humus a écrit :ABC2019 a écrit :un rapport scientifique qui "confirme l'accélération du réchauffement climatique" , logiquement, ça doit publier une valeur de cette accélération, sinon ce n'est pas scientifique, c'est du blabla.
Donc comment cette "accélération'" est elle mesurée, et quelle valeur est donnée par les scientifiques ?
Votre blabla et enfumage, n'occultera pas : RAPPORT DU GIEC: LE SEUIL DE +1,5°C ATTEINT AUTOUR DE 2030, 10 ANS PLUS TÔT QUE PRÉVU.
10 ans plus tôt est une accélération.
https://www.bfmtv.com/environnement/rap ... 90102.htmlSi vous considerez que le lien n'est pas assez scientifique, je trouve que c'est suffisant pour ce que vous faites des informations que l'on peut vous apporter.
Si le sujet vous intéresse vraiment (ce dont je doute), à vous de creuser.
facile de trouver des sources plus scientifiques qui disent que c'est de la prose de journaliste et que rien n'a vraiment changé depuis l"AR5 $
https://www.realclimate.org/index.php/a ... y-thought/(au cas où tu l'ignores, je te précise Realclimate est le blog où écrivent tous les climatologues "officiels" )
In 2018, the IPCC Special Report on 1.5C warming stated in its summary for policy makers that the world was likely to cross the 1.5℃ threshold between 2030 and 2052, if current warming trends continue.
In this latest AR6, a more comprehensive assessment was undertaken to estimate when a warming level of 1.5℃ might be reached. As a result, some early media reports suggest 1.5ºC warming is now anticipated 10-years earlier than previously assumed (AFR, THE TIMES).
We want to explain here why that is not backed up by a rigorous comparison of the SR1.5 and AR6 reports. In fact, the science in the previous SR1.5 report and the new AR6 report are remarkably consistent.
c'est donc juste du buzz, en réalité la pente est toujours la même, 0,17 °C / décennie environ, il y a aucun changement mesuré.
Merci néanmoins pour ta contribution toujours éclairante.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)