Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 19/06/20, 22:07

Paul72 a écrit :T'as raison, quand on n'aura plus les moyens de prévention d'aujourd'hui ce sera encore pire. Mais on s'adaptera. On survivra. Au moins quelques uns.

encore une légende, tu as une idée du nombre annuel de victimes du réchauffement climatique actuellement ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 19/06/20, 23:45

ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :T'as raison, quand on n'aura plus les moyens de prévention d'aujourd'hui ce sera encore pire. Mais on s'adaptera. On survivra. Au moins quelques uns.

encore une légende, tu as une idée du nombre annuel de victimes du réchauffement climatique actuellement ?


Je te renvoie la question? En y comptant le nombre de déplacés bien sûr. Aller au boulot!! :mrgreen:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 19/06/20, 23:52

Paul72 a écrit :
ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :T'as raison, quand on n'aura plus les moyens de prévention d'aujourd'hui ce sera encore pire. Mais on s'adaptera. On survivra. Au moins quelques uns.

encore une légende, tu as une idée du nombre annuel de victimes du réchauffement climatique actuellement ?


Je te renvoie la question? En y comptant le nombre de déplacés bien sûr. Aller au boulot!! :mrgreen:

pour moi c'est simple : il est non mesurable, puisque le nombre de morts dus aux catastrophes climatiques n'a fait que baisser au XXe siecle, et quant au nombre de déplacés, je ne connais pas de méthode pour savoir combien il faut en attribuer au RC.

Mais si toi tu as une méthode pour les comptabiliser, ça m'intéresse.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 20/06/20, 00:09

https://www.nouvelobs.com/planete/20190 ... -eaux.html

Juste pour la montée des eaux, dans le cadre d'un scénario qui respecterait les objectifs de la COP 21
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 20/06/20, 00:26

Paul72 a écrit :https://www.nouvelobs.com/planete/20190829.OBS17710/rechauffement-climatique-280-millions-de-deplaces-a-prevoir-avec-la-montee-des-eaux.html

Juste pour la montée des eaux, dans le cadre d'un scénario qui respecterait les objectifs de la COP 21


je te demandais le nombre de victimes AVEREES actuellement annuellement, du au RC.

Tu me sors un chiffre sortant d'un "projet de rapport de l'ONU" , tu postules que ce genre de prévision est fiable , par principe ?

Faudrait déja que tu m'expliques alors comment on arrive à déterminer un chiffre aussi précis que "280 millions" (attention hein pas 300 ! 280 !!) alors que les projections sur la montée des eaux ont à la base une incertitude d'un facteur 2 meme en 2050

Image

la science climatique est décidément magique ... :shock:

Malheureusement ça ne marche pas toujours on dirait ...

http://refmar.shom.fr/image/image_galle ... 0281369947

n 2005, the United Nations Environment Programme (UNEP) warned that imminent sea-level rises, increased hurricanes, and desertification caused by “man-made global warming” would lead to massive population disruptions. In a handy map, the organization highlighted areas that were supposed to be particularly vulnerable in terms of producing “climate refugees.” Especially at risk were regions such as the Caribbean and low-lying Pacific islands, along with coastal areas.

The 2005 UNEP predictions claimed that, by 2010, some 50 million “climate refugees” would be frantically fleeing from those regions of the globe. However, not only did the areas in question fail to produce a single “climate refugee,” by 2010, population levels for those regions were actually still soaring. In many cases, the areas that were supposed to be producing waves of “climate refugees” and becoming uninhabitable turned out to be some of the fastest-growing places on Earth.

In the Bahamas, for example, according to the 2010 census, there was a major increase in population, going from around 300,000 in 2000 to more than 350,000 by 2010. The population of St. Lucia, meanwhile, grew by five percent during the same period. The Seychelles grew by about 10 percent. The Solomon Islands also witnessed a major population boom during that time frame, gaining another 100,000 people, or an increase of about 25 percent.

In China, meanwhile, the top six fastest growing cities were all within the areas highlighted by the UN as likely sources of “climate refugees.” Many of the fastest-growing U.S. cities were also within or close to “climate refugee” danger zones touted by the UN

Rather than apologizing for its undisputable mistake after being first exposed by reporter Gavin Atkins at Asian Correspondent, the global body responded in typical alarmist fashion: with an Orwellian coverup seeking to erase all evidence of its ridiculous predictions. First, the UNEP took its “climate refugees” map down from the Web. That failed, of course, because the content was archived online prior to its disappearance down the UN “memory hole.

Then the UNEP tried and failed to distance itself from the outlandish claims, despite the fact that the map was created by a UNEP cartographer, released by UNEP, and repeatedly hyped by the outfit in its scaremongering campaigns. Eventually, as more and more media around the world began picking up the story, a spokesperson for the UN agency claimed the map was removed because it was “causing confusion.”


y a des bons traducteurs si tu ne comprends pas l'anglais ... :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par enerc » 22/06/20, 19:21

Il a fait 38 °C en Sibérie : record de température au-delà du cercle arctique

En Sibérie, la ville de Verkhoïansk, située à 67° de latitude nord, a enregistré samedi 38° C. Voilà plusieurs mois que des températures anormalement élevées sont régulièrement relevées dans la région. ....

La ville est située au-dessus du cercle arctique dans la République de Sakha, environ 4 660 km au nord-est de Moscou, la capitale russe.


Et pourtant:
La ville de Verkhoïansk est reconnue par le Guinness World Records pour ses températures extrêmes, avec un minimum de − 68 °C et un maximum de 37,2 °C. Selon The Weather Channel, la moyenne à Verkhoïansk à cette période de l’année se situe autour de 20 °C. Le record de samedi est donc supérieur de 18 °C.


ça fait le bonheur des enfants:
Image

Source: https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 22/06/20, 19:36

Tryphon.jpg
Tryphon.jpg (20.22 Kio) Consulté 1452 fois

Rien à voir avec le réchauffement climatique, c'est juste de la météo.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 23/06/20, 07:32

Le record de froid pour cette localité date de 1892 et a extrêmement peu de chance d'être battu. Le record de chaleur sera battu dans les années a venir, sans le moindre doute. 40 °C au delà du cercle polaire arctique, c'est pour bientôt...
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 23/06/20, 08:08

Paul72 a écrit :Le record de froid pour cette localité date de 1892 et a extrêmement peu de chance d'être battu. Le record de chaleur sera battu dans les années a venir, sans le moindre doute. 40 °C au delà du cercle polaire arctique, c'est pour bientôt...

bah en meme temps si y avait déjà un record à 37,2 °C enregistré en été je ne vois pas ce que ça a de si extraordinaire ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79675
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11217

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 23/06/20, 12:31

L'article de CI correspondant:

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités