unpeusecenID a écrit :Il y a un phénomène d'inertie du climat sur le globe, notamment à cause des océans.
Il ne faut pas s'attendre à ce que la température moyenne du globe suive parfaitement et instantanément le CO2 .
Le GIEC a été cré à cause de la corrélation rapide température/ppm.
Rattrapage de négligences :
Mon graphique utilise un cycle annuel pour représenter la périodicité de 120 000a, c'est une parabole simpliste, aussi en décalage avec la vision classique de la température à Vostok ! Choquant pour les connaisseurs mais intuitif et suffisamment représentatif de la résultante des paramètres, j'aurai du préciser.
Le relevé du réchauffement précédent (130 000a) est linéaire, donc "l’insolation" dans la zone chaude semble "constante". Le plus chaud d’un réchauffement (B) n’est que le reflet d’une accumulation, pas de rattrapage thermique possible.
unpeusecenID a écrit : dans l'analogie de la casserole et du feu dessous, mettre le feu plus fort, très rapidement( CO2 anthropique), ne provoque pas une montée en température proportionnellement aussi rapide.
Et pourtant, dans l’hypothèse du volcanisme d’impact un parasol volcanique stop le réchauffement amorcé et stabilise la température (12 000a d’après mon calcul). Le jour où ce parasol disparaît l’insolation n’est plus atténué et c’est le retour du réchauffement d’avant le dryas-r ! Un pseudo rattrapage avec l’augmentation du niveau d’insolation et du réchauffement.
Il y a déjà une tendance au réchauffement depuis le dryas-r (affaiblissement du parasol volcanique pour moi) amplifiée par l’anthropique et probablement par le soleil (augmentation de l’insolation ?).
Est-ce qu’une combinaison astronomique pourrait aussi expliquer cette longue stabilité ?
Cherchez l’erreur et l’oubli.
pacien- a écrit :Quand on regarde la corrélation avec la température on remarque que pour le dernier refroidissement il y a une amplitude 10° pour 70ppm, alors qu’avec l’explosion du CO2 de 200ppm la température n’a monté que de 8°, elle devrait déjà être 3 fois plus importante logiquement (8+16°), le GIEC invoque l’inertie.
Ne pas oublier la part du CO2 dans l’effet de serre :
+4° avec une part de 25% , 16°/4 (approximatif, prévu dans 100a, +1,2° réel).
+1,2° avec 8 % de mon calcul, 16° * 0,075 ; qui donne raison au GIEC.
Est-ce que le % sur le net (20-25%) est fantaisiste ?
Ahmed a écrit :modifier en profondeur des comportements qui menacent à divers titres les conditions de la vie des êtres vivants sur Terre.
Le dernier calcule te donne "raison" pour l'effet de serre, il faut expliquer ça aux chinois et US !