Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

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chrislegrand67
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par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:32

Matt113 a écrit :si tu travailles dans le métier, c'est bien, j'ai une question a te poser :cheesy:

mes parents ont une buderus d'un peu plus de 20 ans qui doit pas avoir un mauvais rendement pour l'époque, quel est le rendement des chaudières actuelles ? et en combien de temps, par rapport au prix du mazout actuel, le changement de chaudière deviendrait rentable ?

edit : petit edit pour rajouter une question.

est-ce que l'installation d'un bruleur a flamme bleu vaut le coup?



au reel des client qui sont passer de vielle chaudiere 30- 40 ans a du recent ca va de 30 a 50 % de mazout en moins sur l'annee

mais la vrai question est plutot il doivent vraiment passer par le fioul si oui le gain a changer une chaudiere de 20 ans serait deja ca de moins de consommer

si non il y a le gaz nat la la difference est plus grande encore avec les 108% de rendement des chaudiere
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Matt113
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par Matt113 » 29/06/08, 02:37

pas de gaz chez nous (merci les petits villages perdus :) ) mais dans l' année qui arrive on a en projet d'installer du solaire chez mes parents, d'abord pour l'ECS et après pour faire un appoint chauffage. donc le mazout reste une des seuls solutions pour eux;, pour l'instant.
Dernière édition par Matt113 le 29/06/08, 02:38, édité 1 fois.
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chrislegrand67
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par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:37

Capt_Maloche a écrit :AH, mais non, les "tickets" comme tu le dis sont les 2 précédents relevés avant mon montage

Les dernières mesures avec le montage sont celles ci :
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réalisées avec ce matériel
Image

Faut lire un peu

Autrement, il existe de nombreux équipements collectifs au fioul en ville, les assainir rapidement et à bas prix permet de limiter les dégats en attendant l'échéance du remplacement

L'objet- de ce sujet n'est pas le rendement de la chaudière mais la réduction de la pollution, origine des grands maux en centre ville.

Quand à changer, si je devais le faire, ce serait par une PAC de type Altherma de DAIKIN au R410

Trouvez moi une chaudière neuve sur le marché qui fait moins de 45ppm de NOx !

Maintenant, il est évident que les rendements des chaudières récentes sont meilleures, c'est indéniable, mais ce montage fait gagner environs 10% sur le rendement, même sur ma vielle chaudière mixte bois/fioul

je vois que tu es connaisseur :D



moi j'ai le testo 4 a 10 fois par jour dans les mains

heu 7.92 de co2 pour moi c'est loin d'etre bon et indique un execes d'air encore beaucoup trop grand


je suis desoler de te dire que bien regler ton bruleur d'origine te fait certainement mieux que ca
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par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:39

Matt113 a écrit :pas de gaz chez nous (merci les petits villages perdus :) ) mais dans l' année qui arrive on a en projet d'installer du solaire chez mes parents, d'abord pour l'ECS et après pour faire un appoint chauffage. donc le mazout reste une des seuls solutions pour eux;, pour l'instant.



attend pas trop longtemps les aide finisse en 2009 (credit d'impots)


il reste aussi la pac de preference eau /eau (puit) bien sur
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par chrislegrand67 » 29/06/08, 02:47

Capt_Maloche


il est avec un ligne prechauffer au pas ton oertli (de dietrich)

pour des essai test avec un gileur fluidics 0.50/60° hf ou voir meme du 80°

normalement si tu veut bien faire la chose l'air du bruleur doit etre ouvert a fond pour un flamme bleu et la pression fod doit etre monter au dessus de 15 bar au moins pour permettre un accrochage de la flamme le reste ce fait sur le reglage de tete dans un premier temps et apres par l'essai de pression fod plus elevee
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par Capt_Maloche » 29/06/08, 03:09

chrislegrand67 a écrit :moi j'ai le testo 4 a 10 fois par jour dans les mains

heu 7.92 de co2 pour moi c'est loin d'etre bon et indique un excès d'air encore beaucoup trop grand

je suis désolé de te dire que bien régler ton bruleur d'origine te fait certainement mieux que ça


Ton testo ne mesure pas les COV ni les NOx , il déduit le CO2 de la seule lecture de l'O2
Si tu abaisses "ton excès d'air" tu augmentes les Nox et les imbrûlés, justement tout le contraire de ce que nous essayons de faire, c'est surtout la pollution qui nous pourris la vie aujourd'hui.

de plus tu raisonnes sur une flamme à combustion "simple"

Une bonne combustion (jamais vu) c'est 1% d'O2, 0 Nox, 0 CO, 0 C.O.V. et 20% de CO2

La meilleure chaudière gaz à ce jour est la chaudière pulsatoire avec 40 ppm de Nox mais elle émet du CO, rendement 109% sur PCI sur 111 disponible.

