ABC2019 a écrit : on ne se suicide pas pour éviter de mourir !!
Ah si... on peut se suicider pour mourir maintenant paisiblement et sans douleur, plutôt que plus tard après une longue agonie extrêmement pénible.
ABC2019 a écrit : on ne se suicide pas pour éviter de mourir !!
Forhorse a écrit :ABC2019 a écrit : on ne se suicide pas pour éviter de mourir !!
Ah si... on peut se suicider pour mourir maintenant paisiblement et sans douleur, plutôt que plus tard après une longue agonie extrêmement pénible.
Non, mais ça aurait pu éviter une éternité de souffrance en faisant en sorte de ne pas atteindre le point de basculement des rétroactions «positives». Ce qui est déjà acté, il me semble ...ABC2019 a écrit :Mais je ne pense pas que supprimer les fossiles éviterait de souffrir
izentrop a écrit :Non, mais ça aurait pu éviter une éternité de souffrance en faisant en sorte de ne pas atteindre le point de basculement des rétroactions «positives». Ce qui est déjà acté, il me semble ...ABC2019 a écrit :Mais je ne pense pas que supprimer les fossiles éviterait de souffrir
La planète s'est déjà réchauffée de 1 ° C au cours de la période préindustrielle et se réchauffe à un rythme de 0,17 ° C par décennie.
"Un réchauffement de 2 ° C pourrait activer des éléments de basculement importants, augmentant davantage la température pour activer d'autres éléments de basculement dans une cascade de type domino qui pourrait amener le système terrestre à des températures encore plus élevées", indique le rapport.
Cette cascade "pourrait faire basculer l'ensemble du système terrestre dans un nouveau mode de fonctionnement", a déclaré le co-auteur Hans Joachim Schellnhuber, directeur de l'Institut de Potsdam pour la recherche sur l'impact climatique.
Les experts s'inquiètent également des phénomènes tels que les incendies de forêt, qui se propageront à mesure que la planète deviendra de plus en plus chaude et sèche et pourraient accélérer l'accumulation de dioxyde de carbone et le réchauffement climatique .
http://translate.google.com/translate?h ... state.html
Exnihiloest a écrit :limiter le CO2, alors que les végétaux sont le point de départ de toute la biodiversité
izentrop a écrit :Les scénarios de GIEC sont très prudents.
D'autres courbes plus parlantes https://www.statistiques.developpement- ... limatiques
Concernant les rétroactions "positives", des projections qui ne me semblent pas urluberlues :La planète s'est déjà réchauffée de 1 ° C au cours de la période préindustrielle et se réchauffe à un rythme de 0,17 ° C par décennie.
"Un réchauffement de 2 ° C pourrait activer des éléments de basculement importants, augmentant davantage la température pour activer d'autres éléments de basculement dans une cascade de type domino qui pourrait amener le système terrestre à des températures encore plus élevées", indique le rapport.
Ok, pas de "projections".ABC2019 a écrit :ouais mais elles sont où tes "projections" ? moi j'appelle ça du "handwaving".
izentrop a écrit :Ok, pas de "projections".ABC2019 a écrit :ouais mais elles sont où tes "projections" ? moi j'appelle ça du "handwaving".
jouer avec les mots, c'est comme Janic et Obamot, ton jeu favori.
Si il te faut absolument des chiffres pour comprendre je n'en ai pas à te donner, mais difficile de nier toute cette somme d'effets qui se font de plus en plus sentir.
Mais bon, on a compris
Non, mais ça aurait pu éviter une éternité de souffrance en faisant en sorte de ne pas atteindre le point de basculement des rétroactions «positives». Ce qui est déjà acté, il me semble ...
Tiens de nouvelles "projections" https://www.futura-sciences.com/planete ... 3-c-10644/
Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités