Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 16/12/10, 18:52

Did67 a écrit :Ils avaient fini le service et rentraient ; pour aller plus vite, ils allaient pas râcler ! Y'a bien les bus que tu nepeux pas prendre car la destination est "dépôt" !

Oui sauf que, je pensais que c'était sous entendu, la route surlaquelle ils passaient...n'avait pas encore été raclée...

Bah surement une histoire de "zone géographique communale"... :cheesy:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 139

par Maximus Leo » 16/12/10, 18:59

Météo France : pas de mystère, quand les services gratuits (lents et merdiques) sont en panne, les services payants eux fonctionnent parfaitement. L'Etat ne dit rien et encaisse la TVA.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 16/12/10, 23:17

Maximus Leo a écrit :Météo France : pas de mystère, quand les services gratuits (lents et merdiques) sont en panne, les services payants eux fonctionnent parfaitement. L'Etat ne dit rien et encaisse la TVA.

Un poil paranoïde non?

Tenez voici quelques conseils du site de MétéoFrance (qui remarche) :

Conseils de comportement

Neige-Verglas/Orange
* Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
* Privilégiez les transports en commun.
* Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).
* Préparez votre déplacement et votre itinéraire.
* Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
* Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
* Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.
* Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
* Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.
N’utilisez pas pour vous chauffer :
* des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero ; etc.
* les chauffages d’appoint à combustion en continu. Ces appareils ne doivent fonctionner que par intermittence.

Avec ça, nous sommes "blindés" :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 16/12/10, 23:33

Ils ont oublié ; faites des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige pour faire de l'exercice et vous entraîner à ne pas tomber lorsque cela glisse !!
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 16/12/10, 23:39

Au chauffage d'appoint, préférez la multiplication des couches de vêtements et l'exercice. Sous la couette on se tient chaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/12/10, 00:26

Hé oui Océano, il a même été constaté que la natalité augmentait durant certaines grosses pannes de courant...mais il n'a pas été dit si la raison était thermique ou mentale (ennui) :mrgreen: :cheesy:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 17/12/10, 09:38

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :Ils avaient fini le service et rentraient ; pour aller plus vite, ils allaient pas râcler ! Y'a bien les bus que tu nepeux pas prendre car la destination est "dépôt" !

Oui sauf que, je pensais que c'était sous entendu, la route surlaquelle ils passaient...n'avait pas encore été raclée...

Did67 n'a pas dit qu'ils avaient fini le travail, mais qu'ils avaient fini leur service : nuance. 8)
Ils sous-entendait (je présume) qu'ils ne voulaient pas faire des heures sup'
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 18/12/10, 09:33

Les petits plaisirs de la neige en milieu urbain :
http://www.youtube.com/watch?v=sKxy5Vst7Mo
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 7

par AXEAU » 18/12/10, 13:25

Bonjour.

Pas mal la glissade,ça nous arrive aussi mais sur route de montagne en bord de falaise. Quand on se rend compte que le camion part en marche arrière nous on saute de la cabine pour essayer de caler les roues.

jlg
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 18/12/10, 14:01

Pour relativiser des souvenirs :
En début février en 1954 et en 1956 il a fait -15°C pendant 15 jours à Paris et gosse je m'en rappelle bien, froid direct de Moscou et de Sibérie, de belles croutes de glace à l'intérieur des vitres, impossible de chauffer suffisamment, la Seine pleine d'énormes blocs de glace comme la banquise Arctique, patinage sur tous les lacs des bois Parisiens, et je ne réalisais pas, gosse, que je ne reverrais plus jamais cela, pourtant courant du temps de fin Louis 14 !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hiver_1954
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_f ... 250ans.htm
http://www.meteolafleche.com/Climatolog ... r1956.html
http://www.ladepeche.fr/article/2006/12 ... cords.html
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_f ... d/1956.htm
http://www.retraite-active.lesclesdumid ... 11671.html

Donc cela peut se reproduire, comme catastrophe centenaire !!

Ecoutez et suivez les conseils de Alain G au Québec qui voit cette catastrophe chaque hiver !!!
La Loire charrie des glaçons de 1 mètre sur 50 cm (voir photos plus haut), -8° en Tunisie ou la neige est tombée, 60 cm a Bayeux.
On marche sur la Moselle envahie de glaces : -24,8° à Nancy et -32° à Sarreguemines, tempête de neige dans le sud :50 cm de neige à St Raphaël, 15cm de neige à Nice ou le centre ville est totalement paralysée, les véhicules sont abandonnées.
La mer commence à gelér à Bordeaux
0 x