ABC2019 a écrit :je crains que ta "préparation" ne serve pas à grand chose une fois qu'ils auront vraiment disparu, justement.
Pas compris ?
Une préparation digne de se nom, a justement pour but de ne plus être dépendant des fossiles, je ne vois pas de problème.
Cela sans préjuger du résultat en terme de type de société: société +/- industrielle mais surtout -- industrielle.
ABC2019 a écrit :Aucune technique de production d'électricité renouvelable n'est viable sans une industrie alimentée par les fossiles.
Bien sur puisque nous n(avons toujours pas fait le choix d'en sortir. ( ce qui aurait de multiples prix à payer)
Techniquement, tout ce qui est fait avec des fossiles peut se se faire avec des EnR.
Ce qui coince, c'est le volume d’énergie consommée et donc le type de société actuelle.
Les peuples premiers n'ont aucun souci avec l’absence de fossiles, comme quoi c'est possible.
Il y a un curseur énergétique et de société, à positionner entre " les peuples premiers" et nos société industrielles, voilà tout.
Ce n'est pas lorsqu'il n'y aura plus de fossile qu'il faudra s'en préoccuper, ce sera trop tard, le curseur sera imposé très proche de "peuple premier" et nous aurons un RCA au max, en plus.
Pour les photos, je suis au courant de la réalité, c'est un avenir soutenable maintenant qui est à inventer.