Samarion24 a écrit :
(égoïste)
Cet argument ne fonctionne pas, avec moi en tout cas, car nous sommes tous égoïstes, même le plus altruiste.
L'altruiste ne ferait pas ce qu'il fait si ça ne lui procurait pas du plaisir,
à lui.
Réflexion d'enfant à la question qu'est ce qu'un égoïste ?
"Un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi" A méditer...
De loin je vois, et un décideur verra la même chose, que tu as un problème personnel, cette usine et que tu cherches tous les arguments possibles et imaginables, pour justifier son arrêt. En fait l’arrêt de la nuisance.
Je ne critique pas, tout le monde fait ça mais là ça se voit trop.
On a un désir (par ex ne plus subir la nuisance de l'usine) et ensuite on collecte tous les arguments pour justifier et conforter son désir.
Ça se voit un peu trop. On va te répondre ce que dit Obamot plus haut et plouf. et puis le chantage au chômage replouf...
Faut jouer sur l'aspect sanitaire des locaux et tant pis pour les travailleurs, a eux de défendre leur bout de gras.
Je ne prétend être bon conseillé, après tout tu as peut être raison, tu es peut être a l'origine d'un mouvement qui va s’étendre et déboucher sur de grandes avancées, qui sait ?
En face, je vais faire mon citoyen lambda, ton usine ne me dérange pas, les travailleurs de la route, je les croise rarement , j'ai mes nuisances personnelles (les chiens du voisin,...), et je trouve qu'il y d'autres problèmes plus profond et essentiels, comme reformer toute la société de fonds en combles, ce qui réglera le problème du bitume, ou pas.
Désolé si j'ai descendu ton enthousiasme et tant mieux si avec mes co...ies, et par réaction d'opposition, je t'ai renforcé dans ton combat.
Sinon oui difficile de trouver des labos sans conflit d’intérêt...j'en sais quelque chose.