Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 15/12/10, 19:58

Capt_Maloche a écrit :Super les photos !

Dans mon cas, j'ai annulé mes RDV, fait un peu de télétravail (mon boulot le permet), branché skype pour 2 vidéo conférences et j'en ai fait plus que si je m'étais rendu sur place 8)

+1 je trouve ces photos superbe ! ça c'est de la NEIGE !

J'ai pris le fil un peu tard, je suis étonné que d'autre que toi n'ai pas avancé , comme je m'apprête à le faire, la CONNERIE des gens qui se précipite sur des routes, enneigée (même pas grave) mais déjà couverte de verglas!!!!
Moi, c'est simple, pour avoir joué à la boule de billard entre deux trottoirs l'année passée, je SAIS qu'on ne PEU PAS rouler sur le VERGLAS sans pneus à clous....l'ABS ne sert à rien , savoir conduire non plus, il n'y as rien que l'on puisse faire que d'attendre que l'inévitable arrive et quand on s'en sort avec une géométrie et deux gentes foutue, on peu s'estimer heureux...(je l'ai fait avec une mini dans les années 70', j'ai eu la surprise de glisser à cause de la courbe de la route à l'arrêt ! glissade latérale de 1.50m en crabe vers le trottoir le + proche, et la mini était une voiture très légère et qui collait à la route en temps ordinaire)

Conclusion, si un homme aussi modeste que moi, comprend cela, comment ce fait il que tous ces râleurs et autres cons en tout genre, ne comprennent pas qu'ils doivent rester chez eux ce jour là et ne PAS allez à leur travail parce que de toutes façons, cela coutera plus cher en stress et en carburant que 3 jours de circulation normaux.
Et je ne parle pas du coût indirect, Passer sa soirée ou sa nuit après 8heures de travail dans sa voiture, à se geler les ponpons en pure perte, c'est de la FOLIE.

Si le gouvernement Français était peuplé de gens sérieux, ils dirait aux gens, restez chez vous ce matin, le temps que nous dégagions les routes, il mettraient un service en route baptisé "gestion de crise hivernale" et il pourraient ainsi géré le réseau sans que celui-ci soit couvert de voitures et de camions par millions, qui rendent les choses encore bien plus dangereuse et difficile !!!

J' adhère aux idées de nos amis Canadiens et Québécois (pour ne vexer personne) et j'abonde dans leurs sens, mais ils le savent très bien, rouler sur le verglas avec des pneus non adapté et en plus, avec une expérience égale à Zéro est une action suicidaire, y en a un qui oserais dire le contraire? Moi pas :mrgreen:

Il faut réapprendre aux gens à rouler en hiver et sur la neige, les remarques nombreuses lues plus haut atteste de notre compréhension du problème, la plupart des jeunes de 22 ans n'ont jamais vu de rue gelée comme ça et par conséquent, ils ne savent pas rouler dans ou sur la neige, parce qu'ils ne savent même pas ce que c'est...
Les images des couillons faisant cirer leurs pneus à fond de première en était une superbe illustration.

En tout cas ici en Belgique à une altitude moyenne qui doit être de 5m, c'est le premier hiver depuis longtemps et encore, ma grenouille me dit que ce n'est que le début :cheesy:

L'idée du bac à sable ce ne serait pas idiot, mais il y as un hic, par temps très froid, quand j'étais môme, le tramway municipal, en laissait quelques kilos sur les rail quand il gelait très fort (-15 était pas rare) et que la neige était elle aussi de la partie.
Et les distributeurs de sable étaient devant les roues motrices, un tube très étroit déposait le précieux matériaux sur les rails...ce qui occasionnait un arrêt technique pour remplir les bacs avec pas loin de 4 sceaux de sable ! par bac! Quatre dans le tram...imaginer la pagaille si on devait s'arrêter tout les X kilomètres pour faire le plein du bac à sable et le poids que cela représenterais ...

Miaou et merci! :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 15/12/10, 20:02

Là les nouvelles donnent à croire que nos amis québécois on du pain sur la planche, la tempête de neige est réellement impressionnante, faite nous suivre les photos, vous seriez sympa !

Bon courage à vous en tout cas !!!!

et Miaou d'encouragement du chat d'éconologie et de tous les autres éconologistes qui joignent leurs voix à mon cris de sympathie.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 15/12/10, 21:18

La meteo sur le site de meteofrance est souvent fausse. Sans doute dans le but de rediriger vers la meteo payante (serveur vocaux, etc...)

Par exemple quand un bulletin d'alerte (orange ou rouge) est emis, la meteo dans le bulletin (qui doit normalement être la plus juste possible) est bien souvent differente de ce qu'affiche le site de meteofrance.
Moi je le regarde juste à titre indicatif quand j'ai loupé celle de la télé, mais faut toujours prendre un peu de recul par rapport à ce qui est annoncé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 15/12/10, 23:01

Depuis ce soir (du moins c'est la 1ere fois que je le vois...) la météo sur FR2 indique les cm de neige de manière formelle...c'est à dire noir sur blanc...

Surement une conséquence du fiasco pipolitique de la semaine dernière...
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 16/12/10, 10:46

Lietseu a écrit :J'ai pris le fil un peu tard, je suis étonné que d'autre que toi n'ai pas avancé , comme je m'apprête à le faire, la CONNERIE des gens qui se précipite sur des routes, enneigée (même pas grave) mais déjà couverte de verglas!!!!
...
Conclusion, si un homme aussi modeste que moi, comprend cela, comment ce fait il que tous ces râleurs et autres cons en tout genre, ne comprennent pas qu'ils doivent rester chez eux ce jour là et ne PAS allez à leur travail parce que de toutes façons, cela coutera plus cher en stress et en carburant que 3 jours de circulation normaux.
A Paris, en l'occurence, les gens ne cherchaient pas à ALLER au travail, mais à rentrer chez eux.
S'il y a eu tant de problèmes, c'est justement parce que la neige est tombée dans la journée pendant que les gens étaient au travail.
Si la chute avait eu lieu dans la nuit, ils auraient été beaucoup plus nombreux à rester chez eux...
0 x
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 377

par Forhorse » 16/12/10, 10:52

ça c'est sûr ! :cheesy:
En région parisienne le moindre petit milimètre de neige est le meilleur pretexte pour ne pas aller bosser.
On a jamais autant d'absenteïsme que les hiver neigeux :lol:
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 16/12/10, 15:22

Le côté positif de toute cette neige et de la population qui reste à la maison, ce que pour déneiger devant sa porte les gens sortent dans leur quartier, se rencontrent, se parlent, et s'entraident , même si la croissance économique en prend un coup !

Pour ma part, l'année dernière, cela m'a permis de faire la connaissance de mes voisins que je croisais depuis plus d'un an sans leur avoir parlé une seule fois : on se croise en allant et en revenant du boulot en se faisant un petit salut amical de la main. Grâce à la neige nous avons fait connaissance... Merci la Neige.
Comme quoi, la nature nous rappelle que Economie et Social sont souvent opposés.

Tiens, vivement que la neige arrive... ça fait longtemps que j'ai pas revu mes voisins !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11377

par Christophe » 16/12/10, 17:41

0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 16/12/10, 17:45

Christophe a écrit :
J'ai croisé 2 chasses neiges sur la 4 voies mais ils raclaient pas...quelqu'un peut m'expliquer pourquoi???

Ils avaient fini le service et rentraient ; pour aller plus vite, ils allaient pas râcler ! Y'a bien les bus que tu nepeux pas prendre car la destination est "dépôt" !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 16/12/10, 18:10

:P MDR, du grand nimportenawak comme d'hab...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc