Nouveau rapport du GIEC : on est parti pour 1000 ans !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Nouveau rapport du GIEC : on est parti pour 1000 ans !

par ABC2019 » 21/09/21, 19:29

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Si tu penses pouvoir maintenir la société industrielle sans fossiles, ça revient à peu près à croire au Père Noël ou à la fée Clochette. En tout cas, le point commun, c'est que personne ne les a jamais vus.

Ah ça y est le Mr repasse en mode autiste. Qu'est ce que j'ai dit avec mes histoires de curseur ?

si tu as dit qu'on pouvait limiter la concentration en CO2 sans avoir à ramener le curseur à zéro ou presque, c'est faux ...encore une fois pour parler de budget carbone il FAUT ramener l'extraction à zéro.

Je comprends même pas pourquoi on a besoin de discuter ça, si tu as des bouteilles de vin dans ta cave, et que tu veux en garder 10 intactes, il faut bien que tu arrêtes complètement d'en boire à un certain moment, réduire ta consommation ça ne suffira pas !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 21/09/21, 20:36

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :
ABC2019 a écrit :Si tu penses pouvoir maintenir la société industrielle sans fossiles, ça revient à peu près à croire au Père Noël ou à la fée Clochette. En tout cas, le point commun, c'est que personne ne les a jamais vus.

Ah ça y est le Mr repasse en mode autiste. Qu'est ce que j'ai dit avec mes histoires de curseur ?

si tu as dit qu'on pouvait limiter la concentration en CO2 sans avoir à ramener le curseur à zéro ou presque, c'est faux ...encore une fois pour parler de budget carbone il FAUT ramener l'extraction à zéro.

Je comprends même pas pourquoi on a besoin de discuter ça, si tu as des bouteilles de vin dans ta cave, et que tu veux en garder 10 intactes, il faut bien que tu arrêtes complètement d'en boire à un certain moment, réduire ta consommation ça ne suffira pas !

Ah bon parce que sans extraire de fossiles on ne sait plus rien faire, on se retrouve au niveau des peuples premiers ?
Il vous aura échappé qu'avant l’ère industrielle et les fossiles, la technologie n’était pas a zéro et que depuis nous avons fait d’énormes progrès en connaissances nous permettant de faire plus et mieux avec moins.
Certes il faut se défaire de la dépendance aux fossiles trop présente par facilité.
Il y a donc une position de curseur possible entre "peuple premier" et "ère industrielle actuelle".

Alors svp arrêtez d’être aussi caricatural en prenant ainsi les gens pour des cons, la discussion gagnera en courtoisie.
Du fait de votre attitude, ne vous plaignez pas ensuite d’être insulté pour non écoute et déformation caricaturale des positions de l'autre.
Arrêtez d’être un vrai con , quoi !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/09/21, 21:42

humus a écrit :Alors svp arrêtez d’être aussi caricatural en prenant ainsi les gens pour des cons, la discussion gagnera en courtoisie.
Du fait de votre attitude, ne vous plaignez pas ensuite d’être insulté pour non écoute et déformation caricaturale des positions de l'autre.
Arrêtez d’être un vrai con , quoi !

le "vrai con", il a jamais vu à quoi ressemblait une société industrielle sans fossile, c'est pour ça que je la compare au pere Noel ou à la fée clochette.

Mais bon si toi tu sais où on peut mettre le curseur, alors tu estimes à combien la baisse de richesse qui en résulterait ?

PS : je ne vois pas où j'ai été discourtois, en revanche, je vois bien où tu l'as été , toi.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 22/09/21, 06:56

ABC2019 a écrit :
PS : je ne vois pas où j'ai été discourtois, en revanche, je vois bien où tu l'as été , toi.

En ne "voyant" jamais rien lorsque ça vous arrange.
Fin de la partie :arrow: seconde signature.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/09/21, 07:22

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :

En ne "voyant" jamais rien lorsque ça vous arrange.

deja , c'est pas la définition de la courtoisie, et ensuite, je ne vais pas pourquoi tu dis ça.
Fin de la partie :arrow: seconde signature.

ah zut juste au moment où tu aurais pu préciser où tu voyais le curseur, pas de chance !

bon ben on attendra que tu daignes répondre alors ...
0 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 22/09/21, 09:21

Et ici, avant parasitage par le bruit du nuisible ABC2019, le signal utile était :

Nous étions 100% EnR avant l’ère industrielle, il y a 200 ans environ ; certes nous étions beaucoup moins sur la planète mais nous avons fait d’énormes progrès scientifiques en 200 ans.
Par conséquent, même sans utiliser d’énergie fossiles, nous ne retomberons pas à l’état de peuple premier , celui de chasseur cueilleur, état qui serait d'ailleurs impossible a soutenir par la nature :arrow: Effondrement encore plus vertigineux.

Personnellement je ne sais pas où se situe précisément le curseur de l’optimum atteignable d'une civilisation sans énergies fossiles, cela n’a jamais été fait, cela reste à construire, les options étant multiples.
L’enjeu de notre époque est d’anticiper,créer cette nouvelle civilisation tant que nous avons encore des énergies fossiles à disposition et tant que nous avons un quota GES à émettre nous garantissant un RCA supportable.

Actuellement on ne voit pas poindre ce choix d’ une civilisation 100% EnR ?

Nous ne nous révoltons pas assez.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/09/21, 09:36

humus a écrit :Et ici, avant parasitage par le bruit du nuisible ABC2019, le signal utile était :

Nous étions 100% EnR avant l’ère industrielle, il y a 200 ans environ ; certes nous étions beaucoup moins sur la planète mais nous avons fait d’énormes progrès scientifiques en 200 ans.
Par conséquent, même sans utiliser d’énergie fossiles, nous ne retomberons pas à l’état de peuple premier , celui de chasseur cueilleur, état qui serait d'ailleurs impossible a soutenir par la nature :arrow: Effondrement encore plus vertigineux.

Personnellement je ne sais pas où se situe précisément le curseur de l’optimum atteignable d'une civilisation sans énergies fossiles

si tu ne sais pas, alors ce n'est pas possible de faire une analyse bénéfice risque du fait de réduire fortement et quasiment supprimer les fossiles, et donc de conclure sur ce qu'il faut faire ou pas.

Ce serait comme donner des vaccins sans savoir si ça a des effets secondaires graves ou pas, t'imagines !! :roll:
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 22/09/21, 09:39

humus a écrit :Actuellement on ne voit pas poindre ce choix d’ une civilisation 100% EnR ?

Nous ne nous révoltons pas assez.

y aurait déjà un truc à faire, comme il y a des pays en développement qui sont quand même en croissance (pour le moment), ce serait de les faire croitre sans augmenter leur consommation de fossiles, si c'est possible .

Y a pas besoin de "révolte", y a juste à le faire, et normalement si c'est possible il ne devrait pas y avoir d'obstacles, donc pourquoi ce n'est pas ce qu'il se passe ? pourtant toute la croissance des émissions actuelles vient de ces pays là.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5282

par GuyGadeboisLeRetour » 22/09/21, 12:42

(Bozo fulmine, Robob lui met la pâtée sur tous les posts, il le ridiculise et l'autre en rajoute en s'auto-humiliant alors qu'il joue au cador comme un con qu'il est... quel crétin !)
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 23/09/21, 09:37

La pensée écologique radicale, à mon sens la seule issue viable dans un monde aux ressources limitées, commence a s’exprimer devant le grand public:
0 x