Le meilleur brûleur fioul est le brûleur Logatop Flamme bleue qui émet 75 ppm de Nox et 40ppm de CO

Je propose de faire mieux sur de l'existant de 30ans à moindre frais dans l'attente du remplacement de ces équipements.
Dernière édition par Capt_Maloche le 29/06/08, 03:18, édité 1 fois.
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"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
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par Capt_Maloche » 29/06/08, 03:16

chrislegrand67 a écrit :Capt_Maloche


il est avec un ligne prechauffer au pas ton oertli (de dietrich) ??

pour des essais, teste avec un gicleur fluidics 0.50/60° hf ou voir même du 80°

normalement si tu veux bien faire la chose, l'air du bruleur doit etre ouvert a fond pour un flamme bleu et la pression fod doit être monté au dessus de 15 bar au moins pour permettre un accrochage de la flamme le reste ce fait sur le réglage de tête dans un premier temps et après par l'essai de pression fod plus elevee


Pas compris ta première phrase :?

Je crois que tu n'as pas bien saisis :
il faut maintenir la température de flamme entre 950 et 1300°C

regarde les explication dans le rapport officiel : https://www.econologie.info/share/partag ... TzQUS5.pdf

Mais sûr que l'on peut encore faire mieux
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par chrislegrand67 » 29/06/08, 07:49

Capt_Maloche a écrit : Pas compris ta première phrase


sur certains bruleurs il y a sur la ligne porte gicleur un pré-chauffeur FOD dessus, facile a repérer il est a quelque centimètre avant le gicleur et un câble électrique 4 ou 5 fils en sort pour aller a la boite de sécurité

mon testo a une cellule co et o2 ; le nox est encore trop souvent en option et pas mesuré

Edition Capt_Maloche 29/06/2008 ; correction grammaire et orthographe
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par chrislegrand67 » 29/06/08, 08:00

Capt_Maloche a écrit :
chrislegrand67 a écrit :moi j'ai le testo 4 a 10 fois par jour dans les mains

heu 7.92 de co2 pour moi c'est loin d'etre bon et indique un excès d'air encore beaucoup trop grand

je suis désolé de te dire que bien régler ton bruleur d'origine te fait certainement mieux que ça


Ton testo ne mesure pas les COV ni les NOx , il déduit le CO2 de la seule lecture de l'O2
Si tu abaisses "ton excès d'air" tu augmentes les Nox et les imbrûlés, justement tout le contraire de ce que nous essayons de faire, c'est surtout la pollution qui nous pourris la vie aujourd'hui.

de plus tu raisonnes sur une flamme à combustion "simple"

Une bonne combustion (jamais vu) c'est 1% d'O2, 0 Nox, 0 CO, 0 C.O.V. et 20% de CO2

La meilleure chaudière gaz à ce jour est la chaudière pulsatoire avec 40 ppm de Nox mais elle émet du CO, rendement 109% sur PCI sur 111 disponible.

Le meilleur brûleur fioul est le brûleur Logatop Flamme bleue qui émet 75 ppm de Nox et 40ppm de CO

Je propose de faire mieux sur de l'existant de 30ans à moindre frais dans l'attente du remplacement de ces équipements.







tout n'est pas tout a fait juste le mieux que j'ai vu est ca
http://fr.maxoncorp.com/Directory/produ ... Burner/76/

bien dans le style on peut faire je pense que bcq des gens la dessus ont pas acces aux instrument dont tu t'est servie
(faire ce genre de montage sans pouvoir regler sert a rien )
moi j'aurai place des brique reflactaires dans le bas du foyer et au fond et fait des essai pour les cote et le dessus par experience ont sait quelle sert de catalyseur dans de vieux foyer bois de ces vielle chaudiere et les resultat sur la combustion ce voie au relle

de plus pour eviter de polluer il faut deja d'abord evite de faire bruleur du fioul inutilement une piece chaude ou ce trouve la chaudiere resulte d'une perte de chaleur de celle ci par rayonnement donc isolation nul ou insufissente
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dirk pitt
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par dirk pitt » 29/06/08, 09:26

@chrislegrand67
si toi vouloir nous comprendre toi,
toi y en a devoir parler français.
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