Paris sous la neige, neige, neige...

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 8

par renaud67 » 10/12/10, 14:33

les polituqes particulièrement ceux au pouvoir ne savent pas reconnaître leurs torts ... il faut toujours qu'il trouvent un bouc émissaire :evil:
ils sont à foutre à la poubelle :evil:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 10/12/10, 14:34

Hé oui mais si la politique réunissait des hommes de courage, ca se saurait :mrgreen:
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 10/12/10, 15:15

l'etat qui se retourne contre meteo france pour quelques centimetre de neige de difference ... c'est tristement risible

dans une entreprise privé geré par des financier , les moyen materiel et humain sont jute calculé pour le besoin normal ... en cas de probleme exeptionnel tanpis

une bonne entreprise bien géré devrait garder du materiel et des moyen supplementaire pour faire face au probleme ... helas elle ont toutes disparu , exterminé aussi bien par les financier que par des taxe stupide , comme la taxe proffessionele , qui taxait les moyen de production , meme inutilisé et pourtant bon a garder en reserve ...

le probleme des transpoprt en commun est le meme ! en hivers quand ca roule plus doucement , il faut plus de vehicule et plus de chauffeur pour le meme nombre de passager ... si tout est calculé au plus juste quand il fait beau rien n'est possible

idem pour la dde ... que je ne critique pas car je trouve que le travail est fait , il ne peuvent pas maintenir la route propre et seche ... donc ne peuvent pas empecher ceux qui ne savent pas conduire et ont des mauvaises voiture de tout boucher

on peut aussi regreter d'avoir fait crever toutes les petites stations service , en leur donnant de l'essence ridiculement plus chere que les grandes surface : ces station services etaient bien utile en cas de probleme
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 10/12/10, 18:04

Bonjour
Pour vous, c'est un évenement , pour nous 10cm c'est une banalité
10cm de niege je sais pas si on doit rire ?
la neige, c'est quand il en tombe un 30 cm d'un coup
Vous allez vous y habituer remplacer vos balais par des pelles :cheesy:

Pour ce qui est des pneux j'ai toujours rouler avec des pneux 4 saisons Michelin, été , hiver je n'ai pas eut trop de dificulté a passer toute les hivers , depuis la loi l'année dernier j'ai posé des pneux a clous , bien que la neige sur les routes est nettoyées
Les pneux 4 saisons neuf , sur la glace vive sont plus éfficace que des pneux a neige a grosses raynures , C'est quand il fait trés froid, le pneux d'hiver a une gomme plus souple , mais pour le temps que cela dure la grosse neige épaisse sur les routes, est rapidement nettoyer ..

André
Dernière édition par Andre le 10/12/10, 19:28, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 10/12/10, 18:10

Hé idée à la con (ou pas) : que penser d'un "kit chasse neige individuel" qui serait une lame qu'on mettrait sur les voitures particulières en cas de nécessité?

Comme ca plus besoin de chasses neige :) :mrgreen:
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 10/12/10, 18:33

c'est pas de mettre une lame devant qui fera avancer la voiture !

pour que ca pousse la lame il faudra au moins des chaine , et il vaut mieux un 4x4

mais ton idée n'est pas con pour eviter de plier de la tole , derriere sa lame ta voiture est protégé (peut etre que las autres seront en danger)

une bonne lame avec commande hydraulique fait un tres bon frein de secour ! en baissant la lame au maximum arret garanti

plus serieusement plutot que la grande lame devant , des petites lames juste devant les roues pouraient etre un bon truc

mais enfin une lame devant un camion ou un bus fera plus de travail que devant une voiture

quand j'etait petit j'ai vu des lame chasse neige devant les camions poubelle ... mais a l'epoque les camion poubelles passaient tous les jours
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 10/12/10, 18:36

chatelot16 a écrit :c'est pas de mettre une lame devant qui fera avancer la voiture !

Hé ben si ca y aura kk1 qui l'aura fait avant pour toi :) hihihih !

Le probleme d'adhérence c'est pas la neige fraiche, c'est la neige qui a été tassée, fondue, regelée...

Or si chaque voiture pousse la neige "fraiche" elle n'as pas le temps de se tasser.

Bon je crois que j'ai droit au prix nobel de la DDE.
:mrgreen: :mrgreen:
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 790

par sen-no-sen » 10/12/10, 19:41

C'est un évènement à la fois anodin,réconfortant, et inquiétant,que cet épisode neigeux sur la capitale.
Comme la mentionné André, 10cm de neige ,n'a vraiment rien d'exceptionnel,si les Parisiens utilisaient davantage leurs moyens musculaire pour se déplacer, il n'y aurait eu aucune "pagaille".

D'un autre coté je trouve cet évènement réconfortant, car il montre à quel point le "système" peut être mis en déroute par la "Pacha Mama...néanmoins en imaginant un seul instant un véritable cataclysme,je n'ose penser au conséquences...et aux nombres de victimes.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 10/12/10, 19:56

attention a ne pas vexer la dde en fesant leur travail ...

attention en charente les cantoniers sont armé ... pour tirer sur les cagouilles qui montent au manche de la pelle sur laquelle il sont apuyé

cagouille traduit en francais c'est escargot ... les charentais sont les cagouillard
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 10/12/10, 20:10

Christophe a écrit :Hé idée à la con (ou pas) : que penser d'un "kit chasse neige individuel" qui serait une lame qu'on mettrait sur les voitures particulières en cas de nécessité?

Comme ca plus besoin de chasses neige :) :mrgreen:

il faudrait pour ça un convoi de plusieurs voitures, chacune ayant une lame de plus en plus basse...

Parce qu'une voiture ne sera jamais un chasse-neige : pas assez de poids sur l'essieu moteur et transmission mécanique inadaptée
0 x
le temps du retrait est venu