Action ökofen France sur la régulation

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 21/02/09, 12:00

@ did mais HS
tiens, tu ne vis pas à la même heure que nous!
ton post est de12h51 et dans ma plaine il est tout juste 12hh00
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 21/02/09, 12:02

non c'est le forum qui a l'ai d'avoir une heure d'avance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/02/09, 13:47

Xian a écrit :non c'est le forum qui a l'ai d'avoir une heure d'avance...


T'as pas idée de stresser un cardiaque comme ça !!! Heureusement, j'avais bien pris mes bétabloquants !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 66
Inscription : 09/01/09, 22:00
Localisation : 63
x 1




par Olivier63 » 21/02/09, 13:54

@ Did,

Tu dois avoir un petit E-mail.



Olivier.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/02/09, 13:58

ÖkoFEN a écrit :Rassurez-vous nous ne sommes pas en train d’enfumer qui que ce soit. Honnêtement nous n’avons aucune envie de travailler comme une « world company », ça n’a jamais été notre façon de faire et cela ne le sera j’espère jamais.
C’est aujourd’hui le gars du marketing qui vous écrit, Did67 ne me jetez pas de cailloux.
Je vois bien que vous êtes mécontents, bien au-delà de ce que nous avions compris dans un premier temps, et nous nous à efforçons à ÖkoFEN de répondre au mieux à vos attentes.


1) Merci d'avoir répondu avec cette sincréité. Cela m'ôte quelques doutes !

2) Je n'ai rien contre les "services marketing" en soi. Sauf s'ils considèrent que leur mission n'est QUE de vendre, n'importe quoi dans n'importe quelle condition. Y compris et surtout, en se targant d' "écologie". Je pense au télémarketing plus que "hard" des marchands de PAC (Pompes à Chaleur). Donc je ne jette pas de pierre. Mais à 56 ans, je ne suis pas naïf non plus !
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 21/02/09, 15:38

Did67 a écrit :
Xian a écrit :non c'est le forum qui a l'ai d'avoir une heure d'avance...


T'as pas idée de stresser un cardiaque comme ça !!! Heureusement, j'avais bien pris mes bétabloquants !


Image Image

:oops:
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 23/02/09, 12:43

Ayant été lâché honteusement par mon installateur/chauffagiste qui ne fait plus que des pacs, me voilà encore une fois avec un défaut d'allumage récurrent comme au mois de novembre.

Le chauffagiste de remplacement à qui je m'étais adressé à l'époque avait changé la résistance d'allumage sans trop chercher plus loin et malgré un valeur ohmique correcte. Toutefois, la chaudière fonctionnait depuis.

Ne sachant plus à qui m'adresser pour prendre ce problème à bras le corps ainsi que celui de mes cycles trop courts (20mn) certainement dûs à un défaut de réglage correct des paramètres dès le début, j'ai contacté Ökofen.fr comme d'autres ici.

Accueil très pro et des gens à l'écoute ; comme dit plus haut c'est très rassurant.
On m'a proposé de faire un relevé sur quelques jours grâce à l'enregistrement sur carte CF, puis d'envoyer le fichier pour analyse. En fonction de celle-ci, le technicien régional sera contacté pour voir ce que l'on peut faire.

J'espère qu'on arrivera à régler tout cela car je commence à douter de la fiabilité du système. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 23/02/09, 12:50

Jericho a écrit :
Ne sachant plus à qui m'adresser pour prendre ce problème à bras le corps ainsi que celui de mes cycles trop courts (20mn) certainement dûs à un défaut de réglage correct des paramètres dès le début, j'ai contacté Ökofen.fr comme d'autres ici.

Accueil très pro et des gens à l'écoute ; comme dit plus haut c'est très rassurant.
On m'a proposé de faire un relevé sur quelques jours grâce à l'enregistrement sur carte CF, puis d'envoyer le fichier pour analyse. En fonction de celle-ci, le technicien régional sera contacté pour voir ce que l'on peut faire.

J'espère qu'on arrivera à régler tout cela car je commence à douter de la fiabilité du système. :|


Ravi de lire ça.

Vous savez, je n'ai jamais été aussi content de m'être gourré...(dans mon post "Okofen m'a tuer"). Que tout le monde le sahce, c'était mon sentiment à ce moment là...
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 23/02/09, 13:36

Jericho a écrit :On m'a proposé de faire un relevé sur quelques jours grâce à l'enregistrement sur carte CF, puis d'envoyer le fichier pour analyse. En fonction de celle-ci, le technicien régional sera contacté pour voir ce que l'on peut faire.



Comme quoi l'accès au niveau 2 est tacitement acceptable.

franchement, ne désepère pas: ça marche très bien quand c'est bien installé et bien reglé. Mais il faut probablement plusieurs mois, voire une saison complète de chauffe pour avoir le bon paramètrage.
0 x
Jericho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 04/01/09, 18:28




par Jericho » 23/02/09, 13:42

Accès au niveau 2 ? ben non ... pas chez moi mais je rappelle que c'est lié à la version du micro-logiciel installé.

P140 : enreg.données = -1 (car pas de carte insérée encore je suppose)
P141 : interv.tps.enr = 60s

De plus il serait temps que je m'occupe du réglage, la chaudière est en fonction depuis juin 2006.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 209 invités