Turbozender à écrit
tes trous dans le tube inox tu les a bien fait après l'accroche de flamme ? sinon c de l'air frais qui passe par là et la surface de perçage doit être trop faible (comme moi)
Tu n’as pas vu mon dessin page 19, j’ai usiné une collerette qui coiffe l’accroche flamme ce qui permet de reculer les entrées de gaz brûlées et préchauffer l’ensemble par 18 trous de 6mm.
Tu as à peu près la même technique c’est le LOW NOX, je n’ai pas encore les moyens de mesure, température de flamme, de sortie, mesure CO, CO², NOX etc. mais le tube Inox de 2mm passe ou rouge clair au bout de quelques minute, avec du 1mm ce serait certainement plus rapide. Je ne peut pas voir la couleur de la flamme, porte vissée et œilleton très petit (pour la petite histoire j’ai brûlé l’objectif de mon appareil photo)
Pour ta chaudière Lamborghini je n’ai aucune pièce mais tu dois pouvoir les fabriquer avec d’autres matériaux.
Captain a écrit,
Concernant ton montage, tu n'as fait que rallonger le tube de ton brûleur, et tes orifices (trop petits) sont placés dans la zone de pression, c'est à dire que tu vas souffler de l'air neuf à travers; tu ne vas pas du tout recycler tes gaz brûlés
Ce montage déroge un peu de ton idée de base, pour moi je n’avais pas de bon résultat avec un tube plus gros et je pense que ce système dit LOW NOX améliore sérieusement ma combustion.
Bien entendu les gazs brûlés sont aspirés par la collerette sur accroche flamme par effet ventury.
J’ai dit avoir réduit ma pression pompe, à chaud sa marche mais la nuit ma chaudière c’est mise en sécurité, dommage qu’on puisse pas trouver des gicleurs 0,30.
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN