Peu importe si l'homme est responsable du réchauffement

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 29/06/13, 20:48

highflyaddict a écrit :Eh ben .... :shock:C'est SurfeurSeb qui doit être content d'avoir fait l'effort de répondre point par point à ce torchon ...
Désolé, j'avais point vu...
0 x
Surfeurseb
Je comprends l'éconologie
x 1

par Surfeurseb » 29/06/13, 21:32

C'est bien ce qui m'inquiète :lol:

"il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 29/06/13, 21:57

Surfeurseb a écrit :C'est bien ce qui m'inquiète
Je compatis.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6009

par Obamot » 29/06/13, 22:11

Surfeurseb a écrit :
"il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"

La cessité sélective de certains est le mal profond qui ronge ce forum, hélas :lol:

Surfeurseb a écrit :Pour ma part, je suis assez d'accord avec Ahmed, le réchauffement climatique est un peu la tête de gondole.
De ce coté-là, il n'y a plus qu'à observer: vrai ou pas vrai, rapide ou lent,...

Pourquoi centrer le débat sur le CO2?

A mon avis, les gouvernements cherchaient une unité de mesure simple et emblématique de l'activité polluante et destructrice de l'homme. Le CO2 en est la parfaite illustration.

Sous couvert de lutter contre le réchauffement climatique, cause mondiale, une entente "mondiale" des gouvernements des pays développés tente de mettre l'activité humaine sous surveillance, voire sous contrôle si possible...

En effet. D'un autre côté, les gouvernements n'ont qu'une marge de manœuvre extrêmement limitée, puisqu'ils n'arrivent pas même à endiguer leur propre endettement! Alors à côté, le CO2...

Ce d'autant qu'ils ont besoin de ladite fuite en avant pour rembourser ledit endettement. C'est le serpent qui se mord la queue.
Dernière édition par Obamot le 29/06/13, 22:23, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 29/06/13, 22:23

Obamot a écrit :
Surfeurseb a écrit :"il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
La cessité sélective de certains est le mal profond qui ronge ce forum (hélas).
Pauvre Obamot , quelle souffrance tu endures !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6009

par Obamot » 29/06/13, 22:33

Pas moi, plaint le forum (et ce que notamment toi tu en a fait) :arrowd:

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par Cuicui » 29/06/13, 22:56

Obamot a écrit :Pas moi, plaint le forum (et ce que notamment toi tu en a fait) :arrowd:
Tout de suite, Grand Maître : je plains ce pauvre forum.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 30/06/13, 13:42

Obamot a écrit :Pas moi, plaint le forum (et ce que notamment toi tu en a fait) :arrowd:

Image

je ne comprends pas ce graphe.

des % de quoi ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 554

par moinsdewatt » 30/06/13, 13:47

RV-P a écrit : .....
— Par contre, ce qu'on a oublié, c'est... l'activité solaire ! Dans les années 2000, elle était à son maximum, le Soleil ressemblant à une boule ébouriffée, parcourue sur toute sa surface par des éruptions solaies gigantesques.
— Aujourd'hui, depuis plusieurs années, c'est "calme plat" (Et dire qu'on cherche à faire taire les scientifiques qui l'ont constaté !!!) ! Suite à ça, l'hiver très long, froid et humide, l'absence de printemps que vous subissez en France métropolitaine, ça ne vous met pas "la puce à l'oreille" ?....

encore une autre nullité crasse.

On est précisément sur un maximum d' activité solaire. :lol: (le cycle 24)

L’année 2013 correspond à un pic d’activité des éruptions solaires d’après l’Observatoire de Paris. Les éruptions de gaz ont beau être courantes à la surface du soleil, ce pic correspond à l’acmé d’un cycle solaire, généralement étalé sur une dizaine d’années.

http://www.rue89.com/rue89-planete/2013 ... eil-243371
0 x
RV-P
x 11

par RV-P » 30/06/13, 14:30

Chatelot16 a écrit :le CO2 n'est pas assez lourd et reste melangé : densité 1,53

— Oui, il est 1 fois et demi plus lourd que l'air ! Dans les régions où il y a du vent, il est effectivement mélangé à l'air. Mais il suffit que le vent s'arrête (dans certaines régions, dans des grottes ou dans de vieux bâtiments) pour que le CO2 retombe comme l'eau et l'huile (de densités plus proches l'une de l'autre) se reséparent une fois qu'on a cessé d'agiter le verre !!!
— On peut faire l'expérience : dans une boîte rigide (un bol avec un couvercle), injectez une petite quantité de CO2, de manière qu'une bougie allumée s'éteigne quand elle est située en bas. Agitez le récipient, couvercle fermé. Ensuite, mettez la bougie : elle reste allumée. Laissez reposer : dans quelques instants, elle va s'éteindre !
— Dans les horticultures, on produit du CO2 et on en "injecte" dans les serres pour faire mieux pousser les plantes. Ce qui pourrait signifier qu'il n'y en a pas assez dans l'atmosphère !?...
— Tiens, highflyaddict, voici ce que j'ai trouvé sur le Net, justement :
GENERALITES:
Le dioxyde de carbone est le résultat de la combinaison de deux éléments : le carbone et l'oxygène. Il est produit par différents processus : la combustion du charbon et des hydrocarbures, la fermentation des liquides et la respiration des humains et des animaux. On le trouve en faible proportion dans l'atmosphère ; il est assimilé par les plantes qui, à leur tour, produisent de l'oxygène. Le CO2 gazeux a une odeur légèrement irritante, il est incolore et plus lourd que l'air. Il gèle à -78,5°C pour former de la neige carbonique. En solution aqueuse, il forme de l'acide carbonique, qui est trop instable pour pouvoir être isolé facilement.

, sur ce site, précisément :
http://encyclopedia.airliquide.com/encyclopedia.asp?LanguageID=2&GasID=26
— Donc il ne faut pas croire qu'Internet ne raconte que des "c...ries" ! Renseigne-toi bien et surtout, n'écoute pas les sirènes de la "pensée unique" : fais preuve de discernement !
— Au lieu d'accuser le CO2 de favoriser le réchauffement de la planète, pourquoi ne regardez-vous pas "plus loin que le bout de votre nez" ?!?...
Moinsdewatt a écrit :encore une autre nullité crasse.
On est précisément sur un maximum d' activité solaire. Laughing (le cycle 24)

— Aaahhh !?... Et ici :
http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/soleil/395-le-maximum-solaire-approche-dans-un-calme-extraordinaire.html, hein !?... Ici aussi :
http://www.wikistrike.com/article-panne-du-soleil-ou-double-pic-la-nasa-n-arrive-pas-a-predire-le-maximum-solaire-115880016.html
— Alors, qui croire ?!?...
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !