Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 11/12/10, 23:24

Pour les aiguillages, il y a des bouteilles de gaz qui sont mises pour faire fondre la glace. Mais aujourd'hui les bouteilles de gaz comme les câbles électrique se font voler...

Donc il y en a plus. En plus comme RFF a repris les dettes de la SNCF, pour l'entretien ce n'est plus trop ça...

Sur les routes, vu les milliers de kilomètres dans les grandes villes et le caractère exceptionnel des épisodes de neige, pas besoin d'avoir de chasse neige pour rien dans les grandes villes.

Par contre il faut que les transports en commun soient équipés pour rouler sur des routes blanches. Dans mon enfance, le ramassage scolaire fonctionnait en hiver et la conductrice du bus roulait sur la neige. Aujourd'hui les préfets interdisent les ramassages scolaires...

Allez comprendre...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 12/12/10, 05:03

Bonjour

Par contre il faut que les transports en commun soient équipés pour rouler sur des routes blanches. Dans mon enfance, le ramassage scolaire fonctionnait en hiver et la conductrice du bus roulait sur la neige. Aujourd'hui les préfets interdisent les ramassages scolaires...

Les enfant ils aiment cela la neige en attendant l'autobus il grimpe sur les tas et font des bonhome , Plus loin un gars deblaye sa toiture .
André

Les enfants attendent l'autobus
Image

LAutobus arrive
Image

Certain enleve de la neige du toit , au ca sou il ferait du temps dou avec pluie vergalcante , cela fini par fair lourd
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 12/12/10, 12:16

Ben dis don André, heureusement qu'il y a la 3 pistol au Quebec pour vous donner du courage pour déneiger :cheesy: :cheesy:

Une nouvelle "vague de froid" est prévue à partir de demain: -10 durant 3 jours chez nous (en réalité surement -12 à -13°C vu l'altitude).

Hier il faisait 5°C bref, il faisait "doux". :cheesy:

2 autres sujets sur les "vagues de froid":

https://www.econologie.com/forums/vague-de-f ... t6825.html

https://www.econologie.com/forums/vetements- ... t6830.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 12/12/10, 18:31

Finalement la météo belge prévoit jusqu'à -13°C déjà pour cette nuit...Si on se prend -13°C en Belgique, le Nord de la France va aussi avoir froid.

Avec la neige fondante des 2 derniers jours, on peut craindre le pire niveau verglas surtout que des brouillards givrants sont prévus...

Qu'en pensent Mister Fillion et les gars de la DDE toujours "débordés" de travail? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 12/12/10, 18:39

Euh y a un truc que je saisis pas, c'est la différence entre les T° de ces 2 cartes:

Image

Image

Ok le vent vient de Nord Est mais..de là à gagner 8°C en passant la frontière...

:shock: :shock:

ps: ah si en survolant la carte de météofrance par région on a bien -5°C qui apparait...ah ben je comprends pkoi fillion râle maintenant :cheesy:
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 12/12/10, 18:53

tu n'a encore pas compris l'efficacité des frontiere francaise ! elle ont arreté le nuage de thernobyl , elle peuvent bien arreter aussi le froid :mrgreen:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 131

par Maximus Leo » 12/12/10, 19:17

C'est déjà bien d'avoir accès à france.meteofrance.com, la semaine dernière c'était inaccessible le site étant soi-disant saturé comme toujours lorsque les conditions météo sont mauvaises. Un vrai scandale de plus.

A comparer avec le site de la météo anglaise, remarquablement bien fait, efficace, ultra rapide et jamais en panne :shock: :D . Il y a tout + pression, humidité, indice UV, etc... :

http://www.metoffice.gov.uk/

Le temps sur Paris par la météo anglaise :

http://www.metoffice.gov.uk/weather/eur ... ecast.html

:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 12/12/10, 19:20

Ah oui j'avais déjà remarqué, par expérience personnelle avec un ami anglais, que les anglo saxons étaient extrêmement rigoureux sur la météo...

Leur site est donc tout naturellement dans cette tendance de rigueur...

:idea:

ps: chatelot, j'y avais pensé mais j'ai pas osé sortir la vanne... merci de t'être dévoué...:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 12/12/10, 22:55

MétéoFrance a revu à la baisse ses températures: 1 à 2°C en moins par rapport au début de soirée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 15/12/10, 13:26

Ayé ici c'est reparti comme en Février voir ici, camions bloqués pour quelques cm de neige... :? :?

J'ai croisé 2 chasses neiges sur la 4 voies mais ils raclaient pas...quelqu'un peut m'expliquer pourquoi???

Je pronostique un beau bordel similaire pour la France.. :?: :lol:
0 x