Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sulfoxyde
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 07/12/08, 18:25
Localisation : ile de france




par sulfoxyde » 10/01/09, 09:24

Un rappel pour que chacun s'y retrouve. Perso je distingue deux classes de matériels (on trouve aussi des hybrides):
-le bas NOx, à tuyère de recyclage et règlage d'air fixe.
-le vrai flamme bleue, à "gazéification" à deux régimes de règlage d'air (je me limite à ceux de production allemande que j'ai pu voir fonctionner)
Dans la limite des moyens d'analyses et de la fiabilité de mesure(prélèvement au point de mesure de la température fumées), le bruleur étant instrumenté en TC (flamme et fumées)
Pour le bas NOx, le seul que j'ai expérimenté, en configuration fioul 10 bars/120°C, j'ai noté une limite de détectabilité pour T </=1000°C et un seuil d'élévation de NOx à partir 1200/1300°C. Le règlage fixe d'air calé pour une température de fumées à 120/130°C. Le pic NOx mesuré se situant autour de 1900°C en bruleur conventionnel alimenté en fioul réchauffé.
Je suis convaincu,
-qu'il est préférable de chauffer le fioul plutot que d'augmenter la pression en limite des capacités pompe/gicleur. Par contre, cette "gazéification" tant à relever la température de flamme en réduisant son volume(un "bon volume de flamme", contribue aussi à l'échange thermique, donc à l'abaissement) et de fait il est difficile de descendre sous les 1000°. Ipso facto le problème CO ne se pose plus.
-qu'un exces d'air "inutile" ne peut que contribuer qu'à remonter le NOx(oxygène non consommé par la combustion). La configuration interne du corps de chauffe peut aussi avoir un effet par confinement de la veine gazeuse.
Une des faiblesse du bas NOx est la phase de démarrage (montée en température et amorçage de la recirculation des gaz de combustion), qui sera nettement réduite par un fioul réchauffé.
0 x
"Omnia si perdas famam servare memento"
invest
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/09, 16:03
Localisation : Thonon les Bains

Gicleur 0.30




par invest » 23/01/09, 18:30

Bonjour,

J'ai trouvé chez Diff un gicleur Fluidics en 0.30.
Cordialement.
Daniel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/01/09, 14:08

0.30 ??

je ne savais pas que ça existait, je cherche un 0.40 60° et je n'arrive pas à m'en procurer...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
invest
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/09, 16:03
Localisation : Thonon les Bains




par invest » 25/01/09, 15:33

Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page:

http://www.diff.fr/produits/index-produits.html

Cordialement.

Daniel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/01/09, 16:07

oui, vu, mais ce sont des boites de 12

j'ai le même problème chez Cédéo, et ils ne veulent pas commander car le produit ne se vend pas
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
invest
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/09, 16:03
Localisation : Thonon les Bains




par invest » 25/01/09, 16:09

Je suis étonné car j'ai cdé un seul gicleur en 0.30 et je l'ai reçu.
Bon, ce n'était pas donné 17.70€ la bête.
Daniel
0 x
invest
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 23/01/09, 16:03
Localisation : Thonon les Bains




par invest » 25/01/09, 17:18

Désolé, autant pour moi, j'ai cdé chez Cath:

http://www.cath.fr/boutique/index.php?cPath=121_178

Cordialement.

Daniel.
0 x
sulfoxyde
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 07/12/08, 18:25
Localisation : ile de france




par sulfoxyde » 25/01/09, 19:19

Personnellement j'en ai utilisé de marque DELAVAN sans rencontrer de problème d'appro. Chappée recommandait pour son Tigra CF 500 R (avec ligne réchauffée), la gamme 0.40-0.75gph 60° ou 45°W. Le 0.40gph était donné pour 18.5-19.3 Kw (p de pompe 13.5-14.5 bars), et celui qui s'en rapproche le plus est le DANFOSS LN 0.45gph (18.5-19.5 kw/11.5-13 bars)
0 x
"Omnia si perdas famam servare memento"
sulfoxyde
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 07/12/08, 18:25
Localisation : ile de france




par sulfoxyde » 25/01/09, 19:26

Jamais "rencontré" un 0.30gph sur un chauffage domestique. Par contre, c'est peut être à voir du côté des mini et micro générateurs fioul qui équipent les générateurs d'eau chaude et de vapeur des hydronettoyeurs (Karcher et autres,...)
0 x
"Omnia si perdas famam servare memento"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 25/01/09, 19:29

invest a écrit :Désolé, autant pour moi, j'ai cdé chez Cath:

http://www.cath.fr/boutique/index.php?cPath=121_178

Cordialement.

Daniel.


Attention à la pub gratos hein...Image

Sinon pour infos c'est quoi ces prix de malade??

J'ai payé mes gicleur 5€ chez mon plombier...et 9€ chez un autre pour du danfoss...

Je comprends pas qu'on puisse vendre un gicleur 17€ sur le net...sans le port donc...

Putain jvais faire des glicleurs à 10€ sur la boutique!!! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités