Paris sous la neige, neige, neige...
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
une lame plus ou moins basse ne sert a rien , il faut racler la route , si la puissance du vehicule ne suffit pas a racler toute la largeur , ne racler qu'une largeur plus faible , c'est pour cela que je parlais de ne racler que la largeur des roue
avec un nombre de voiture sufisante ca finira par degager la route entiere
mais les 10cm de neige qui sont tombé ne sont pas le probleme : sur 10cm de neige tassé on roule tres bien ... ce que j'ai vu a la television etait du vrais verglas , contre lequel le chasse neige ne peut pas grand chose
avec une voiture traction avant il suffit de mettre des chaine et le probleme est reglé , avec un propulsion et des chaine , le probleme est a moitié reglé , ca avance et ca freine mais ca ne va pas forcement ou on veut
autre idée que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer : boite a sable dans la voiture , envoyant du sable sous les roue sur commande ... ca existait sur les locomotive a vapeur , pour envoyeur du sable sous les roue motrice
avec un nombre de voiture sufisante ca finira par degager la route entiere
mais les 10cm de neige qui sont tombé ne sont pas le probleme : sur 10cm de neige tassé on roule tres bien ... ce que j'ai vu a la television etait du vrais verglas , contre lequel le chasse neige ne peut pas grand chose
avec une voiture traction avant il suffit de mettre des chaine et le probleme est reglé , avec un propulsion et des chaine , le probleme est a moitié reglé , ca avance et ca freine mais ca ne va pas forcement ou on veut
autre idée que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer : boite a sable dans la voiture , envoyant du sable sous les roue sur commande ... ca existait sur les locomotive a vapeur , pour envoyeur du sable sous les roue motrice
0 x
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
chatelot16 a écrit :
De nos jours toutes les locomotives, automotrices, et tramways utilisent ce dispositifs,néanmoins, vouloir équiper les bagnoles...c'est quant même vouloir sacrément se compliquer la vie!
Le mieux c'est de laisser la bagnole au garage, c'est tout...et sortir le VTT (excellent sur la neige!).
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
quand je vois les usines a gaz que sont les voiture actuelle , la boite a sable ne serait pas le truc le plus inutile ... quand il faut se geler les main a mettre les chaine pour passer une zone de verglas de 100 metre et les enlever ensuite ... il n'y aurait qu'a presser sur un bouton ... et les autres deriere en profiteraient aussi !
il m'est arrivé avec des petite zone de verglas un peu partout de laisser les chaine sur le bon goudron ... ca fait du bruit ...
le sable est mieux que le sel ! meme si ca regele ca fait de la glace rugeuse !
il m'est arrivé avec des petite zone de verglas un peu partout de laisser les chaine sur le bon goudron ... ca fait du bruit ...
le sable est mieux que le sel ! meme si ca regele ca fait de la glace rugeuse !
0 x
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
Certes, mais tout cela induit la volonté de vouloir utiliser l'automobile dans toutes les circonstances, hors il faut bien admettre, et cela est d'autant plus sage, qu'il faut parfois s'avouer vaincus par les éléments.
Le problème à Paris, comme dans beaucoup d'endroits en France, n'est pas la neige, mais bien la surpopulation automobile...d'ailleurs ces "exceptionnels climatiques" ne serait il pas causé par cette même automobile?
Le problème à Paris, comme dans beaucoup d'endroits en France, n'est pas la neige, mais bien la surpopulation automobile...d'ailleurs ces "exceptionnels climatiques" ne serait il pas causé par cette même automobile?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Le problème à Paris, ce ne sont pas les automobiles, mais les chauffeurs...
La neige ne peut te vaincre que si elle n'est pas tassée et qu'il y en a plus de 30 à 40 cm. EN gros dès que tu as besoin de faire le chasse-neige
Après, neige tassée ou verglas, il y a des façons de conduire qui fond que tu passes très souvent même sans pneus neiges :
tiens regarde ça par ex : c'est une voiture de 1600 kg SANS pneus neige dans la neige à traction... électrique
Avec pneu neige, ça passe à peu près partout, sauf s'il faut pousser la neige...
La neige ne peut te vaincre que si elle n'est pas tassée et qu'il y en a plus de 30 à 40 cm. EN gros dès que tu as besoin de faire le chasse-neige
Après, neige tassée ou verglas, il y a des façons de conduire qui fond que tu passes très souvent même sans pneus neiges :
tiens regarde ça par ex : c'est une voiture de 1600 kg SANS pneus neige dans la neige à traction... électrique
Avec pneu neige, ça passe à peu près partout, sauf s'il faut pousser la neige...
Dernière édition par Remundo le 10/12/10, 21:30, édité 2 fois.
0 x
le temps du retrait est venu
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
si il y avait des transport en commun fiable , on pourait laisser la voiture au garage ... mais dans la plupart des ville les bus capitulent a la moindre neige ... pourtant les equipement speciaux sont largement plus rentable pour les transport en commun que pour une voiture particuliere
mes boite a sable seraient encore mieux pour les bus que pour les voitures !
et ne parlont pas des RER et trains dont les defaut en cas de neige sont vraiement inadmissible
mes boite a sable seraient encore mieux pour les bus que pour les voitures !
et ne parlont pas des RER et trains dont les defaut en cas de neige sont vraiement inadmissible
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Les Bus devraient mettre des pneus hiver dès le mois de novembre.
Et effectivement, la boîte à sable sur les RER serait peut-être utile.
Le coefficient de frottement fer/fer en milieu humide et froid est assez désastreux...
Pour que les "grains de sable" soit ailleurs que sur le quai
Et effectivement, la boîte à sable sur les RER serait peut-être utile.
Le coefficient de frottement fer/fer en milieu humide et froid est assez désastreux...
Pour que les "grains de sable" soit ailleurs que sur le quai
0 x
le temps du retrait est venu
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
chatelot16 a écrit :
Oui, mais dans ce cas, et pour paraphraser Remundo:
Le problème, ça n'est pas les trains...mais la SNCF!
Il est en effet inadmissible, que les train capitule face à quelques centimètre de neige, il s'agit en faite plus d'un problème d'organisation, de matériel vétuste,et de manque d'investissement,que de faisabilité technique.
...D'ailleurs la SNCF,va,ENCORE, augmenter ses tarifs!
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
-