qui ne me parle pas du tout mais ça peut en motiver d'autres.
A mon sens ça manque d'action concrète au niveau individuel.
C'est parce que tu n'est plus d'jeuns Remarque moi non plus, les vidéos épileptiques m'agressent un peu. J'ai du mal aussi à m'y retrouver sur leur siteeclectron a écrit :et puis...
qui ne me parle pas du tout .
http://www.up-magazine.info/index.php/s ... n-tel-chocLe système alimentaire mondial doit être radicalement modifié si nous voulons nourrir durablement 10 milliards de personnes - préviennent les experts de l’université d’Oxford. Selon leur étude, publiée le 10 octobre dernier dans la revue Nature, les terriens doivent impérativement changer leur système d’alimentation : virage vers des régimes alimentaires plus sains à base de plantes, réduction drastique des pertes et des déchets alimentaires, amélioration des pratiques et technologies agricoles...
Ils ont constaté que si aucune mesure n'est prise pour contrer les changements prévus dans la population mondiale et l'occidentalisation des régimes alimentaires, les impacts environnementaux du système alimentaire pourraient augmenter de 50 à 90 % d'ici 2050. « Le système alimentaire mondial a fondamentalement modifié notre planète et les ressources dont dépend l'humanité » , affirme Marco Springmann. « La production alimentaire est responsable d'environ un quart de toutes les émissions de gaz à effet de serre et constitue donc un moteur majeur du changement climatique, poursuit-il L'agriculture occupe plus d'un tiers de la surface terrestre de la Terre et a entraîné une réduction du couvert forestier et une perte de biodiversité. L'agriculture utilise également plus des deux tiers de toutes les ressources en eau douce, et la sur-application d'engrais dans certaines régions a créé des zones mortes dans les océans. »
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités