Bonjour.
je viens de faire le relevé des achats de mes sacs de pellets depuis la mise en route ainsi que les sacs qui me restent et sorry je me suis gourer de loin dans l'estimation. Je suis a ce jour a une consommation de 7125 Kilos ( mise en route le 29/11/2012 ).
Cordialement
Aide pour le réglage de mon Okofen PE25
-
- Modérateur
- x 11405
7 tonnes de pellets correspondent bien à 3500 L de mazout...à 2 mois près!
Donc c'est "pas si pire" mais tu as quand même probablement un problème de sur dimensionnement...
jeavdb a écrit :Consommation fioul +/- 3500 L ( chaudière et bruleur 1987 ) radiateurs en fonte (sauf sdb acier )
Donc c'est "pas si pire" mais tu as quand même probablement un problème de sur dimensionnement...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
En effet. Le "miracle" vient du fait que les chauidères du "top ten" maintiennent un rendement très élevé même en modulant au plus bas.
Les cycles trop courts n'influencent que peu le "rendement" moyen.
C'est plus au niveau "usure" de la machine et de certaine spicèes mobilisées à chaque arrêt et à chaque démarrage, qu'il faut s'inettroger (vanne coupe-feu et son moteur Bélimo, allumeur...) et stress thermique sur les pièce smétalliques (coupelle du foyer volcan,...).
Enfin, sans doute des taux d'émissons bien plus élevés, car en phase de dméarrage, les températures ne ermetent pas une combustion optimale (combustion "froide")...
Les cycles trop courts n'influencent que peu le "rendement" moyen.
C'est plus au niveau "usure" de la machine et de certaine spicèes mobilisées à chaque arrêt et à chaque démarrage, qu'il faut s'inettroger (vanne coupe-feu et son moteur Bélimo, allumeur...) et stress thermique sur les pièce smétalliques (coupelle du foyer volcan,...).
Enfin, sans doute des taux d'émissons bien plus élevés, car en phase de dméarrage, les températures ne ermetent pas une combustion optimale (combustion "froide")...
0 x
- christina86
- J'apprends l'éconologie
- x 1
Did67 a écrit :... Tu aurais la 20, tu avais le choix jusqu'à 12 kW physiques / 10 kW électroniques...
bonsoir Did
sur une notice à part du gros manuel, ça disait d'enlever encore un turbulateur pour 10kW - ce qu'on a fait à l'entretien.
On verra si ça a une incidence
(en fin d'hiver je l'avais déjà mise à 10 juste par les paramètres)
0 x
Bonsoir.
Aujourd'hui belle journée , après midi circulateur et V3V se ferment , normal la T° limite confort est a 19° ( 21° cet après midi ).
Par contre je m'interroge sur la T° de démarrage de la chaudière, elle a démarrer a 56° et se coupe a 61°,
Peut on me dire si c'est un comportement normal.
Cordialement.
Aujourd'hui belle journée , après midi circulateur et V3V se ferment , normal la T° limite confort est a 19° ( 21° cet après midi ).
Par contre je m'interroge sur la T° de démarrage de la chaudière, elle a démarrer a 56° et se coupe a 61°,
Peut on me dire si c'est un comportement normal.
Cordialement.
0 x
- tomgey
- Je comprends l'éconologie
- x 2
Démarrer à 56°, pas de souci.
S'arrêter à 61°=souci!
Nous avons été pas mal à devoir re-régler la température de consigne (cf sujet Temps de fonctionnement...)
D'où ma question afin de t'aider : tu as une Pelletronic Touch ou une Plus?
Après les températures assez douces ne sont pas non plus favorables aux réglages de la chaudière. Le mieux est d'attendre qu'elles atteignent 10° et en-dessous afin de revoir le réglege de la courbe de chauffe et quelques autres paramètres qui peuvent influer sur la durée des cycles
S'arrêter à 61°=souci!
Nous avons été pas mal à devoir re-régler la température de consigne (cf sujet Temps de fonctionnement...)
D'où ma question afin de t'aider : tu as une Pelletronic Touch ou une Plus?
Après les températures assez douces ne sont pas non plus favorables aux réglages de la chaudière. Le mieux est d'attendre qu'elles atteignent 10° et en-dessous afin de revoir le réglege de la courbe de chauffe et quelques autres paramètres qui peuvent influer sur la durée des cycles
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
- tomgey
- Je comprends l'éconologie
- x 2
Did67 a écrit :En effet, l'arrêt à 61° n'est pas du tout catholique. Et le redémarrage à 56° est aussi très limite...
Normalement, elle devrait osciller entre 60 et 75 ° (je parle de "température chaudière")
Pour les 56°, je me disais que c'était pas forcément anormal en ce moment où la chaudière chauffe un peu le matin, démarre peu le reste de la journée et a donc le temps de refroidir entre deux cycles vu que le circulateur est probablement coupé une partie de la journée.
Cela étant je ne sais pas si c'est cela que décrivait jeavdb...
Bon, si tu as la régul blanche ce sera plus simple!
0 x
If it doesn't work, get a large hammer...
-