alors là y a pas mieux, on est au nec le plus ultra de la précision scientifique, ce qui justifie pleinement l'adhésion pleine et entière au "discours officiel" (sic)
.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)