Météo pourrie (dans le Nord) de l'Europe, il se passe quoi?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/13, 01:54

Cette nuit, pleine lune, le ciel est complètement dégagé !!

Il fait 1 ou 2°C...

Et demain cela sera couvert de nouveau...pfff :evil: :evil:

Les pétroliers (et les Etats qui gagnent plus d'argent que les pétroliers sur le pétrole) voudraient optimiser leur marges en contrôlant le climat qu'ils ne s'en prendraient pas autrement... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 181




par plasmanu » 25/05/13, 07:00

J'en suis pas sur.

Ça chauffe beaucoup au gaz de ville qui vient de Russie. et sur le parcours en Europe de l'est il fait plus de 30d°, eux ne consomment rien.
a mon avis le débit est le même. il doit y avoir un équilibre.

Ici dans le sud on rallume sporadiquement le chauffage pour gagner 1d° à l’intérieur.

C'est la faute au nord, je vois que ça. :mrgreen:

Ce soir: c'est festival hippie. Pas moyen d'avoir un temps pourri.
On ne va pas rejouer woodstock :mrgreen:
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 25/05/13, 09:00

plasmanu a écrit :Ce soir: c'est festival hippie. Pas moyen d'avoir un temps pourri.


Avec toute la vitamine qu'ils fument, la météo n'a rapidement plus d'importance...

Bref, ici ce matin c'est 6°C et pluie. Comme d'hab, quoi...

Bon, puisque je peux pas tondre, je vais aller racheter du bois pour la chaudière, ça occupe. (et si après je sais plus quoi faire, je vais essayer une dépression, tiens)

Image
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 25/05/13, 10:04

Hier, à Lausanne (là où je travaille) il y a eu un accident météorologique: Il a fait beau pendant deux heures !

Nos dirigeants nous ont laissé tomber, les sirènes de la protection civile n'ont pas retenti et nous avons du nous débrouiller par nos propres moyens. Nous sommes donc allé nous cacher là où on le pouvait car les brûlures du soleil sur nos peaux pâles auraient certainement été graves...

Heureusement tout est rapidement redevenu normal car le froid et la pluie ont vite repris le dessus. Ouf, nous avons pu reprendre nos activités normales.

Ce matin, au télétext Suisse:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 25/05/13, 10:59

Deux ou trois choses :

a) n'accusons pas les présentateurs météo, ils ne font que présenter et mettre en mots / image les savants calculs des vrais météorologues...

b)... qui, surs les prévisons à quelques jours, ont encore du mal, malgré l'utilisation des super-calculateurs et cela surtout quand c'est "agité" (prévoir qu'il fera beau quand l'anticyclone des Açores s'est vautré sur la France, on sait bien qu'il sera difficile à déloger - dans le temps, le baromètre était haut, il y avait tout à droite une positon "beau fixe" ; cela voulait dire que l'anticyclone était bien vautré et pour les agriculteurs on se dépéchait d'aller faucher !)

c) l'année moyenne n'existe pas plus que le "français moyen" ; celui qui gagne tant et tant, qui a 2,3 enfants, 1,7 voitures etc...

Et pourtant on compare toujours à la moyenne.


d) Ceci étant dit, on connait une des années les plus froides depuis qu'il y a des enregistrements et les moins ensoleillées ; cela change des années les plus chaudes...

MAIS : en Russie ou Suède, c'est l'inverse ces jours-ci ;

En conclure :

1) ne pas penser trop vite que le "réchauffement climatique", c'est de la foutaise ; on parle bien là d'un phénomène mondial

1) au contraire, dans notre zone climatique dite "tempérée", nous sommes exactement là où les masses d'air chaudes tropicales et les masse d'air glacées arctiques "dansent" ensemble...

C'est pour cela que nous avons "assez chaud" sans crever ni de chaleur, ni de froid, nous avons pas mal de précipitation ni sécheresses ni pluies tropicales, etc etc...

Et je comprends assez aisément qu'en situation de réchauffement climatique, cette "danse", qui pendant longtemps à été un tango bien réglé, se dérègle et tourne au rock un peu plus agité...

Donc cette vague de froid, pour moi, s'explique par... le réchauffement climatique et une agitation croissante dans notre zone climatique, avec ce coup-ci, chez nous, les dépressions qui l'emportent et l'anticyclone qui s'est fait jeter au sud-ouest... (comme ua rock on lance une parteniare, et des fois, rate de la rattraper). Comme tout est décallé "à gauche", l'anticyclone de Sibérie lui, est déjà sur Moscou, où il fait donc chaud !

Je ne dis pas que c'est ça. Je peux l'imaginer comme ça ! Et la réponse à la question, pour moi, est réchauffement climatique.

[il y a quelques années, j'avais déjà fait un post pour expliquer que "réchauffement climatique" était un mot traitre chez nous ; qu'il fallait, dans nos zones, plutôt entendre "agitation climatique croissante" - dont la neige en mai fait partie ! Pour info, ce week-end, une station de ski des Vosges devrait rouvrir !]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/13, 11:49

Did67 a écrit :Deux ou trois choses :

a) n'accusons pas les présentateurs météo, ils ne font que présenter et mettre en mots / image les savants calculs des vrais météorologues...


Oui concernant le bulletin "technique" mais dire, volontairement, que "nul ne le sait" c'est purement de la manipulation et du mensonge d'état (FranceTV = Etat) car des pistes d'explication il y en a !!

Un tel comportement devrait être pénalement punissable !

Désole je m'emporte mais cela m'aggaaaaaaaaaaaaaace !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 25/05/13, 22:47

Historique des bulletins météo du 25 mai:

Image

Pensez bien fort "nul ne sait pourquoi"...
:evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 25/02/13, 20:02
Localisation : belgique
x 4

cc vous




par gina » 25/05/13, 23:42

A mon avis c est le chiffre 2013 qui porte malheur pas possible autrement .... A rien comprendre .
vous les intellects en 10 phrase max expliquer moi ! les raisons
0 x
gigi :D
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/05/13, 23:50

En tout cas c'est pas mieux ici au Canada au Québec, il fait froid et c'est la flotte et toujours la flotte!
:evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: cc vous




par Christophe » 26/05/13, 12:24

gina a écrit :A mon avis c est le chiffre 2013 qui porte malheur pas possible autrement .... A rien comprendre .
vous les intellects en 10 phrase max expliquer moi ! les raisons


C'est expliqué en beaucoup plus que 10 phrases ici: https://www.econologie.com/forums/gulf-strea ... 10281.html

Je vais essayer en quelques phrases:

Le réchauffement climatique fait fondre les glaces polaires.
L'albedo polaire est modifiré.
L'albedo c'est la capacité du sol à réfléchir les rayons du soleil, quand y a de la glace ou neige, le sol ne se réchauffe pas du tout, quand il y a plus de neige ou glace, le sol se réchauffe et il va réchauffer l'air et donc modifier les vents, dépressions et anticyclones.
Donc les vents sont modifiés et l'air polaire descend jusqu'en europe et perturbe le fameux anticyclone des Acores

C'est pas la connasse de France2 qui aurait les couilles d'expliquer cela au peuple! :evil::evil:

Y a d'autres choses qui peuvent influer sur le climat, comme les particules de soufre d'un volcan: https://www.econologie.com/forums/hiver-rigo ... 10299.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités