CO2 ppm, soleil et variabilité climatique
Re: CO2 ppm, soleil et variabilité climatique
Faites vous plaise
Avec le petit commentaire qui va bien:
https://www.youtube.com/watch?v=78IRyffMsPw&t=80s
Avec le petit commentaire qui va bien:
https://www.youtube.com/watch?v=78IRyffMsPw&t=80s
1 x
-
- Econologue expert
- x 5037
Cette longue courbe est faite d’innombrables fluctuations. Extrapoler l’avenir sur 200 ans à partir d’un soubresaut de 20 ans et d’une corrélation transitoire, c’est de la démence pour moi. Mais à chacun sa religion DrBombay.
0 x
Ma préférence : la variabilité climatique.
Comme le provisoire, le transitoire dure parfois longtemps.
Les émissions de CO2 ne font que croitre transitoirement depuis 200 ans, et il n’ya aucune raison objective de penser que ça va s’arrêter.
La source de tous vos doutes
"Pétrole, un lobby tout puissant"
Les émissions de CO2 ne font que croitre transitoirement depuis 200 ans, et il n’ya aucune raison objective de penser que ça va s’arrêter.
La source de tous vos doutes
"Pétrole, un lobby tout puissant"
1 x
Ce sujet parle de la variabilité climatique naturelle, pas des spéculations du GIEC. Douter de la pertinence des arguments du GIEC ne mène qu'à la censure (
; Vincent Courtillot). Il y a d'autres sujets pour étaler le bréviaire sur l’anthropique et la corrélation avec le CO2, par exemple : changement-climatique-co2/analyses-sur-le-rechauffement-climatique-anthropique-t7605.html
0 x
Je ne suis pas bien réveillé ou je vois CO2 et variabilité climatique dans le titre ?
Ne voulez vous pas faire porter le chapeau du changement climatique au soleil ?
Ne voulez vous pas faire porter le chapeau du changement climatique au soleil ?
0 x
C’est vrai que j’aurai dû être plus explicite dans le titre même si le naturel représente 99,999999 % de l’histoire du climat. Le CO2 naturel atmosphérique représente les 2/3 au 21e siècle mais ce sujet dérape trop souvent, j’évite, celui du titre a été rajouté par le web master.
On ne parle que d’anthropique de partout et j’essaie de limiter mon débat au climat naturel, pour le savoir il faut lire un minimum des 16 pages antérieurs où les génériques du GIEC sont déjà bien présent. Pour info le climat est instable et cyclique, une hausse suit une baisse ; l’alarmisme sur la vitesse dépend de la méthodologique des estimations, pour Courtillot celles du GIEC sont obsolètes. Pour le soleil, si une équipe de scientifiques dit que le GIEC dit des conneries, ça mérite réflexion. Bienvenu dans le spéculatif !
Isentrop devrait savoir que je ne suis pas fan d’anthropique et encore moins des gourous qui veulent nous persuader qu’on a tort dès qu’on doute des arguments du GIEC.
On ne parle que d’anthropique de partout et j’essaie de limiter mon débat au climat naturel, pour le savoir il faut lire un minimum des 16 pages antérieurs où les génériques du GIEC sont déjà bien présent. Pour info le climat est instable et cyclique, une hausse suit une baisse ; l’alarmisme sur la vitesse dépend de la méthodologique des estimations, pour Courtillot celles du GIEC sont obsolètes. Pour le soleil, si une équipe de scientifiques dit que le GIEC dit des conneries, ça mérite réflexion. Bienvenu dans le spéculatif !
Isentrop devrait savoir que je ne suis pas fan d’anthropique et encore moins des gourous qui veulent nous persuader qu’on a tort dès qu’on doute des arguments du GIEC.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5037
Tu ne peux pas de nos jours, "limiter ton débat au climat naturel", vu la vitesse où on pourrit tout (pas que l'air) avec NOS émissions et autres rejets (Organiques, chimiques, nucléaires, solides, liquides, gazeux). Le "naturel" a besoin de temps, tout comme les poisons de dilution.
0 x
-