Le sujets est « préparer le sortie »
Cette mise en place réclame 3 choses :
- l’adhésion au projet,
- de l’énergie pour transformer l’existant inadapté à la durabilité,
- de l’argent puisque nous fonctionnons encore ainsi.
l’adhésion au projet, suppose de ne pas berner les gens sur les causes.
Au contraire il faut que chacun soit conscient des conséquences de ses actes, à travers le coefficient multiplicateur de la démographie.
l’énergie pour transformer est mondialement de nos jours très très majoritairement carbonée.
Si le CO2 est la cause du RC (et non hypocritement rebaptisé CC depuis quelques temps
) cela nous condamne à l’impuissance.
"Il y a un problème a solutionner mais si je bouge, c’est pire". A part le suicide collectif, je ne vois pas.
L’argent ? quel problème ?
Tiré de
https://www.contrepoints.org/2018/09/13 ... vos-dettes• La dette c’est le crédit (et l’inverse !). Jusque-là, rien de génial.
• Notre monnaie d’aujourd’hui est presqu’exclusivement du crédit (de la dette)
• Les banques centrales fixent le prix auquel les banques commerciales ont le droit d’émettre du nouveau crédit (donc de la monnaie)
• Les banques commerciales prêtent de l’argent qui n’existe pas et qui ne leur coûte presque rien. Le seul coût est l’immobilisation d’une quantité dérisoire de « fonds propres », l’argent que les actionnaires de la banque ont mis au pot.
• Cette monnaie factice est mélangée à notre épargne, l’argent que nous avons réellement gagné, la seule vraie monnaie, en réalité.
• La faillite d’une banque engloutirait, notre vrai argent, nos dépôts. C’est pourquoi – jusque-là – les banques sont « sauvées » avec toujours plus d’argent qui n’existe pas.
A mon sens le seul véritable problème est la connaissance juste et la conscience que chacun a des ses actes , qui impliquent l’adhésion au projet.
L’argent entre dans la rubrique « conscientisation » pour basculer dans « faux problème ».
Duper les foules pour les faire aller dans une direction, fut elle vertueuse, ça c’est déjà fait pour de mauvaises rasions en général, mais a mon sens c’est de la manipulation des foules qu’il faut sortir justement.
Il faut que chaque individu devienne librement conscient pour adhérer au projet, ça me semble plus productif comme démarche.Il faut éduquer....