Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 09/12/10, 16:17

sherkanner a écrit :Euh, pour le pneus neige, tu peux les garder tant qu'il fait froid
Il sont prévus pour des températures inférieures a 10-12°C, et y sont plus efficaces que les pneus été.
Au delà de 18°C oui, tu les entends se désagréger quand tu roules et la il faut les changer.
C'est plus la température qui les abimes que le bitume.

Et puis avec 5-6°C par temps de pluie, les pneus neige sont nettement plus efficaces que les pneus été qui eux sont un peu comme des bout de bois.
Merci pour les explications.

Malheureusement, dans notre pays, (en dehors des zones montagneuses) il peut arriver que la température remonte nettement au dela des 10-12° même au milieu de l'hiver, ce qui rend nettement plus fastidieuse l'utilisation de pneus "M+S".
0 x
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par zorglub » 09/12/10, 16:21

pneus cloutés et suis pas certain que ca soit encore monté chez nous...

coment ça? j'en avait il y a 4 ans sur ma dernière voiture , t j'en vois passer tout les jours .... bien sur que l'on s'en sert encore

on a déjà 55 cm au sol et on nous annonce encore une tempête pour dimanche.
!
le 1 er decembre il est tombé 57 cm dans la journée ^mus les 13 cm existants ça fait pas mal , et tout roulait mais le deneigement est correst et les gens sont équipés
il faudra bien qu'un jour ou l'autre les gens se plient à la discipline ou bien ....qu'ils se demerdent
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par sherkanner » 09/12/10, 16:29

Effectivement gaston, en général en France, les pneus 4 saisons suffisent. Et y a déjà une nette amélioration par rapport aux pneus été sur neige, tout en gardant une bonne longévité en été.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 09/12/10, 16:40

Christophe a écrit :Ne pas dégager les grands axes c'est de la prise d'otage économique !

J'avais poussé une gueulante en février dernier https://www.econologie.com/forums/paliseul-e ... t9231.html
Je m'en souviens bien :P

Mais comme le dit "nono le robot", c'est un problème d'investissement.
Il faut disposer de chasses-neiges suffisament nombreux pour dégager très rapidement les grands axes (une fois que la circulation est bloquée dessus, il est trop tard).
Il faut aussi le personnel pour conduire tous les chasse-neige simultanément...
Le tout pour des équipements qui ne serviront peut-être que tous les 4 ou 5 ans... (voire moins souvent dans certains départements du sud).
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 09/12/10, 17:00

Il n'y a pas de problème à rouler avec des pneus d'hiver en été mais seulement si ils sont usés là ou ils sont plus performant que bien des pneus d'été et surtout sur surface mouillé!

Je fais ça depuis toujours sans aucun problème, je préfère démarrer avec des pneus neufs en hiver ou très peu usés que de me péter la fiole sur la neige la ou c'est beaucoup plus dangeureux, cette été j'ai roulé avec des d'hiver qui était plus performant que les pneus d'origine en virage et en freinage.

On tente de nous faire croire le contraire alors qu'on compare des pneus d'hiver neuf qui sont réellement moin performant que des pneus d'été, qu'on compare des pneus usés contre des pneus d'étée neuf et o en reparleras!
Naturellement je ne parle pas de pneus étroit mais de pneus avec une semelle large et unidirectionnelle tel que j'utilise!

Brigestone a des Blizzak DM-Z3 de merde qui fondent à vue d'oeil mais ils ont aussi la version commerciale Dueller DM-Z2 avec le même dessein mais avec plus de dégagement entre les blocs qui sont maintenant discontinué parce que trop fiable et performant, ces pneus ultra performant autant en hiver qu'en été ont roulé au delà de 100 000 km dont 4 ans en été et encore 2 équipent maintenant ma remorque et l'usure n'est que de la moitié et parfois l'équivalent en profondeur de bien des pneus neufs!

Avec mes véhicules de service j'en ai usé de la gomme et le prix ne justifi pas toujours les performances!

Encore une belle merde ou on se fait avoir par les deux bouts car des bons pneus ils savent les faire!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par zorglub » 09/12/10, 17:07

remonte nettement au dela des 10-12° même au milieu de l'hiver

il faut voir la temperature du sol et non celui de l'air ......
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 09/12/10, 17:14

zorglub a écrit :
remonte nettement au dela des 10-12° même au milieu de l'hiver

il faut voir la temperature du sol et non celui de l'air ......

Ben justement, en été pas rare que le bitume soit à 50-60°C...pourtant on a rien constaté au niveau comportement ou usure prématurée avec nos M+S...

Est ce qu'il y a un logo pour les 4 saisons car j'ai cherché et rien trouvé...
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8687

par Did67 » 09/12/10, 17:25

Christophe a écrit :
qu'on a laissé toute l'année et que j'ai stocké sans probleme dans la serre...

Là, c'est pas bien sioux.

Les pneus ce sont des polymères. A la lumière, même s'ils ont tout ce qu'il faut question anti-UV, leur résistance se détériorent plus vite qu'à l'ombre... Donc à mettre au fond d'une cave...

Ceci dit, je ne pense que cela joue avant 10 ou 20 ans (caravanes, remorques, etc...faut y songer...).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 09/12/10, 17:28

Ah j'ai pas dis sous la serre à la lumière! C'était pour la T° que je disais ca. En l'occurence, ils étaient sous une bâche!

Oui pour 10 à 20 ans...

C'est pour ca que je m'étonne de la remarque plus haut (pneus HS après 3 ou 4 ans non utilisés)...

:?:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 09/12/10, 17:49

Mes Bridgestone DM-Z2 ont maintenat 12 ans et ils sont en parfait état!

Même qu'ils ont supportées 2,5 fois la charge sans aucun problème! :shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain