Bonjour à tous,
Un peu absent suite à des problèmes d’informatiques et d’opérateur, je communique quelques informations sur mon adaptation Tuyère. Après 2000 litres de combustion je découvre cette dernière pas mal déformée par le flux de la flamme en hélice apparemment mal centré. L’indice est que la température devait dépasser les 1000 °C et donc pas assez d’induction de gaz brulé sur un petit diamètre.
J’ai suivi avec intérêt l’intervention de sulfoxyde concernant les classes de matériels, bas NOX à tuyère et flamme bleue à gazéification, mais il a toujours incertitude sur l’action des vapeurs d’eau craqué ou pas et l’action sur la réduction de CO2.
Bravo Captain pour le résultat de ton montage si simple, le conduit de fumée atteste d’une combustion complète. De mon coté j’ai de bon résultat mais j’ai compliqué un peu avec ma tuyère non réfractaire, qui n’a pas apprécié les hautes températures.
Malgré mon foyer court, je vais revoir le système pour la prochaine saison. ( On dit que le fuel sera très cher ???)
J’ai fait une petite synthèse en image des système évoqué pour info.